Recherche

EDC de Liouli

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Liouli

Cacher

Pas de quoi s'poiler ! (Non référencé)

" Suite au dérobage en règle de tous mes crédits ainsi que de ceux de mes collègues...
Je m'inscrivais dans une quête vengeresse, pleine de désillusions et de poils de gnoll, à l'annexe militaire, sous l'impulsion de mon employeur, qui avait les bourses toutes aussi vides que mes poches depuis cette rapine.
Il me fit comprendre que ma passion pour les heures sup' était une charge indésirable pour lui et me poussa à l'entrainement. Je suivais son conseil, tatonnante ; je voulais progresser, me renforcer et pouvoir me défendre : j'étais motivée !
Du moins au premier abord.
Puis la réalité m'a rattrapé.
Je tentais de m'intégrer dans ce nouveau lieu... Je me rendis vite compte que les personnes présentes avaient déjà leurs partenaires, leurs habitudes... difficile de s'y faire une place. Je n'avais pas envie de m'imposer.
Il me fallait un autre angle de réflexion...
Je partais, un peu dépitée, vers un bar. J'avais besoin d'un verre de Skiwi pour me remettre de mes déconvenues successives. J'étais fourbue, je n'avais pas pu fermer l'oeil depuis deux jours, bien que mon employeur m'avait offert de dormir chez lui, à l'abri, le soir du délit.
J'entrais dans le premier bar qui croisait mon chemin espérant y croiser clone pucé.
...
Je saluais aussi jovialement que possible les personnes présentes faisant fi de mon humeur morose et m'efforcais de sourire aux salutations interessées des inconnus qui me voyaient pour la première fois.
Le secteur est petit, tout le monde se connait, les yeux étaient rivés sur moi et les questions aussi. Tandis que les créatures sociables qui peuplent les bars s'enquièraient de moi, je me rincais la glotte d'un verre gracieusement offert.
L'attention qui m'était portée détourna mon esprit de ses ruminations, pendant que je racontais à mes interlocuteurs mes péripéties et mes déboires fort velus survenus avec toute la dérision et l'humour dont j'étais capable sur le moment, j'attirais l'attention d'un gnoll.
Encore un.
Le grand touffu avait l'air de trouver ça drôle."

◊ Commentaires

Aucun commentaire