Recherche

EDC de Logan~73058

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Logan~73058

Cacher

Récapitulatif Conférence MISE : Résumé et vulgarisation (Non référencé)

Spoiler (Afficher)
Article RP pour les Impériaux, HRP pour les rebelles, c'est une copie de mon article publié au DCN.
Retour sur la conférence MISE : résumé et vulgarisation
Hier, aux alentours du 21ème cycle, se tenait à l'Université Impérial une conférence sur le projet MISE, présenté par l'Alte Nobilis Saito et la Fonctionnaire Impérial Minori.
Devant une foule de scientifiques, en passant par le NI curieux, de combattants, et sous le regard discret du CDO, les deux orateurs nous ont offert des explications sur ce qu'est le projet MISE.
Le Haut Dignitaire a prit la parole en premier, pour nous faire un peu de chronologie. 
Il nous explique qu'il est lui-même le créateur de ce projet, mais que Minori en est la véritable "architecte".
Sa création date d'une vingtaine d'années, à la fin du mandat de l'ambassadeur Oeclyde.
À cette époque, nous pensions que seul notre secteur et le secteur parjure étaient viables et structurés.
Le S2 et le S7 existait, mais étaient trop instables pour être dangereux, jusqu'à présent.
Or, grâce à de nombreuses recherches et expéditions en S4, nous avons découvert qu'un groupe nommé "Les Fédérés" existait et constituait une puissante faction militaire, dirigé par un Premier Né, à la tête du S7.
De plus, certaines rumeurs couraient sur le fait que le S9 soit beaucoup plus puissant que l'on pense. Malheureusement, les relations entre ses secteurs tournent autour de la confrontation.
Auparavant, rien n'existait en SI pour pallier ces menaces extra-muros. Rien n'était écrit pour indiquer les mesures à prendre en cas de danger proche. Il fut donc décidé de créer le niveau MISE, qui augmente selon la grandeur du danger.
Les différents niveaux doivent permettre d'organiser différemment les OI et le travail de nos Autorités afin de contrer la menace. 
Il ne fallut pas longtemps pour que le projet fasse ses preuves, lors de l'attaque du secteur par les troupes de Konvergo, nous permettant de réagir en conséquence et de repousser l'envahisseur. 
Le projet est tombé en abyme ensuite, avant d'être remis en lumière grâce à Minori, qui prit la parole ensuite. 
Grâce à sa position de DI CIPE à l'époque, elle apporta trois grandes idées :
* Le recensement de la population : ouvert pour tout le monde, il permet de savoir sur qui compter en cas de MISE 3, et de savoir rapidement combien de combattants, de scientifique, ou tous autres catégories sont disponibles. Il est ouvert à tous, même si vous n'êtes pas haut palier, il y a toujours une façon d'aider. N'hésitez pas pour ceux qui ne sont pas encore recensé de le faire, guettez les annonces AITL. De plus, si vous avez des idées, n'attendez pas et contacter Minori qui sera heureuse d'en discuter avec vous.
* L'établissement de protocoles pour les OI : Chaque DI doit se poser la question de comment son OI peut servir en cas d'alerte. Chaque DI doit donc établir un protocole clair, à faire valider, qui dictera la marche à suivre à tous les FI et AI.
* L'aménagement de bunkers : comme annoncé, le gouvernement va mettre en place des bunkers afin de protéger la population qui n'est pas sur le front lors de crises majeures.
Un bunker est déjà construit, mais chaque projet est extrêmement coûteux.
Lors de cette soirée, Minori aura souhaité appuyer sur un point très important : notre sas, nos digicodes, nos défenses fonctionnent grâce à l'énergie de nos cuves. S'il n'y a plus d'énergie, un black-out se produit, et plus rien n'est utilisable, nous laissant donc à la merci de tous.
Il est donc très important que tout le monde, jeunes et moins jeunes, contribue à l'apport énergétique en fouillant, glanant, et récoltant des cristaux. 
Merci à Saito et Minori pour toutes les informations apportées.
En complément, n'hésitez pas à regarder l'EM du DCN qui vous tient à jour sur les niveaux MISE.

Informations sur l'article

Article DCN
11 Août 2020
407√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire