Recherche

EDC de Ruby

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ruby

Cacher

Le masque du marionnettiste (Non référencé)

Fortement inspirée d'une personne que je respecte, voici un article pratique sur le marionnettiste derrière Ruby.
Déjà, en temps que joueur, je n’ai aucune limite clairement définit dès le départ. Cela est très variable selon les périodes sinon de m’amuser le plus possible, j’incarne mon personnage le plus fidèlement possible et le plus intensément possible. Plus je prends goût au personnage, plus je m’investis, je cherche donc plus de jeux, mais toujours dans un respect certain.
Et parfois, il me vient une envie, une envie qui demande d’instaurer des limites, pour que mon personnage ne dévie pas de cette envie-là. J’utilise donc deux outils qui en jeux de rôle sont excellent, la ligne et le voile.
Le voile, c’est le principe de considérer qu’on ellipse une action, elle s’est passée, elle est là, mais personne n’en parle et personne ne va la décrire en détail. On n’insiste pas.
La ligne/limite : C'est une ligne, infranchissable. Je n'en veux pas pour mon personnage, on se brosse sur ce genre de RP, ça n'existe que pour les autres s’ils en veulent, c’est une chose qui me débecte.
Il s’agit de sécurité émotionnelle, merci de le respecter, ce n’est pas parce que dans les règles, vous pouvez que je souhaite le voir.
C'est une sécurité émotionnelle, tout le monde n'a pas la même et le respecter est important donc vous êtes prévenu.
En ce qui me concerne, il s'agit de voile et de limite actuel, il est souvent possible d'en discuter mais pour l'instant le fait même d'y penser n'est pas bon.
Voile : Aucun, sinon la torture qui ne m'enchante guère.
Limite : Si il y a une chose que je refuse catégoriquement ce serait le viol.
Il n'y a aucun problème sur les tentatives de viol, au fond ce serait un traumatisme plus intéressant mais je préférais que ce soit un échec.
Les portes de sorties sont au-final assez simple pour empêcher cette extrémité, laisser la possibilité d'un suicide avant. La fuite. D'autres envies plus morbides. De la pure intimidation.
Il y a un fait très simple, la limite est instaurer sur le personnage de Ruby sur cette plateforme, j'apprécie au final l'Univers malgré ses défauts et je préfère continuer le jeux avec cette seule barrière.
Je pense que si vous respecter le RP, vous pourrez aussi facilement comprendre que je ne veuille pas de certaines choses.
Il m'arrive sur d'autres plateformes de n'avoir aucune limite car l'objectif est justement le malaise, ou simplement pas que je suis moins impliqué émotionnellement sur le personnage.
Au final, ses mots sont ceux de l'humain derrière le personnage, vous pourriez très bien forcer mais n'oublié pas que c'est vous qui influencer votre personnage et pouvez rendre le jeux plus agréable.
Car malgré tout-ce que dit, nous ne sommes pas nos personnages mais ses actes sont influencer par notre volonté, par ce que nous voulons qu'il soit.
"Votre liberté s'arrête où commence celle d'autrui."
Je n'ai rien contre quelqu'un d'éloquent pouvant me convaincre d'accepter de repousser ces limites mais je préférai surtout quelqu'un de respectueux.

Informations sur l'article

HRP
05 Juin 2019
680√  5 1

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Crowley (134☆) Le 29 Février 2020
    Avoir les pensées et règles d'un JD sur son Pion, je trouve cela tout à faits intéressant de mon point de vue.