Recherche

EDC de Manerina~6356

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Manerina~6356

Cacher

Dernière danse

Voilà plusieurs héptades que l'elfe évitait le comptoir, lui préférant le calme du mini salon, son salon.
Petit cocon protecteur dans lequel elle aimait s'isoler, là où personne ne la voyait, là où ceux qui la connaissent bien, la retrouvent sans avoir à demander.
Voilà plusieurs héptades qu'elle ne reconnaissait plus son bar, son antre, sa "maison" comme elle aimait à l'appeler. Mais l'était ce encore? Comment pouvait elle encore se sentir chez elle alors qu'on la narguait, qu'on lui manquait de respect? Qu'on s'imposait comme un invité mal venu, qui pose ses pieds sur la table basse du salon et qui en plus, refuse de partir quand vous le lui demandez.
Elle qui a passé des années à faire en sorte que le sang ne coule pas, ou peu dans cette bulle imaginaire qu'elle s'était créée, elle qui comble de l'ironie, y avait été tuée pour la première fois, dans sa bulle, son antre, sa maison...
Debout au milieu de la salle vide, elle promène son regard sur chaque recoin, comme pour imprimer une image, que pourtant elle pourrait dessiner les yeux fermés.
Elle regarde les bouteilles une à une, détaillant les étiquettes de ces breuvages qu'elle a servi pendant plus de 10 ans, les énumérant à voix haute, souriant à chaque nom.
Skiwi... Glukoz... IB... SOTS... Ura...
De quoi ravir les androïdes en pleine programmation, déchainer les trolls en manque d'action ou encore dérouter les elfes en manque d'affection.
Mané se sert une vodcast avant de poser son regard sur le jukebox.
1cr... une chanson... ou la meilleure façon de communiquer sans avoir à dire quoique ce soit.
Quelques notes, quelques paroles, et la chanson se met à vous parler...
1cr et la vérité vous est révélée...
Une mélodie et vous vous envolez...
Oreilles pointues s'approche du marchand de rêves à bas prix et y glisse une pièce.
Sans réfléchir, elle met une chanson, ferme les yeux, écarte les bras et se met à tourner sur elle même.
Les paupières closes, ce ne sont pas les murs qu'elle voit tourner, mais ses souvenirs, des êtres, des paroles, des évènements.
Ce bar l'avait vu grandir, périr et renaitre de ses cendres, et elle pouvait en dire autant de lui.
Théâtre de sa vie, mais aussi celle des autres, elle y avait connu...
l'amitié... l'injustice... l'amour... la déception... la haine.. la réconciliation... l'amertume... la dépendance... le manque...
La musique s'accélère, entrainant dans sa cadence effrénée l'elfe et ses souvenirs, tournant de plus en plus vite.
... elle y avait vu...
la jalousie... la reconnaissance... le vice... l'indignation... le mépris... les excuses.. la violence... la luxure... le pardon... le dégoût... la rivalité... la déchéance... l'humilité... l'abandon... la tristesse...
Le rythme se fait de plus en plus lent, elle ouvre les yeux, et s'arrête de tourner, chancelante, tenant à peine l'équilibre et regardant la pièce qui avait pris le relai et tournait à son tour, accompagnant les derniers pas de danse de ses souvenirs.
... ici, elle avait vécu...
la joie, l'abnégation, le calme, la solitude... le désespoir... l'attente... le bonheur...
... ici, elle avait vu la vie...
Les dernières notes de musique s'envolent, s'éloignent et font une révérence au silence qui désormais mène seul la danse.
Quant à Mané, elle termine par quelques pas, refermant la porte sur ce qui à une époque se destinait à être son avenir et qui à présent devenait son passé.
"Au revoir Requiem..."

Informations sur l'article

Requiem For a Drink
14 Juillet 2012
1627√  9 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires