Recherche

EDC de L-X

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par L-X

Cacher

Promenade dans les souterrains…

Billet d'humeur AITL au lendemain d'une tentative de hack contre le sas rebelle.

… où il paraît que le centre de cryo du SR a cessé d’héberger les pétochards?

Après des heptades d’affrontement inter-clans qui a vu les uns se tourner vers un asile salutaire et les autres se planquer pour ne pas reconnaître leur échec, il nous a été donné d’apprendre que ceux qui vivent non-loin de nous sans s’inspirer du modèle de civilisation que nous avons la chance de connaître ont, faute de victoire et d’armistice - mot trop compliqué- simplement arrêté de se battre. Les plus lâches, planqués dans des tubes de cryo, ont fini par sortir leur sales gueules pour lâcher des ricanements de gnolls de fin de portée et se sont jetés sur les restes du carnages avec l’avidité des charognards.
Dès lors, nos fiers combattants auraient du s’attendre, hier, à rencontrer une opposition véritable dans les souterrains et pouvaient même s’imaginer devoir faire face à de vrais guerriers. Pas de bol, les vrais guerriers, ceux qui faute d’avoir un cerveau avaient au moins des couilles, ne sont plus là…
Visiblement, ils sont tous bien ressortis de leur cuve et de leur tubes et, se sentent trop forts et puissants à nous envoyer leurs ptits jeunes à peine sortis du centre d'arrivée pour nous faire lâcher les hack sans le moins du monde être perturbés qu'ils les envoient au suicide à la chaîne... « Tiens, prends un canuf et saute : tu seras un héros ! » Ou pire, selon les dernières rumeurs, les « volontaires » vendraient leurs clones contre quelques crédits. Volés dans les caisses des OR, bien sur. Dans un monde où la mort n'a plus aucun sens et on ne cherche pas à lui en donner, pour ces kamikazes interchangeables, c'est juste de l'argent facile à se faire contre une vingtaine de minutes en cuve…. De la prostitution de vie, en quelque sorte...
Vous trouvez ça absolument immoral ? mais ... fallait pas s’attendre à mieux. Après, quand ils tenteront, dans une magnifique entreprise démagogique, de vendre aux plus crédules d’entre nous une idée de « guerre propre », ne s’attaquant pas au civils de chez nous, ne frappant que de façon chirurgicale les symboles et les dirigeants, vous les croirez encore comme j’ai pu y croire ?
La vraie raison est que les visites des rebelles correspondent à des contrats rapportant des millions de crédits à quelques assassins. Et que vous, pauvres civis, ne valez rien. Mais dites vous bien que vous êtes chanceux : les jeunes d’en-face valent encore moins. Le crâne bourré de conneries « révoltantes », ils se jetteront avec la mort aux dents dans un sas pour n’y trouver que la leur, jouer aux cuves musicales et revenir, encore et encore, nous assaillir avec cette fausse idée qu’ils sont des héros… Et pendant ce temps ?
Et Skara ? Et Zarah? Et Kananera? au lieu de narguer en envoyant des messages sur "leurs" braves petits qui nous font échouer, peuvent pas bouger leur gros fions? Et après ça vient donner des leçons de morale sur les "nobles" du SI qui sont pas courageux et les puissants qui exploitent les petits?... C'est les mêmes, en pire, et c'est à gerber... Au moins en bas, à les attendre, des représentants de la noblesse attendaient et se battaient. Eux. Sans chialer parce qu’ils vont salir leurs mains, abîmer leur précieux équipement ou perdre de la constitution physique… Oh ! par l’Empereur ! Mourir ça chatouille et ça affaiblit.. ! On peut parfois perdre un affrontement et devoir demander merci, reconnaître un échec ? Et pour ces être sans âme, le plus dur n’est pas la mort, le plus dur n’est pas la souffrance d’une blessure : le plus douloureux, c’est la défaite. Perdre, c’trop la loose, on a pas appris… Alors le panache, la classe, la morale, pensez-biens que comme ça se vole pas, ils connaissent pas ceux d’en face.
Et les kadors viennent donner des leçons à l’Empire?
Ils se conduisent tous comme des pachas à s'vautrer dans l'pognon qu'ils ont piqué aux OR... Sont même pas dignes de respirer l'air pourrave de leurs ville misérable et en ruines qu’ils n’ont jamais su reconstruire et pourtant, ils continuent à prétendre savoir mieux et plus tout ça, clamant comme un défi « trop rebelle » n'avoir de compte à rendre à personne. Et ils ont beau prétendre que c'est au nom de la liberté, c'est faux...
C'est surtout parce que s'ils avaient des comptes à rendre, ils s'étoufferaient avec l'addition...

◊ Commentaires

  • Kmaschta (236☆) Le 13 Septembre 2012
    *Baisse les yeux sur le truc mauve*

    *se retourne et repart en le snobant royalement*
  • L-X (1403☆) Le 14 Septembre 2012
    - L'a trop la classe, hein...?
    *est totalement in love pour le so sexy lord et papillonne des cils*
    • Hum... Moui, je ferai plus souvent alors, des coups de gueule, des billet d'humeur, des trucs un peu vomi d'un seul jet comme ça. M'enfin, c'est pas évident, j'ai pas toujours des trucs à dire non plus...