Recherche

EDC de Lizzy~73694

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lizzy~73694

Cacher

Vert toxique

“Entre les croquis et la toile, la couleur fait foi de tout, la couleur crée l'émotion et laisse jaillir l'étincelle de la création.”

De Normand Reid
-------
Bonjour, bonsoir ou bonjoir !
Je m'appelle Lizzy petit électron vert toxique et scintillant ! C'est Léonie jolie qui m'a nommée ainsi pour la première fois et moi j'adore! Je ne sais pas trop quoi raconter, on m'a dit de parler de mon réveil alors voilà. Je risque d'écrire beaucoup, j'aime bien beaucoup parler, je sais que certains pensent qu'il y a de l'uranium qui est tombé dans ma cuve, et que je suis folle mais je m'en fou moi ! Je m'aime comme ça ! C'est important de s'aimer hein? Vaux mieux s' aimer sois même, comme ça on est pas déçu si les autres nous aiment pas assez fort tout ça . Hum...je diverge...j'en reviens à mon réveil !

Je me souviens d'avoir vu des gens en blouse blanche, mais la lumière était trop forte, je ne voyait pas les couleurs du coup j'ai fermé les yeux. Je les ai réouvert dans une pièce ou il y avait déjà des endormis. J'ai avancé et je l'ai vu Elle. Rouge était assise sur le sol, recroquevillée sur elle même, je crois qu'elle avait mal. Soudain elle a levé ses yeux bleus sur moi et j'ai su à cet instant, ce moment, que jamais plus je ne pourrais me tenir loin d'elle. On a parlé de l' Oeil, elle le voyait mais moi pas. Je m'en moquait, elle perçoit des choses que personne ne voit. A travers ses prunelles je distingues milles et une couleurs et je peux vous dire que ce sont les plus belles! Elle est grande, mince, rousse, c'est la plus belle des flamboyante même. Sa voix m'apaise , moi qui suis survoltée. J'ai besoin d'elle, à cet instant ça raisonne dans ma tête " ne la laisse pas ".

Le temps passe à une vitesse folle et on fait des tas de rencontres! Les gens de passage deviennent important, certains plus que d'autre. On me dit que je créer mon cercle, mais moi je le voit pas comme ça. C'est pas un cercle que je crée c'est une petite bulle de savon. Et touuuuuus ceux qui le veulent y sont invités ! Je crois que j'aime la vie , tout simplement. Avec Ababa, oui parce que la Rouge elle s'appelle Ababa, on tisse des liens. On s'accroche et on se niche avec les mêmes personnes, comme si au fond on pouvaient pas continuer l'une sans l'autre. On voit des couleurs, on les nomme, on les apprivoise et moi j'aime ça. Quand je trouve plus les mots je les invente, c'est cool d'inventer des mots, mère, père, sœur, tout ça c'est trop simple, j'aime pas. Pour moi c'est des couleurs et c'est vachement plus sympa !

Et puis le temps passe encore et encore. Je mange, j'avale , je dévore tout. Le savoir, les plaisirs de la vie, les couleurs, les présences, les câlins, les expériences , je veux tout! Et puis mon cœur il bat fort, il palpite et moi j'ai plein d'énergie mais je vois les gens, ils sont fatigués, tristes, ils sont tous bleus dans cette ville. Alors j'apporte ma lumière, Ababa elle donne des couleurs et moi je distribue le sourire. Des fois c'est épuisant, mais je veux les voir heureux. J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens voient le noir plutôt que la couleur. Pourquoi ils se concentrent sur leur douleur plutôt que sur leur bonheur? Le Palpitant m'a dit que l'on doit apprécier la tristesse, parce que après la joie est bien plus forte. On en mesure toute la force, toute la splendeur même. Alors moi j'ai décidé de faire ça. Je ne fuirais pas ma peine, mais je chérirais ma joie.

Je suis un électron vert toxique scintillant, je brille comme les néons, je rit, je pleure, je danse, je crie , je vie . Et vous savez quoi c'est merveilleux, vertmeilleux comme le dit le Nuageux.

Au fait ? Ecoutez moi bien ! Trois petits points .

Informations sur l'article

Vertmeilleux
21 Mars 2021
849√  21 14

Partager l'article

◊ Commentaires