Recherche

EDC de Kobal

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kobal

Cacher

Un peintre compulsif

C'était pourtant simple.
Depuis 554**, j'avais posé mon masque. Je l'avais laissé pour revenir à la ville sans ce qu'il représente. Mais ce trou plein de smog et de gens, l'un plus toxique que l'autre, ça ne vous lâche pas. Jamais. Et comme une addiction le masque ne m'a pas lâché non plus.
L'ironie de la situation ne m'échappe jamais. Un artiste compulsif auquel on demande de ne pas faire d'art, mais devant lequel on pose tableau et peinture. Les couleurs passent devant mes yeux. Je vois le motif de base, orange clair, vif, chatoyant. Mais je détourne le regard. Je jette les tubes de peinture au loin avant de détourner les yeux de l'autre coté. Il ne faut pas..
Comme un tour du destin, je la vois de suite. Une autre toile. D'autre tubes de peinture à coté. Les couleurs sont plus sombre mais de manière contradictoire, tout aussi vives. Je tends le doigt vers le tableau, un tourbillon de couleurs sous-jacent s'ouvre à mon regard, et se reflète même dans le premier tableau orangé. Tellement de possibilité. De liens. De tentations. Il me faudrait peu, si peu pour tirer ces fils entre les tableaux.
Alors que je suis délicatement les fils que je contemple tout les décisions, une autre peinture se pose encore. Noire aussi, moins vif, mais tout aussi invitant. Et un autre. Encore un. Un de plus. Une infinité de tableaux de couleurs.
Je m'assieds face au premier tableau, l'orangé. Je me mords les lèvres, le souffle lourd, comme un junkie voyant se balader sa came favorite, un alcoolique trouvant une bouteille de skiwi millésime, un peintre compulsif avec toute la peinture du monde...
Je suis pris dedans, dans cette vie là, et sans moyen de m'en sortir...
Mais est ce que je veux seulement m'en sortir ?

Informations sur l'article

Tome 4
05 Mai 2023
250√  5 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Kobal (88☆) Le 05 Mai 2023
    Peinture généré par IA
    https://lexica.art/aperture
  • Haven (62☆) Le 05 Mai 2023
    L'harmonie des mots avec les couleurs ** un duo gagnant. Qu'il ne sombre pas ou si, pour en voir d'autres 'couleurs'.
  • Sha-Sha (86☆) Le 05 Mai 2023
    Classe.