Recherche

EDC de Linda~53257

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Linda~53257

Cacher

Prémices d'une histoire avec le Sud

Les pas sont légers, inaudibles. L'on entend au loin les usines qui tournent, les unes après les autres. Comme si elles ne s'arrêtaient jamais, elles continuent de produire sans cesse pour une population ingrates, lasses, fatigués qui manque cruellement de renouvellement.
Les yeux dorés de la jeune humaine se tourne vers la ville. Sur le toit de sa propre usine qu'elle a fermée pour quelques cycles, elle s'accorde un moment de répit pour enfin réfléchir, faire un point.
Et maintenant plus un bruit, que ce bruit de fonds des usines qui tournent. Et la Haute Ville au loin, que l'on aperçoit de n'importe où, des rues larges, un éclairage fulgurant. Il faisait bon vivre la bas.
Les pas de la jeune femme la menait de l'autre côté du bâtiment, tournée vers le Sud.
Le Sud. La Donnellys. Quel beau pays.
Linda inspire, s'accoude sur le rebord du toit, pensive. Elle était arrivé là, il y a quelques années. Ses yeux se posent sur l'enseigne de La Moule qui Saoule qui clignote dans la ruelle.
La première fois que j'ai ressentis la fièvre du Sud. La première fois que je me sentait de nouveau à ma place.
Son premier jour dans le bar, la gamine avait déjà exposer son fort caractère. Un humain un peu trop collant était sur le point de finir castré. C'est ainsi qu'elle s'était fait repéré, dans la foulé elle avait accepté sans y réfléchir à deux fois. C'est là qu'elle voulait être.
Elle y avait rencontrer une nouvelle figure. Elle paye pas de mine la patronne du Sud, à frange et à talons, et pourtant elle sait se faire entendre quand c'est nécessaire.
Tu es DG maintenant, prends des décisions.
A peine 2 ans de vie passées dans les rues du Sud, à errer, elle c'est retrouvée propulser à la direction de la Donnellys Cybertech.
M'aah regarde, tu es arrivé après moi et te voilà déjà directrice. Tu est faites pour ça.
Dans le Sud, elle était elle même. Une chieuse invétéré, discrète, accompagnée de populaces avec qui elle pouvait se lâcher.
Elle en avait développé ses addictions pour le skiwi de facture Sudiste et ses clopes incontournables.
Le plus étonnant, c'est que ce n'étais pas pour ça qu'elle est y était.
C'est être acceptée au sein d'un groupe sans juger sur ce que j'étais mais ce que je vaut aujourd'hui. C'est cette atmosphère que l'on ne retrouve nulle par ailleurs. C'est ces deux trois personnes qui un jour feront de moi quelqu'un.
Il y en avait malgré tout une qui l'avait marqué à vie. Et pourtant c'était une ancienne. Une ancienne qui rentre dans le tas et te fait comprendre tes conneries. Une ancienne qui agis comme elle, parle comme elle. Une femme qui la captive.
Si tu n'en est pas capable, alors arrêtes en la, quitte la Donnellys et dégage dans le nord.
Elle peut y vivre sans être inquiétée. Elle s'y est même installée. Ses remarques, son caractère de chienne colle parfaitement au décor. Rien que le fait d'y être, même si ce n'est que pour errer dans les rues, elle s'y sent bien.
Un coup de feu se fait entendre dans l'une des rues, des cris, un gob se faisait voler ses chaussures.. Un fin sourire sur les lèvres, elle remettait en marche son usine, perçant le silence qui lui avait permis de s'isoler.
Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG. Un peu d'inspiration pour ne pas oublier dans quelques mois.

Informations sur l'article

L'histoire d'une vie
22 Juillet 2015
1140√  12 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires