Recherche

EDC de Pelagia

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Pelagia

Cacher

Visio 3D - Came sous DRM


TW : vulgarité
Came sous DRM
2/360.3, 4e cycle, une piaule dégueulasse, rue de la Propagande, Marran,


Le petit vert sort la cartouche de sa poche. Le vieux lui avait juré que c'était de la bonne came. Il observe la cartouche entre ses doigts, l'agite et puis la tapote contre la table.
Il allait se faire une descente d'enfer ! Le gobelin glisse la cartouche dans un des socles de son cyberdeck, allume la console, et chope une paire de lunettes RV. Comme dirait son pote Bill, c'est toujours mieux en RV.
Il bascule le commutateur, voit apparaître un écran grésillant, puis un logo rouge. Le genre qu'on voit sur la moitié des panneaux publicitaires du Centre-Ville, ces jours-ci. Il esquisse un sourire mauvais, déjà fier de son coup.

L'escroc se met à pianoter dans le vide, les prothèses à retour de force fixées sur ses doigts retransmettent chaque mouvement comme s'il tapait sur un vrai clavier. L'écran corpo s'efface pour laisser place à une barre de chargement grimpant lentement. Le vert respire plus fort. La fameuse descente promise. À 100%, le jouet sera sien.

BIIIIPPPPP strident ! Le chargement s'interrompt à 53%, et se pare d'un superbe bandereau rouge pétant. Le genre qui signale les emmerdes. C'est écris en majuscules, le point d'exclamation y est. Une goutte de sueur coule sur la nuque du vert. Ça pue comme dans le cul d'un troll.


⚠ ALERTE ⚠

Votre système n'est pas reconnu par la base de données Nomura Incorporated. L'utilisation du logiciel Visio 3D est encadré par le contrat de Propriété Intellectuelle n°144185 enregistré à la Chambre des Lois, 29 rue Hector Calver. Si vous souhaitez utiliser notre logiciel, merci de contacter votre revendeur le plus proche pour en acquérir la licence.
Un signalement va maintenant être env....


Paf ! Arrachage brutal de la cartouche. De rage, le gobelin balance ses lunettes RV dans un coin de la pièce dans un bruit de ferraille. De la bonne came, tu parles ... Il aura de la chance, si les flics ne viennent pas faire une descente et fermer son business. S'il tenait le putain de technicien qui a rajouté cette sécurité... Ou celui qui lui a vendu cette merde même pas débridée !

D'ailleurs en parlant du vieux ... Une visite de courtoisie lui ferait certainement du bien. Le vert se gratte le pif et sort son communicateur design seconde ère.

Spoiler (Afficher)
Utilisable en RP.
Petit oneshot sans prétention sur ce que j'imagine de la cité.
Merci aux JDs Syllanh et Naurestel qui ont testé le bidule en avant-première (et sans se griller les rétines). Vous pouvez le retrouver ICI ou en RP.

Informations sur l'article

Nomura Inc.
16 Février 2024
271√  12 1

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Swen (493☆) Le 16 Février 2024
    [HRP : même si mon pion n'est pas client (pour l'heure) j'aime beaucoup ces créations d'outils. Bien joué smiley]