Recherche

EDC de Korky~9992

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Korky~9992

Cacher

[Event] Un nouveau locataire ?

Spoiler (Afficher)
Article fait en cours d'expédition. A chaud donc, pour tester.
HRP blablabla pas au courant sauf si blablabla.
Ecrit avec ceci dans les oreilles.

Dans les tréfonds d'un lieu pour l'instant sans nom, les informations incomplètes affluent.
Les questions aussi.. elles arrivent de l'intérieur et de l'extérieur. Le groupe rebelle s'agite parfois, pris d'un soubresaut de curiosité qui aurait pu faire plaisir au gobelin .. mais pas maintenant. Pas alors qu'une présence nouvelle semble s'avancer, s'imposer dans sa tête..
Korky n'est pas idiot, et depuis il a appris à se connaitre, à connaitre les colocataires de son cerveau. Il a appris à distraire le plus bruyant, celui qui l'empêche simplement de réfléchir .. celui qui joue, lance des idées aléatoire et a un temps de concentration proche de celui d'un troll mort. Il savait qu'il ne connaissait pas tout les Gobelins en lui.. et le peau verte savait que quelque part dans l'ombre, quelque chose c'était éveillé depuis quelques années, attendant son moment.
Il s'était imposé avec d'autres Gobelins connu du pôverte dans une salle ou les gens avaient, pour une raison qui lui échappe encore, commencé à lui poser des questions
  • Est-ce que tu penses que ..?
  • Quelque chose me chiffonne tu penses pas que ..?
  • Et si .. ?
Mais.. mais qu'est ce qu'il en savait ? Ils avaient les mêmes informations que lui.. certes il avait formulé des idées, des théories.. mais rien de concret. Rien qui ne vaille qu'on lui pose des questions. Et le rôdeur c'était avancé dans son esprit, s'imposant un instant. Mettant en marche des rouages qu'il ne connaissait pas. Annihilant de sa présence les autres Gobelins qui tentaient de se frayer un passage dans l'esprit de Korky.
Il avait paniqué. Le Gobelin s'éveillait.. et celui là, il ne savait pas encore comment le gérer..
Il se mit à se parler à lui même, à voix basse, caressant son engrenage entre ses mains.
- Calmes toi Korky.. rappelles toi. Rappelles toi que tu es au dessus de ça.. rappelles toi que ce n'est que dans ta tête..
Et l'action avait repris. Avancer. Survivre. Ne penser à rien d'autre qu'aider les plus jeunes que lui ou ceux qui avaient quelque chose à perdre à ne pas paniquer.. quitte à être étonnamment froid, voir dur. Trouver les informations, les enregistrer, les trier. Cela avait distrait le gobelin de son soucis, la forme c'était retiré de son esprit pour revenir plus forte encore parfois.. mais la nuit était arrivé, étonnamment, malgré les dangers de la journée, c'était peut être le moment que Korky redoutait le plus. Impossible de dormir.. il fallait aller lui parler. L'affronter. Apprendre à le connaitre.
Alors, engrenage en main, il s'était plongé dans son esprit, à la recherche de cette nouvelle présence.. les oreilles parfois prises de spasmes.
Il passât devant certains Gobelins qu'il connaissait, peu intéressé.. les habitués si on peut dire ... "Korky l'est un charlatan ! Tu ne sais rien ! Tu émets des idées fausses !", un des leurs passât devant eux en courant, ramassant tout au sol, excité en permanence, un autre dormait ou était trop défoncé pour bouger.. à voir..
Il continue d'avancer..
Puis il le vit, il était seul.
Le Gobelin se tenait devant lui, droit, son casque d'expédition modèle KorveR sur la tête, protection déployé. Un équipement de combat en entier.
Il se concentra et matérialisa dans sa tête l'objet aussi familier que rassurant qu'il avait dans le monde réel. Le sentir ici aussi dans ses doigts l'apaisa un peu.
- Qui es tu ?
Il répondit d'une voix rauque et calme. Un côté animal et froid.. un mélange étrange..
- Comme nous tous ici. Toi, et non-Toi. Cesses les questions inutiles.
Korky senti une de ses oreilles se pencher de curiosité
- Bien.. donc l'amabilité je l'oublie.. c'est déjà une chose d'apprise.
Mais encore ?
- Je fais parti de ceux qui cherchent une réponse. Pas de nombreuses. Une seule. Je suis de ceux qui te tueront si tu ne trouves pas. Je suis de ceux qui te forceront à te droguer, à te faire du mal, à ne plus dormir jusqu'à ce que tu trouves.. ou que tu meurs.
Malgré ma rage, je suis celui qui te maintiens en vie ici bas. Celui qui te déconnecte de tes émotions si il le faut. Celui qui a parlé à tes chères camarade d'expédition parfois, leur disant de la fermer si ils voulaient avancer. Celui qui te force à passer tes nuits ici bas seul, loin, pour tourner, réfléchir, agir.
Je suis une volonté froide, distante, animé par le besoin que tu vives pour me donner une réponse.
Ne me demande pas à quelle question. Inutile.
La question est inintéressante, secondaire. Les questions, c'est toi qui les cherche, c'est une des rare chose que tu fais bien. Je n'attend qu'une réponse qui justifierait ta présence en ces lieux. Une raison de croire que tu n'es pas descendu pour rien. Que tu n'as pas failli.
Je suis celui que tu devrais être en expédition.
Et comme nous tous ici, je suis celui que tu n'es pas.
Kory acquiesça d'un signe d'oreille. Le nouvel arrivant était bavard mais sans encombre, il avait donné ce qu'il cherchait.. une réponse froide, précise, dénué de fioriture.
- Bien.. comme pour vous tous, j'apprendrais à vivre avec. Et si nous devons nous affronter.. que le meilleur gagne.
Il serra l'engrenage dans sa main, se concentra sur un ailleurs plus agréable qu'ici. Laisser des souvenirs positifs entrer en lui pour s'échapper de l'étreinte de ce monde interne. Ne pas se perdre ici.. partir. Il sentit un main familière se poser entre ses oreilles, en caressant distraitement une de ses doigts, et ne se retourna pas. Laissant simplement l'apaisement affluer en lui.
...
Il rouvrit les yeux. La salle ou il allait devoir dormir était encore éclairé d'une lumière blanche et cruel. Les bruits des monstres alentours se faisait encore entendre.. la mort pouvait arriver à tout moment. Ses compagnons d'horreur étaient pour beaucoup blottit pour la nuit contre au moins un camarade d'infortune.. pas lui. Et le Gobelin était là. A attendre. A veiller. Il le sentait. Il ne le laisserait pas mourir. Pas sans réponse. Ca n'avait rien de rassurant.. au contraire.
"La question est inintéressante, secondaire."
Beaucoup de choses avaient l'air secondaire pour ce nouveau locataire..
Le gobelin posa les mains sur le casque qu'il portait .. et fit tourner les données dans sa tête. Ses oreilles prises d'un mouvement continuel, d'avant en arrière..
La nuit allait être longue, pleine d'un effroi venant de l'extérieur et de l'intérieur .. et de réflexion..

Informations sur l'article

Gobelinterne
14 Août 2017
826√  7 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire