Recherche

EDC de Nikea~2044

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nikea~2044

Cacher

Le point Cyrius

Avez vous déjà participé à un débat de rebelles? Quasiment aucun débat rebelle n'échappe à cette terrible constante entretenue par une ignorance crasse voire entièrement délibérée lorsque l'on a à faire avec la mauvaise foi sans excuses de ceux qui ne trouvent plus d'autres arguments, cette constante qui veut que :
Il en faut peu, juste deux mots, glissés comme ça, qui pendant quelques instants, pourront donner l'illusion à celui qui les a largués que décidément, c'est bien pour ça qu'il est un vrai rebelle et les autres un ramassis d'abrutis copiant leurs idées sur celles de l'ennemi. Deux mots pour anéantir tout espoir de civilisation :
[C'est n'imp!] C'est zimp!

Une déclaration foudroyante, on en est saisi jusqu'à la glotte! Que peut-on répondre à cela? Évidemment que l'empire est le mensonge entretenu selon lequel une caste dirigeante protégée par la loi, serait élue d'un empereur inexistant dans le but d'asservir le reste de la population.
Que la rébellion est fondée sur l'idée que la population peut très bien se passer d'une caste dirigeante protégée par la loi pour se prendre en main de façon autonome et assumée afin de protéger ses droits elle même; que si Lance était présent, il empalerait sans pitié par le fondement ceux qui comparent à la volée le produit de notre lutte avec sa cible.
Vous en conviendrez avec moi, il faut droguer ces sophistes de l'absurde qui réussissent bien trop souvent à instiller leurs absences de convictions et les tirer jusqu'au secteur impérial où nous les y déposeront les mains et pieds liés avec cet écriteau : Besoin d'une bonne leçon d'impérialisme.

Informations sur l'article

Causettes
14 Décembre 2015
1108√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Nikea~2044 (186☆) Le 14 Décembre 2015
    /*Article disponible à la Bibliothèque Rebelle, sans réel rapport avec les événements en cours : cela fait longtemps que j'y pense*/