Recherche

EDC de Minh-Su

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Minh-Su

Cacher

Alarme V3483

Avant l'explosion.
Bien enfoncée dans son canapé, moelleux des coussins l’ensevelissant quelque peu, jambes longues aux chevilles croisées sur sa table crade couverte d'une multitude de tâches de formes rondes, elle planait.
Ce petit pot en verre qui servait de cendar s'étouffait de cadavres cendrés des spliffs fumés.
Son ventre, support d'une pix bien fraîche qui perlait le long de la bouteille, était dur, musclé pour devenir la meilleure table à bière de la Cité. Pendant que la bouteille faisait l'équilibre, elle draguait via son comlink.
Puis elle reçu un message de son chef :
- On est posés à la sortie du t-cast sud ,venez vous mettre bien.
Ses yeux se déplaçaient avec lenteur sur l'heure, elle s'était levée pour aller rejoindre les autres sans tarder. Arrivant sur place, ils avaient tous des protections des yeux. Elle avait effectué un bref aller-retour dans divers lieux à la recherche de ses putain de lunettes. En vain.
L'asiatique les avait tout de même rejoint, de toutes façons, elle avait déjà les yeux bien défoncés.
Une main plate devant le feu qui crépitait dans le baril, l'autre au niveau de ses sourcils en guise de casquette protectrice, elle patientait.
Boum.
Un flash aveuglant l'obligeait à fermer ses paupières, puis le smog fin et gris se transformait bien vite en coton épais et noir qu'elle avait gobé instantanement.
Tandis qu'une toux naissante et incessante la forçait à reculer encore et encore, elle indiquait aux autres de faire de même, mais personne ne semblait l'avoir entendu.
Elle commençait à tousser du sang, les poumons déjà très entamés par la clope et les joints de sa consommation journalière, autant dire que cette fumée l'avait achevé. Elle avait finit par aller se protéger à l'abri d'un gigantesque mur d'immeuble alors que les autres partaient ici et là; certain(e)s attiré(e)s par l'aventure, l'ouest, d'autres la sûreté, l'est.
L'enfer. C'était l'enfer, elle crachait littéralement ses organes, la plus belle des couleurs colorait alors ses lèvres brillantes de malaise, la toux ne voulait pas cesser, elle claquait sur place.
Un kobold, qui faisait parti du groupe qui fêtait la destruction d'une partie du secteur, était venu l'aider.
L'aider ? Elle ?
Malgré sa surprise, elle était à bout de force et devait se faire aider.
Il allait donc l'aider à remonter dans une zone sans fumée, poussière, nuage toxique, dans le nord de la ville, là où elle ne foulait jamais le sol bien trop propre à ses goûts.
Après de longues minutes à tousser du sang, à s'appuyer sur le kobold, ils arrivaient au CAI pour demander de l'aide.Finalement, la connaissance dont elle avait soufflé le nom était arrivée pour la transporter à l'hôpital impérial et s'occuper d'elle.
Après avoir été auscultée, le diagnostic avait été donné. Pas de nécessité de cuve.
Elle avait repris le chemin de sa coloc' du Sud avec une bonbonne d'oxygène sur roulette qui la suivait comme son pote suivait un cul dans la rue, ainsi qu'une boite d'antalgiques et de sirop.
Cette journée s’achevait ainsi, après un coucher de soleil rouge, un tsunami noir, du rouge aux lèvres écarlate de son propre fluide, de l'oxygène gris sur roulette, elle s'effondrait de fatigue dans la canapé XXL, face à un orc qui avait roupillé toute la soirée sans même s'être fait réveiller par le chaos passager, pour fermer ses paupières et s'endormir, oubliant de déverrouiller son comlink suite au reboot général.

◊ Commentaires