Recherche

EDC de Reco~66924

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Reco~66924

Cacher

[Article DCN] Interview Legatus Irista


Interview
A la rencontre de la nouvelle Legatus : Irista Tiriand
Rédigé par Reco
Suite à l'Honora Ceremonium qui s'est déroulée le 1/279.3, le Dreadcast Network a souhaité s'entretenir avec la nouvelle Legatus afin de lui poser quelques questions :
RECO _ : Tout d’abord, je tenais à vous remercier, Legatus Irista Tiriand, d’accorder du temps au Dreadcast Network pour répondre à nos questions, pour nous et tous les citoyens.
RECO _ : Question introductive, pouvez-vous nous présenter en quelques mots, votre transition, qui interpelle beaucoup la population, d'humaine à cyborg ?
LEGATUS IRISTA _ : Bonjour mademoiselle. Et je devrais être celle qui vous remercie du travail accompli par le Dreadcast Network. Mais passons à votre question à présent... Elle fut la conséquence de mes travaux et de clonages multiples. Je me suis impliquée dans de nombreuses expéditions impériales et si à l'intérieur des murs nous sommes relativement à l'abri, de nombreuses zones extérieures présentent des rayonnements, qu'ils soient électromagnétiques ou ionisant. L'exposition prolongée à ces rayonnement couplée aux nombreux clonages tout au long de ma vie font que la recréation optimale de mon clone est impossible. Mon système nerveux étant trop atteint pour permettre la bonne transmission de l'information à mes muscles, j'ai eu recours à la cybernétique pour continuer à œuvrer. Passant le seuil des 30% de cybernétisation, le centre de clonage à recatégorisé mon clone en Cyborg.
RECO _ : Quelles sont les fonctions politiques que vous avez occupées ?
LEGATUS IRISTA _ : Plusieurs délégations du Militarium ou je me suis attelée à offrir à chacun un cadre permettant de s'épanouir en fonction de sa spécialité. Une brève délégation aux Services Techniques de la Ville me permettant de mieux appréhender le fonctionnement de nos infrastructures. Nobilis à plusieurs reprises. Ainsi que Haut-Dignitaire. Je vous épargne les détails de mes autres fonctions. Pour la majorité tournées vers l'innovation au service de l'exploration extérieure.
RECO _ : Quel est votre rôle en tant qu’Ambassadrice ?
LEGATUS IRISTA _ : M'assurer que tout un chacun dispose des moyens d'accomplir son devoir au service de l'Empire. Aiguiller les projets majeurs pour la cité et donner une direction générale à l'Empire. Que mes délégués appliqueront. Il conviendra de trouver un équilibre entre interventionnisme et passivité toutefois afin que la transition avec mon successeur se déroule au mieux.
RECO _ : Quels sont vos points forts pour représenter l’Empire et assurer l'élévation de l'Humanité en tant qu’Ambassadrice ?
LEGATUS IRISTA _ : Un caractère bien trempé et des projets cohérents avec les priorités actuelles. D'importantes connaissances, fruits de plusieurs travaux personnels comme collaboratifs. Et la volonté de rendre à notre Secteur une certaine forme de grandeur. Si la diplomatie a sa place au sein de l'Empire elle ne doit pas se soustraire aux lois. Bien trop longtemps des concessions ont été faites. Bien trop longtemps les gouvernements précédents ont reculé sur plusieurs points. Je ne crains pas de me montrer critique. Car il n'y a qu'ainsi, en confrontant nos problèmes, que nous pourrons évoluer.
RECO _ : Quelles seront les grandes lignes de votre mandat, les priorités ?
LEGATUS IRISTA _ : Un important projet de réforme de l'Empire et de son fonctionnement. Ce projet sera le fil rouge de mon mandat et sera illustré par nombreuses conférences tout au long de celui-ci. Apportant à chaque fois un peu plus de précisions sur son avancée. En outre un travail moral sera effectué au sein des institutions Impériales par cohérence avec mon premier point. Si l'Empire se montre intraitable, il doit l'être avec chacun de ses fonctionnaire également. Par la même nous réaffirmerons certains articles de Codex sur le fonctionnement de notre secteur et changerons de fonctionnement législatif, comme évoqué lors de ma conférence.
D'un point de vue moins terre à terre. Mon but sera d'unir tout ceux qui désirent œuvrer dans la direction donnée par Cirius Enclism, alors qu'il foulait encore le sol de notre cité. Là encore,
la communication sera la clef, car de nombreux travaux demanderont l'assistance de la population pour se concrétiser. J'espère ainsi inciter tout ceux qui le souhaitent à s'investir davantage,
par d'autres moyens que le simple poste de fonctionnaire Impérial. Chacun aura l'espace nécessaire pour évoluer à son plein potentiel. Je ne vais pas vous assommer avec des détails, de plus amples informations arriveront bientôt.
RECO _ : Quel message souhaitez-vous faire entendre au Nouveaux Impérialistes ?
LEGATUS IRISTA _ : La crise que nous avons traversé est derrière nous.
Il convient à présent de reprendre le cours de nos travaux, car ils seront nombreux. Je n'ai pas changé de ligne de conduite. Je n'ai pas changé d'objectif. Cette cité redeviendra celle que l'on nommait "Dreadcast la grande" ou ne sera pas. Il ne tient qu'à vous d'écrire l'histoire, ou d'en être de simples spectateurs destinés à être oubliés.
RECO _ : Des nouvelles structures vont-elles voir le jour ? J'entends par là, des structures culturelles, divertissantes, des nouveautés, pour les citoyens
LEGATUS IRISTA _ : Non, en revanche une réorganisation des structures existante sera sans doute effectué dans un second temps. En seconde partie de mandat une fois les principaux projets lancés. Les années passant ont vue la multiplication de telles structures, pour certaines totalement inutilisées, nous offrirons de nouvelles choses au citoyens, mais via les structures déjà existante, auxquelles nous tâcherons de donner un nouveau souffle.
Avant de vouloir créer, nous devons stabiliser l'existant. Car il n'y a qu'ainsi que nous pourrons batir toujours plus haut, et avancer toujours plus loin.
RECO _ : Merci pour vos réponses et le temps accordé et encore félicitations !

Spoiler (Afficher)
9 juin 2017

◊ Commentaires

Aucun commentaire