Recherche

EDC de Minori~48242

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Minori~48242

Cacher

L'indésirable



_______________________
🇱​·🇮​🇳​🇩​🇪​́🇸​🇮​🇷​🇦​🇧​🇱​🇪​


(05:55)

✍ Prélude:

Alors que je regardai une série d'horreur/comique en compagnie (virtuelle) d'Anastacia, je finis malgré moi par m'endormir. Malgré tout, ma sieste fût de courte durée.
Seulement trois heures plus tard, je me réveille alors par les prémices des bruits matinaux de la ville et des rayons timides du sommeil.

C'est alors que, je ne sais plus la raison, je lève la tête et constate en face de moi l'un des objets de mes cauchemars, énorme, titanesque et velu accroché au mur tel un vautour attendant de dévorer sa proie.
Il m'a fallu quelques longues secondes, immobile, pour que l'information remonte jusqu'à mon cerveau et que mon corps se remette à fonctionner.

Je me lève alors, galopant vers l'extérieur, en gémissant et pleurant, priant pour qu'on m'ôte la vie, tandis que les chats regardaient leur nouveau jouet du canapé sans pour autant tenter de l'exterminer.

Après deux cigarettes et six tentatives d'appel de mon conjoint, j'ai réussi néanmoins à prendre contact avec Sköll, qui m'écoutait silencieusement et m'écrivait en réponse.

LANCE TA PUTAIN DE CLAQUETTE 7MAR

Impossible, une claquette m'obligerait à m'approcher trop de l'indésirable, et je n'arrivais pas à m'y résoudre.
Peu à peu, la Bête quant à elle faisait son bout de route vers la porte d'entrée, me fermant donc la seule issue possible, comme si elle me mettait au défi de m'occuper de son cas de moi-même.

C'est à force de réflexions, conversations et (beaucoup) de cigarettes que j'ai finalement élaboré une stratégie: j'allais me saisir du lampadaire, pousser la table de la cuisine et utiliser le pied du luminaire pour écraser le nuisible.
Pourtant, à chaque fois que je m'y tentais, je n'arrivais pas à m'y résoudre, ce qui ne faisait qu'accroître ma frustration, et qui ne faisait que rire davantage le Sköll.

«Je suis forte. Je suis une adulte. J'ai vécu bien pire que ça. J'arrive à me débarrasser des gros relous le soir en ville. C'est pas elle qui doit me faire peur. »

Dernière pause clope, pendant que manifestement notre ami tentait tant bien que mal de me rassurer et de me faire rire, et je me suis convaincue que c'était la bonne.
Je monte sur la table, reprend le lampadaire en main, et je tape son pied contre le mur, le roulant ensuite pour anéantir toute chance de survie de la bête, la respiration haletante et le corps tremblant.
(07:14)

Après avoir soufflé un bon coup et exprimé une énième fois mes craintes à Sköll, je daigne alors -enfin- regarder si le monstre est enfin mort. Je soulève légèrement le pied et c'est alors que je la vois tomber au sol et glisser derrière le meuble, en l'espace de quelques secondes à peine.

En vrai, elle est morte hein.
Mais doit crever tranquillou là.
Bah j'te dis elle meurt tranquille là.
Elle serait pas tombée si tu l'avais pas touchée.

C'est ce que j'essaie de me convaincre encore maintenant pendant que j'écris cet article, faussement rassurée, convaincue d'être incapable de retrouver le sommeil tant que personne n'aura été vérifié derrière ledit meuble que je suis incapable de déplacer.
(08:14)

Informations sur l'article

[HRP]
27 Août 2022
451√  13 9

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires