Recherche

EDC de Phylène

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Phylène

Cacher

[Apocalypse] L'Ire du Ciel

L'Ire du Ciel









Il n'avait pas fait de bruit, ce ciel. On s'imagine l'orage et les catastrophes les plus violentes annoncés par l'écho fracassant d'un cri terrible à en faire trembler les murs. Nous nous attendions au rugissement du vent, à la tempête, à trois coups zébrant le ciel pour débuter l'apocalypse; Il sonnait par petites gouttes, une multitude de bruines cachées par le brouillard; Une nuée de petits insectes replets au ventre luminescent et transparent qui s'écrasèrent comme un concert de cuivre aux notes uniques sur nos têtes; Sur les gens; Sur les immeubles; Sur nous.

Ce ne devait être qu'un petit orage, un petit écho de rien dans le ciel de DreadCast, rien qui pourrait faire changer notre quotidien si ancré dans nos mœurs. Rien qui aurait pu faire changer notre regard ou nous surprendre. Nous ne pouvions pas avoir plus faux.

Au centre névralgique du monde la pluie s'était abattue comme un rideau de fer, écrasant tout sur son passage. Catapultée par une force défiant les lois de la nature, une unique goutte s'écrasait à côté d'un millier d'autres au même endroit, inlassablement. Elle hurlait aux côtés de ses sœurs comme un autre millier de pilums lancés sur une horde barbare, affrontant des kilomètres de nuages noirs pour exploser en une myriade noirâtre de gouttelettes plus fine. Un obus d'eau. Pourrions-nous gagner cette bataille ?

Face à la colère des éléments nous n'étions une fois de plus qu'un petit rien. Bravant les pluies torrentielles en hurlant à qui le voulait bien entendre, aux Dieux et aux autres de tenir. Ce poing brandit serrait la main infortunée embarquée dans ce typhon que créait la multitude de courants qui déchiraient nos façades et brisaient nos murs, emportant les pauvres qui n'avaient pas assez de force pour se débattre. Aux essaims de cadavres se mélangeaient la cohorte des mouches, et nous devenions les parasites d'un monde aveuglé par l'orage. Nous devenions noirs. Noirs de suie, noirs de boue, noirs derrière les flashs qui haranguaient le ciel de leurs colères, déformaient le Smog pour lui donner son aspect le plus rugissant. L'orage, ne frapperait pas trois coups pour donner la fin de la pièce, ce ne serait qu'une vague. Une vague unique et déferlante, une vague brunâtre sortie de terre, un immense serpent de débris, d'eau, de poussière et de cadavres; Une vague de gens; Une vague de Chaos.

Je découvrais avec joie un nouvel élément. L'Eau et la Terre s'épousant pour se verser au sol, éclairés par le Feu du ciel pour répandre Mort et Destruction. Elle s'était engouffrée partout, sa colère même, pendant quelques minutes, avait fait flanché la ville.




Au centre du tourbillon des éléments, quelque part, accrochée à une façade en hauteur, une silhouette zébrée par le ciel observait en hurlant la déferlante ravager le monde; Sa masse brandit vers le ciel, espérant attirer à elle le souffle tonitruant des Dieux.
Typhon de tourment,
Tourbillon tu es Monde,
Chaos je te vois.

Informations sur l'article

[RP] Bruine
26 Janvier 2021
640√  24 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Casey (439☆) Le 27 Janvier 2021
    On a du niveau dans ces belles proses. Ici aussi une étoile.