Recherche

EDC de Shaia

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaia

Cacher

Humanity

♫ Daylight ♫

Humanité
(Latin humanitas, -atis, de humanus, humain)
L'humanité est à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine (Homo sapiens) mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à cet ensemble.
L'humanité réunit aussi certains des traits de personnalité d'un individu qui, par exemple, amplifient les qualités ou les valeurs considérées comme essentielles à l'humain, telles que la bonté, la générosité.
Le concept d'humanité est aussi à rapprocher de la notion de nature humaine qui souligne l'idée que les êtres humains ont en commun certaines caractéristiques essentielles, une nature limitée et des comportements spécifiques. Ce qui les différencie des autres espèces animales.


    Pourquoi t’es-tu mise à rêver ? Est-ce ce qui définit l’Humanité ? Le rêve, l’utopisme. Est-ce ce qui nous pousse à continuer chaque jour ? Ces rêves n’ont-ils pas entraîné ta chute Mère ? Je ne vous comprends pas. Je ne comprends pas ce qui vous pousse à vous relever encore et encore. Et je ne veux pas comprendre. L’Humanité n’a plus de cœur, en a-t-elle eu un jour ? La Haine vous construit molécule par molécule, la colère déforme vos traits pourtant si parfaitement dessinés. La mort se fait sentir dans votre sillage. Oui, la mort. Cette ville n’a d’odeur que la Mort. Cendres, déchets, alcool et fluides. Rien de tout cela n’efface son odeur. Dans vos bars insipides, dans vos organisations sectorielles, même dans vos maisons je ne vois et sens que cela.

    Les invisibles errent au milieu des ruelles, les yeux baissés et le regard ailleurs. Simples ombres parmi les lumières. Toute la beauté de votre Humanité se tient là. Valse de lumière et de ténèbres. Mais la chute est inévitable, elle approche. Vos lumières se font rares, de plus en plus tenues et instables. Quelque chose fait fluctuer le courant, le coupe parfois. Et vous perdez peu à peu les êtres qui vous sont chers. Jusqu’au jour où vous, vous abandonnerez. Vos divisions politiques et sociales vous nuisent, gangrènent les secteurs. Elles entrainent peu à peu votre damnation. Pourquoi ne pas ouvrir les yeux ? Pourquoi continuez-vous ainsi à écraser ceux qui s’opposent à vous ? Je pense le savoir. Je pense simplement que chaque être humain est prêt à marcher sur les autres, à les éliminer sur n’importe quel plan. Dans le seul but d’accomplir ses rêves.

    L’égoïsme vous définit autant que la souffrance que vous causez. Il n’y a qu’au moment de la mort que vous comprenez enfin votre importance mineure. Que votre existence n’aura tendu qu’à faire chuter un peu plus cette Humanité que vous vouliez guider vers le haut à votre façon. Car c’est ce qui importe : « Votre façon » et pas celle des autres. Quand allez-vous comprendre que la clé de l’avancement est l’unité ? Quand oublierez-vous vos causes triviales ? Vos réalisations scientifiques servent votre guerre sectorielle, et non pas l’Humanité. Vos recherches biologique servent votre guerre sectorielle, et non pas l’Humanité. Votre existence, elle, ne sert que le but que vous vous donnez au travers de vos rêves.

    Et toi Masheran, Rêves-tu de l’extérieur ? Et toi Alinka, rêves-tu de ces expéditions ? Et toi Yonbaïke, rêves tu de biologie et de cobayes au fond de ton caisson ? Et toi Linda, rêves-tu de l’ascension ? Et toi l’Elfe aux cheveux de jais. Rêves-tu de Mère ? Et toi Lenka, rêves-tu de la retrouver ?

Et toi ?
Et vous ?
Et moi ?
 Reviens Mère, prends-moi dans tes bras. Je pleure ce soir. Car ce soir, je rêve de rêver.
Spoiler (Afficher)
Texte trouvable en RP. Merci d'avance de la lecture, posez un com si l'envie vous prends, ça fait toujours plaiz!

Informations sur l'article

Pensées
17 Janvier 2017
542√  20 9

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires