Recherche

EDC de Nikea~2044

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nikea~2044

Cacher

Incident diplomatique

L'image et le son sont flous, elle arrive toutefois à entendre :
... bloody squirrel, la boisson des rebelles!
Après un générique chargé d'hémoglobine, de rafales d'haka47 et de fleurs violettes, un homme sec se distingue sur fond de Lame Sanglante. Il est brun, cheveux courts, a le visage commun-séduisant des clones standards et porte des lunettes soleil, ce qui lui donne un petit air pervers. Assis avec lui à une table de conférence, un autre homme au crâne rasé et à l'air milito-belliqueux.
"Consœurs, Confrères, Yo.
Nao et Guima pour le journal du soir.
Ce soir nous allons parler de la personne actuellement la plus recherchée du secteur : Jery Khan, kobolde, anciennement connue sous le nom de Nikea Djhil Pan.
Pour les plus jeunes d'entres vous voici un résumé de sa tristement célèbre carrière : Première leader de la D.A.R., accusée de multiples détournements de fonds ...
" 'fin elle avait rendue plus que ce qu'il y-avait au départ ...
"Ta gueule Guima-Seconde Leader du Quartier Général Rebelle, on a souvent dit qu'elle avait plus de sang rebelle sur ses mains que de sang impérial ...
" 'fin sous son mandat elle a eu deux ambassadeurs et mené les premières opérations d'invasion en secteur ennemi...
"Ta gueule Guima-On l'accuse aujourd'hui d'un vol d'Organisation Rebelle en ayant cambriolé l'annexe de la MAR...
" 'fin depuis quand la MAR est une organisa...
Nao sort un magnum et répands la cervelle de Guima sur le fond vert qui en perd sa profondeur.
"Les aléas du direct.
Je disais donc, cambriolage de la MAR. Il y-a à peu près deux mois, l'AITL recevait un appel de la dirigeante de la MAR Gabrielle; un appel aux rebelles pour arrêter et confondre Jery; qu'elle paye son crime.
Quelques jours seulement après, son nom et celui de sa femme entraient dans la rubrique nécrologique de l'AITL.
Dès lors les Frelons étaient à sa poursuite. Nous n'avons pas voulus les déranger dans leur traque intensive par une interview; nous avons tous confiance en leur compétence et leur investissement pour la Cause Rebelle.
Nao semble fixer la caméra d'un regard concerné sous ses lunettes de soleil, trahi par ses sourcils, avant de se détourner.
Cependant voilà quatre jours le principal traqueur des Frelons -excepté évidemment la leader rebelle de l'organisation; Vadrax, faisait à son tour son entrée dans l'AITL.
Ce n'est pas terminé. Ce matin même. La Kobolde poussa l'infamie jusqu'à assassiner la leader du Quartier Général, Meiline, et son mari.
Consœurs, Confrères. Cela n'a que trop duré. Jery doit payer. Nous ne pouvons la laisser continuer à impunément instiller le chaos dans la rébellion !
Nous devons venger les nouveaux arrivants lésés des cadeaux de la MAR! Nous devons la punir une fois pour toutes; une fois pour toutes les autres fois; une fois pour toutes les prochaines -dont vous pouvez être surs- qu'elle conspire déjà!
Rebelles! Rebellez vous!
Gnnnnnia ... De son sommeil agité, Jery tombe de sa paillasse. Elle se lève pour trouver sa salle de bain. Une seringue s'est plantée dans son mollet et elle se cogne les orteils dans une bonbonne.
L'eau coule; elle regarde son reflet dans le miroir sans sourire puis se rince la face.
L'eau coule, noire de la suie du napalm...
Spoiler (Afficher)
La dirigeante de la MAR : Gabrielle
Sa femme : Maxine
Le frelon : Vadrax
La LR QG : Meiline
Son mari : Rick

Informations sur l'article

Jery Khan
05 Mai 2015
1138√  25 10

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires