Recherche

EDC de Minori

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Minori

Cacher

Confinement

article dans le cadre de l'event.
Merci à tout ceux qui ont participé au RP smiley



_____________________
🅲🅾🅽🅵🅸🅽🅴🅼🅴🅽🆃


Le refuge avait été préparé, les habitants d'Orion invités à le rejoindre, une collecte de dons du sang et des réserves d'ores et déjà stockés. Et pourtant, la vautourde avait le sentiment que rien n'était prêt lorsque l'averse débuta en Orion, faisant par chance jusqu'à lors aucune victime. Manifestement, les gens ont pris leurs dispositions, espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'idiots qui se risquent au dehors.


« ˡᵃ ⁿᵘᶦᵗ ˢᵉ ʳᵉᵍʳᵒᵘᵖᵉ, ᵉᵗ ᵛᵒᶦᶜᶦ ᵠᵘᵉ ᵈᵉ́ᵇᵘᵗᵉ ᵐᵃ ᵍᵃʳᵈᵉ. ʲᵘˢᵠᵘ'ᵃ̀ ᵐᵃ ᶜᵘᵛᵉ, ʲᵉ ˡᵃ ᵐᵒⁿᵗᵉʳᵃᶦ. ʲᵉ ᵛᶦᵛʳᵃᶦ ᵉᵗ 
ᵐᵒᵘʳʳᵃᶦ ᵃ̀ ᵐᵒⁿ ᵖᵒˢᵗᵉ. ʲᵉ ˢᵘᶦˢ ˡᵉ ᵛᵉᶦˡˡᵉᵘʳ ᵃᵘ ˢᵃˢ. ʲᵉ ˢᵘᶦˢ ˡᵉ ᶠᵉᵘ ᵠᵘᶦ ᶠˡᵃᵐᵇᵉ ᶜᵒⁿᵗʳᵉ ˡᵉ ᶠʳᵒᶦᵈ, ˡᵃ ˡᵘᵐᶦᵉ̀ʳᵉ 
ᵠᵘᶦ ʳᵃˡˡᵘᵐᵉ ˡ'ᵃᵘᵇᵉ, ˡᵉ ᶜᵒʳ ᵠᵘᶦ ˢᵉᶜᵒᵘᵉ ˡᵉˢ ᵈᵒʳᵐᵉᵘʳˢ, 
ˡᵉ ᵇᵒᵘᶜˡᶦᵉʳ ᵖʳᵒᵗᵉᶜᵗᵉᵘʳ ᵈᵘ ʳᵉᶠᵘᵍᵉ. ʲᵉ ᵛᵒᵘᵉ ᵐᵒⁿ ᵉˣᶦˢᵗᵉⁿᶜᵉ ᵉᵗ ᵐᵒⁿ ʰᵒⁿⁿᵉᵘʳ ᵃ̀ ˡᵃ ᵍᵃʳᵈᵉ, 
ʲᵉ ˡᵉˢ ˡᵘᶦ ᵛᵒᵘᵉ ᵖᵒᵘʳ ᶜᵉᵗᵗᵉ ⁿᵘᶦᵗ ᶜᶦ ᶜᵒᵐᵐᵉ ᵖᵒᵘʳ ᵗᵒᵘᵗᵉˢ ˡᵉˢ ⁿᵘᶦᵗˢ ᵃ̀ ᵛᵉⁿᶦʳ.»

Elle commence alors a veiller sur les présents, vérifier le stock de nourriture et d'eau. Seule la plupart du temps. Prenant fréquemment des notes sur son carnet. L'ennui commençait d'ores et déjà à la peser. Elle priait alors Juan pour que cette situation ne dure pas trop longtemps, inquiétude manifeste à travers son sourire vainement rassurant, qui ne devait finalement convaincre personne.

Elle faisait alors le tour des gens qu'elle rencontrait. Vérifiant l'état psychologique des uns et des autres entre deux retour du dehors, sous haute surveillance. Décontamination. Confinement et tout le bordel. Finalement, elle finira probablement par devenir folle avant les autres à se rythme-là.

La plumée s'approche alors de Barshabba, en surveillance devant l'entrée et constate qu'Anastacia se trouve de l'autre côté de leur SAS de fortune, elle tente alors d'échanger avec elle.
Manifestement, elle semblait dans son état normal, malgré quelques épisodes troubleux où elle parlait de personnes qui n'existaient plus ou qui se trouvent en Secteur Marran. Minori tente alors de la calmer, et l'encourage égoïstement à faire demi-tour, clairement effrayée par ce qui pourrait advenir de leur sort, à l'en voir les différents coms et annonces qui circulent sur d'étranges mutations chez les irradiés.

Anastacia cède alors et file, rassurant de fait la plumée, avant de revenir, peu de temps après, essoufflée, cherchant à forcer le SAS pour entrer. Prétextant un manque d'air dans sa combinaison.
Pas une pas deux, les présents dans l'entrée se concerte et décide de la faire entrer, prévoyant les dispositions médicales et de sécurité nécessaire au bon fonctionnement de son isolement.

Après avoir fait plusieurs examens, et lui avoir répondu que, non, elle n'est ni Naurestel, ni Charlotte, et qu'elle ne répétera rien à June, elle va donc se poser dans le dortoir médical, laissant Anastacia attachée à la table, dans l'autre pièce, et attend vérification pour pouvoir retourner du côté des vivants.

C'est alors que le SAS bip, Deamons y entrant, rentrant manifestement de l'extérieur et étant aussi sujet à un confinement. Elle l'écoute distraitement parler, raconter son excursion et c'est alors que ses propos deviennent moins clairs:

« ᵉⁿᶠᶦⁿ, ʲ'ᶜʳᵒᶦˢ ʲ'ᵗ'ᵃᶦ ᵈᶦˢ ᵠᵘᵉ ʲᵉ ᶠᵉʳᵃᶦˢ ᵃᵗᵗᵉⁿᵗᶦᵒⁿ. ᵇᵒᵃʳᶠ...ˡᵉˢ ˢᵗˢ, 
ᵖᵃˢ ᵛʳᵃᶦᵐᵉⁿᵗ ʳᵉˢᵖᶦʳᵃᵇˡᵉ ˡᵃ̀-ᵇᵃˢ.. ᵉᵗ ᵉᵘʰ.. ᵒᵘᶦ, ᵒⁿ ᵉˢᵗ ᵃˡˡᵉʳ ᵃᵘ ᵐᵃⁿᵒᶦʳ.»

Quelques minutes et des bonnes quintes de toux après, Minori prit alors conscience de ce qui était en train de se produire.

Visiblement, tout ça commence à un peu trop à nous échapper.

Informations sur l'article

[L'AVERSE RADIOACTIVE]
22 Septembre 2022
135√  12 6

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Deamons (0☆) Le 22 Septembre 2022
    L'* est la pour te sauver de cette apocalypse !
  • Minori (121☆) Le 22 Septembre 2022
    C'est ta faute .. !
  • June (136☆) Le 22 Septembre 2022
    Une petite étoile, rien que parce que j'y suis. ❤️
  • Barshabba (48☆) Le 23 Septembre 2022
    C'était vraiment intense, comme ce récit !
  • Sedna (0☆) Le 23 Septembre 2022
    Petite lecture du matin, agréable récit !
  • Alexf (57☆) Le 23 Septembre 2022
    joli moment ! pourvu que le mur ne cede pas !