Recherche

EDC de L-X~19531

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X~19531

Cacher

Entre elle et moi...



"Madame.
.
Je sais que je ne suis plus guère qu'une Hostis à vos yeux, mais je tenais ce soir à vous transmettre toute l'admiration que je n'ai jamais exprimé à votre égard et toute la peine que j'ai du traitement inique qui vous est infligé ce soir, au regard de la droiture et du service que vous avez toujours rendu à l'Humanité et à l'Empire.
Je vous supplie de rester en vie.
Vous avez survécu à l'Enfer, à l'horreur, à la vraie mort. Ce ne sont pas une reptile de pacotille, une vulgaire corneille et deux méduses qui vont vous abattre.
Vous valez mieux que ça.
Souvenez vous qu'ils ne vous enlèvent rien. Que vous ne leur devez rien. Et que, quoiqu'ils eructent, il est une chose qu'ils ne vous enlèveront jamais, et qu'eux mêmes n'ont jamais eu, c'est votre grandeur. Et votre dignité.
Relevez la tête madame et souriez à leur vengeance. Elle est si petite que si vous regardez face à vous, vous ne la verrez même pas.
.
Vale, madame.
Avec tout mon respect. "

"Elix,
.
Je pourrais sans mal vous donner du Lady, tant les Hostis gouvernent l'Empire. Il y a plus de Noblesse chez les rebelles qu'il n'y en aura jamais dans tout le Haut Conseil actuel.
Je me suis toujours efforcée de servir loyalement l'Empire et telle est ma récompense. L'honneur, la loyauté et le sens du devoir ne sont que de vains mots ici. L'abus de pouvoir, la jouissance personnelle aux dépends de l'autre. Les gens intègres ont été écartés sans même prendre la peine de trouver une accusation valable.
.
J'ai passé ma vie à servir l'Empire dans l'honneur, ainsi que Lord Oakenshield. Nous emporterons par delà les murs les valeurs impérissables de celui-ci. Lord Stilicon et moi même nous sommes éveillés en même temps. Nous disparaîtrons ensemble plus proches et sereins que nous le fument jamais.
.
Ils ne m’enlèvent rien, il n'est rien qu'ils ne puissent m'enlever, mais ils détruisent sans vergogne les fondements de notre civilisation. Et je ne puis ni en détourner le regard ni l'approuver. Alors j'irai... au delà des murs.
.
Que la masse rebelle écrase ces traîtres, il ne subsiste ici plus rien des enseignements d'Imperator qui ne soit bafoué.
J'ai la tête haute mais je pleure, non pas sur mon sort, ni sur celui-même d'un Empire défunt, mais sur les vrais nobles anonymes et sans grade qui resteront ici livrés aux abus. Je pleure de laisser des gens tels qu'**** livrés à ces gens sans honneur. C'est ma seule honte que de partir en les délaissant.
.
Vale Elix,
Vous avez mon respect "

.
"Je veillerai sur ***.
Veillez sur lui, Madame.
Et que la Fortune vous guide vers l'Espérance.
.
Je vous garderai pour toujours dans mon âme de silice.
Adieu."

.

"Vous savez Elix,
en dépit de nos différences, vous êtes assurément une des personnes les plus remarquables qu'il m'ait été donné de croiser.
J'aurais aimé vous parler plus longuement...
.
Prenez soin de vous, soyez toujours en accord avec vous-même et avec votre conscience. "

.
"Je sais, Madame. J'aurais aimé aussi...
.
Je vais m'y efforcer. Et poursuivre mon œuvre en espérant la réussite de la votre.
Jamais je ne faillirai.
Et je vais tenir bon pour ne pas que d'autres lâchent. Je dois les sauver, tant que je peux encore, avant qu'ils ne rejoignent tous ceux qui sont dans la glace...
Sinon, je les détruirai. Tous. J'en fais le serment.
.
Vale... "

.
"Les signaux des I.D. 20754 et 20755 disparurent des relevés au point 42.3 du Secteur 4."

.
Tempus fugit, memoria manet.

.
Spoiler (Afficher)
Dans ce dernier échange où se lit toute l'urgence, à quelques heures de la fin, nos deux demoiselles tentent, en quelques lignes à la hâte, de rattraper ce temps perdu. En vain, si ce n'est en émotion.
.
Merci à toi, LJD Halinna, d'avoir fait vivre ce personnage à la fois si subtil et si passioné, si féminin tant dans ses failles que dans ses forces, un personnage tellement humain, à la fois digne, faible, fougueuse, gracieuse. Tellement noble...
.
"Toi que j'eusse aimée, ...
... toi qui le savait.

Informations sur l'article

Portraits (de) robot.
31 Mars 2013
1686√  19 10

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 31 Mars 2013
    Très bel échange, à 50% posthume donc.
  • Klongsky~21170 (0☆) Le 31 Mars 2013
    "Et toutes les larmes d'un petit kobold dans une grande villa vide ne pourront jamais ramener ceux qui dans l'honneur sont partis"
    Une étoile pour éclairer sa route, merci pour elle L-X .
  • Scarlett (297☆) Le 01 Avril 2013
    Mais c'est quoi cette gynoïde à deux balles qui cède à des notions futiles telles que d'amour ?
    *manifeste*
    LA-SOLUTION C'EST-LA-REPROGRAMMATION!!
  • Elea~1433 (357☆) Le 01 Avril 2013
    D'après la victime, elle était innocente.
  • Valmont (178☆) Le 01 Avril 2013
    "Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais."
    Beau dialogue, bel hommage.
  • Svetlana~35498 (0☆) Le 01 Avril 2013
    Le silence devrait être d'or pour ceux qui ne rien comprennent. Un bel échange, un bel hommage face à la tragédie.
    Triste de voir un personnage partir et LjD avec. Une perte pour le jeu de tout point de vue.
    "Ils furent plus grands dans la défaite que leurs vainqueurs dans la victoire."
  • Halinna~20755 (60☆) Le 23 Avril 2013
    *Merci*
    Un mot simple et sincère, pour nos échanges qui furent trop peu nombreux et pour cette délicate attention. Avec une nostalgie apaisée de lucidité, prends soin de toi.