Recherche

EDC de Shaia

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaia

Cacher

Rêve éternel

Spoiler (Afficher)
Cachez la barre droite pour une meilleure lecture.

« -Combien d’années ?
-Je ne sais pas.
-Combien de verres ?
-Assez pour bourrer trois fois les deux secteurs.

-Et t’attends encore ?
-R’garde, y’en a déjà qui sont venus. »

    Doucement le verre est repoussé, elle fixe le zinc sous celui-ci. Il n’y a rien d’autres parmi ces arbres. Mis à part elle-même, et les quelques rares délivrés. Délivrés oui, du smog et de la ville, de l’APM, de leur clone. Délivrés de la vie. Ils sont là, flous, lointains. Bribes de signaux électriques, bribes de mémoires. Les résidus de son esprit flottant dans les constructs virtuels, dans les flots de la matrice se rencontrant ici. Mais pour encore combien de temps ?

    A vrai-dire elle s’en fout. Elle repense à la Funambule, se demande ce qu’elle devient, et si celle-ci à retrouver chaleur à son cœur. Lointaines sont les nuits blanches et les escapades sur les toits du secteur Orion. Lointaines sont les disputes et les cris, le sang et les larmes. Elle repense aussi à l’Oiseau Moqueur, à ses rictus et ses moqueries. D’ailleurs, il n’est pas loin, flou, au sein des glaces, mais elle le discerne, assis sur un tabouret, plongé dans un deck.

    Est-ce que la Blanche Impérialiste est toujours en vie, et porte toujours sa promesse ? Se bat-elle encore aujourd’hui, ou a-t-elle finie par sombrer définitivement dans la décadence ? As-t-elle finalement réussit à connaître l’amour, le vrai ? La Bête des Ombres est-il encore là, à veiller sur la Funambule ? Est-il toujours prêt à se sacrifier pour chacun de ses proches ? Ou à t-il finalement trouvé le repos loin d’Orion ?

    Elle revoit leurs visages, leurs rires et éclats de joies. Elle revoit les épreuves, les souffrances. Les soirées de beuveries, à s’écraser les esprits dans la musique, la drogue et la luxure. Oh, il y en a pleins qu’elle à oublier, dont les visages ne reviennent plus. Car les données s’effacent. Mais les verres sont encore là, pleins. Et attendent leurs propriétaires. Alors elle sait, elle sait qu’ils viendront un jour. Peut-être sera-t-elle ce jour-là disparue, effacée dans les bribes de la Matrice.
Mais au moins, ils sauront, ils sauront qu’elle a attendu jusqu’au dernier instant.
Qu’elle a vécu jusqu’au dernier instant.
Spoiler (Afficher)
HRP:
Non, aucun retour en vue. Une envie soudaine, un hommage, à vous tous.
Un petit coucou, de passage, comme toujours. Un coucou à tous, tous ceux dont j'ai croiser la route, tous ceux que je n'ai pas pu connaître. J'espère que Dreadcast se porte bien. Ainsi que vos pions, et vous, les joueurs. Toujours un plaisir de voir tout ce petit monde actif. Toujours un plaisir de voir ce que vous construisez, même en survolant un peu toute les actualités.
Trois ans presque, ont passés depuis mon départ, et l'envie est toujours aussi grande de reprendre mais... la vie fait parfois place forte dans les possibilités de nos choix.
Je vous keur, fort, je vous aime fort.
A peut-être un de ces jours, dans des aventures différentes.

Informations sur l'article

Mémoires
09 Juin 2019
249√  14 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jinta (875☆) Le 09 Juin 2019
    Gosh. ♥
  • Syllanh (241☆) Le 09 Juin 2019
    Un jour, tu me tueras.. ♥
    La musique est magnifique.. comme toujours.
    Tu as toujours su les choisir pour toucher en plein coeur
  • Amaryllis (284☆) Le 09 Juin 2019
    Cette pionne aurait aimé te connaitre...
    Merci à toi pour ce moment de lecture ♥
  • Yaël (0☆) Le 09 Juin 2019
    [❤(# ° 3 °)]
  • Jali (90☆) Le 10 Juin 2019


    cette nostalgie d'un coup..
  • Shael~68811 (0☆) Le 10 Juin 2019
    Souvenirs d'une nuit de souffrance et de liquide carmin . ))