Recherche

EDC de Seth

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Seth

Cacher

Vers l'inconnu

Les choix sont cruels. Ils vous donnent l'illusion du contrôle quand vous n'avez pas la maîtrise de la situation.

Comment en suis-je arrivé là ? J’avais pourtant tout : un logement, un travail, une femme… une vie plus ou moins saine, loin de mes ennuis passés. Pour la première fois, j’avais foi en l’avenir. L’espoir d’un jour nouveau, rayonnant sur une existence que je me réinventais au gré des instants à ses côtés. Tel le smog, mes tourments se dissipaient et laissaient apparaître sous leur voile brumeux un chemin pavé de promesses sincères. La lumière se gardait pourtant d’en révéler l’aboutissement. Et je l’ai suivi, aveuglément.
Pourquoi fallait-il que ça me tombe dessus ? C’est en réalité ce qui m’est toujours arrivé. Ma vie elle-même m’est tombée dessus. Ma vie, c’est elle. Mon passé, je n’en veux pas, je n’en ai jamais voulu. Mais certaines cicatrices sont tatouées à l’encre sanguine et finissent inévitablement par se rouvrir quand vous vous y attendez le moins. Celles-ci ne se pansent pas. Le temps doit faire son œuvre même si les souvenirs s’y opposent, comme un choc dont la violence déchire votre être sans le moindre répit.

J’ai essayé de me battre, de contrer les assauts du désespoir grandissant et de la garder loin de cette triste scène qu’est devenu mon quotidien. Je suis et reste aujourd’hui l’incarnation de tout ce qu’il y a de plus détestable en ce bas monde. Les miroirs que je croise me renvoient une silhouette que je peine à reconnaître, comme si j’avais finalement rejoins cette épaisse fumée au bout du chemin. Comme si nous n’étions plus qu’un. Suis-je… arrivé à bon port ? Est-ce cela mon destin ? Je ne sais plus… ma tête est lourde et mes idées prennent lentement la teinte de mon enveloppe.
◄►
Je suis seul. Isolé de toute civilisation. Et c’est peut-être mieux ainsi. C’est peut-être ce qui devait arriver. Je me sens… vide. Il me manque ce quelque chose… Son sourire… oui, c’est bien ça. Mais je ne peux tout simplement pas faire marche arrière et la retrouver tel que je suis maintenant. Elle ne mérite pas cela. Je suis désormais une symphonie sans rythme, voguant sur la vague incertaine d’un futur que je n’imagine plus. Il reste pourtant tellement à écrire. Mais plus le temps passe, plus je me convaincs qu’il est révolu. Un paradoxe dont la seule réponse réside dans la douleur, une fois de plus.

Je me dirige vers l’inconnu dans ce corps ne m’évoquant pas plus que le parcours qu’il suit en autopilote. Il est temps de me perdre dans les méandres de l’oubli sans pour autant subir sa terrible influence. La mémoire figée dans un caveau de tôle. Aspirant à devenir un simple souvenir, qui s’éteindra avec les années et les sentiments que j’ai cherché à préserver de la souffrance.
En espérant que ce sacrifice ne soit pas vain.

Je fais déjà partie du passé. Que les pleurs de mon âme trouvent refuge dans l’étreinte du froid éternel.
[05:46] Le vautour dépose la lettre sur l'oreiller et se dirige vers la sortie de la chambre, tournant la tête vers l'elfette endormie, versant une dernière larme en silence avant de rejoindre le smog, étouffant une nuit des plus glaciales.

Informations sur l'article

Péripéties d'une vie
11 Février 2018
773√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Nelwenn~66948 (32☆) Le 11 Février 2018
    [11:53] L'elfe ouvre les yeux sur la lettre sur les draps vides et froids, se redressant avec peine et se saisit de cette dernière qu'elle lit avec attention.. avant de la plaquer contre sa poitrine dans un cri sourd empli des larmes ravageuses.

    Un grand merci à ce magnifique RP que tu m'as offert, à ces moments que mon elfe n'oubliera sûrement jamais. Une façon de jouer des plus poétiques et j'aurais tellement voulu plus que ça...

    Le vautour emportera avec lui le sourire de mon elfe et son coeur; car il n'est plus question de souffrir pour un autre..Ce coeur qu'elle peinait à recoller ne sera plus, ou bien le gardera-t-elle éternellement pour l'Oiseau. Qu'il reste à jamais la moitié de mon elfe... *