Recherche

EDC de KorSkarn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par KorSkarn

Cacher

L'Alpha et le gnoll noir

L'Alpha et le gnoll noir

Il était une fois... Un gnoll.

Mais pas n’importe quel gnoll, celui-ci était l’Alpha d’un clan sauvage, puissant et vaste, il était le chef incontesté et sans partage, aussi brutal et vif que malin.
Un gnoll qui défiait même les caractéristiques de sa race, au point de sembler appartenir à une autre espèce. Un colosse aux muscles puissants striés de nombreuses cicatrices, au poil semblant d’un acier luisant, silencieux et rapide comme une brise, et aux griffes redoutables comptants d’innombrables victimes.
Mais un jour qu’il parcourait son territoire, il eut la surprise en regardant par-dessus son épaule de voir qu’on avait surpris sa vigilance : Un autre gnoll, qu’il ne reconnaissait pas appartenir à sa meute ou une des autres plus petites qu’il connaissait, ce tenait là, le suivant calmement, sans expressions, et étrangement sans odeurs.
Son pelage était aussi sombre que la nuit, et ses yeux particulièrement, semblaient plus sombres encore que des joyaux de jais. D’une noirceur telle, qu’ils semblaient être des ouvertures vers le Vide infiniment sombre d’une nuit sans étoiles.

L’Alpha grogna vers l’intrus, surpris par cette apparition, mais il ne bougea pas d’un poil.
Il se rapprocha alors, et comme il n’esquissait toujours pas le moindre geste, il lui porta un coup de ses redoutables griffes, capables de déchiqueter peau, muscles, os, et organes d’un seul coup !

Mais le gnoll noir était indemne. Toujours aussi stoïque. Se contentant de le regarder.

“Pourquoi me suit-tu ?!”
“Mais pour aller où vous allez, pour être où vous êtes, ô Alpha.”

L’Alpha grogna de plus belle.
“Et si je ne veut pas que tu ailles où je vais, être où je suis ?”
“Vouloir, et avoir, sont deux choses bien différentes, ô Alpha.”

L’Alpha ne tint plus, et il poussa un rugissement furieux.
“Je suis l’Alpha, je fais ce que je souhaite !”
“Souhaiter, et avoir, sont deux choses bien différentes, ô Alpha.”

L’Alpha fut pris d’un brusque frisson devant ce discours, devant ce mur impénétrable autant à toutes tentatives de communiquer, qu’à toutes tentatives de se débarrasser par la force de l’impudent.
Il fit alors ce qu’il ne fit jamais face à un gnoll, mais seulement devant un potentiel danger que même lui, l’Alpha ne pouvait comprendre ou combattre. Il tomba à quatre pattes, et courut, galopa, aussi vite que le vent, plus vite qu’un gnoll n’était jamais allé.

Il ne s’arrêta qu’au bout de son territoire, qui était fort vaste, grimpant en haut d’un immense promontoire rocheux qu’aucun autre gnoll que lui ne prenait le risque d’escalader.
Mais le gnoll noir l’attendait calmement. Déjà là...

“Mais pourquoi me tortures tu donc ?” Geignit l’Alpha.
“Vous vous trompez, ô Alpha.”

L’Alpha reprit alors sa course, courant encore plus vite, un éclair aux reflets de métal, galopant sur ses quatre pattes incroyablement puissantes, cavalant tantôt au milieu de jungles, tantôt sprintant au milieu de vastes étendues désertiques, pour finir par se hâter jusqu’au fond des cavernes les plus profondes et les plus sombres.

Lorsqu’il se redressa enfin, son souffle pourtant depuis des années infatigables se retrouvant court, son corps au pinacle de l’évolution et de l’endurance épuisé et couvert de sueur, et sa gueule écumante non pas de rage mais d’épuisement... Ce ne fut que pour voir, que le gnoll noir était encore déjà là.

“Mais pourquoi me suis-tu, à la fin !?” Supplia l’Alpha.
“Avez-vous déjà été jusqu’à la Fin du Monde, votre Monde, Alpha ?”
“Non, je ne l’ai jamais été.”
“Voilà, ma raison d’aller où vous allez, d’êtres où vous êtes... Ô Alpha.”
Conclut alors le gnoll noir, d’une voix aussi douce et chaude... Que la mort.

Spoiler (Afficher)
Voilà voilà... Merci de votre lecture, ça me trottait dans la tête et je savais que je dormirais pas avant de l'écrire et le faire partager !
Je tiens a souligner que cette histoire est totalement inspirée d'une petite histoire en une dizaine de lignes sur un autre jeu. Je l'ai simplement traduite, développée et "adaptée" !

Informations sur l'article

Courtes histoires
30 Avril 2016
1687√  10 4

Partager l'article

◊ Commentaires