Recherche

EDC de Joey

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Joey

Cacher

Quand tu as faim

QUAND TU AS FAIM

Affamés de tous cycles, alcooliques anonymes ou publics, on doit tous passer par la case bar. Et si la première fois on se fait une idée super sympa de ce que ça va être on déchante vite.

Si toi aussi tu croyais que t'allais entrer dans un bar sympa avec de la musique cool en fond sonore et des rires mélangés au brouhaha ambiant comme premier plan, tu vas valider ce que je vais raconter.

Pour les antisociaux qui me lisent du fin fond de leur cave ou dans leur appart qui pue avec même parfois des rats qui viennent vous lécher les orteils, je vais vous faire un bref résumé.
Le bar c'est un lieu, le plus souvent propre, avec des tables, de la déco et des chaises, le plus souvent avec un comptoir et une cuisinière, mais surtout des racks. Les racks ce sont ces distributeurs où on te fout la bouffe tout droit sortie d'usine mais à un prix un peu plus élevé quand même, la marge du revendeur quoi.

Les bars se veulent accueillants et c'est vrai que les proprio mettent tout en oeuvre pour te faire envie de t'y poser avec des potes et rencontrer plein de monde.

On s'arrête là!

Tout ça c'est de la connerie! Certes il y a bien dû y avoir un moment où les bars c'était un endroit trop cool où l'élite elle-même se mélangeait au reste de la populace, mais ce temps est révolu.

Si tu as envie de rencontrer du monde, tu as meilleur temps de faire le lampadaire dans la rue avec ton pique-nique dans le sac. Au meilleur des cas tu te le feras piqué mais tu auras rendu service à un démuni, au pire tu te feras arrêté par la brigade de Zye pour consommation non partagée de steak avec ces fourbes de koboldes.

Revenons-en à la bouffe car c'est ça le sujet. Tu t'imaginais un bon oeuf façon omelette et une Pixelienne bien fraîche, le tout servi avec le charmant sourire de la barmaid du coin. Si si, on t'a même prouvé sur deck que ce fameux bar en embauchait 6. Toi tu te fais même beau comme un elfe (ce n'est qu'un expression tout le monde sait qui sont vraiment les plus beaux). Tu rentres avec ton plus joli déhanché et ton plus beau sourire et là...personne!

Il y a de rare cas où tu trouves une serveuse qui fait juste office de présence mais le plus souvent elle pionce ou te snobe impérialement. Tu vas donc vers les racks et après constatation qu'ils sont quasiment vides, tu récupère par chance exactement ce que tu voulais. Dépité tu sors avec ton oeuf cru et ta Pixelienne que tu pourras pas ouvrir car tu as pas de décapsuleur. Tu finiras ta soirée derrière ton deck avec la lèvre en sang à cause du morceau de tesson, la main marquée de la capsule et l'envie de gerber après absorption de l'oeuf non cuisiné.

Vous vous demandez ce que foutent les employés? Et bien ils pioncent dans l'arrière-salle. Les patrons de bars chialent qu'ils ont pas de clientèle, mais ils continuent de payer des tire au cul à ne rien foutre et éviter au mieux les clients.

Je vais quand même rectifier quelques unes de mes lignes, il y a de vrais barmaids mais ils restent pas long à bosser au service direct. Au bout d'un moment, à force de voir leur collègues payés pour pioncer, ils font pareil. Mais ce qui me mets en colère, c'est que ce sont les NI qui font leur travail alors qu'on les paie nettement moins que ceux qui glandent. Une drôle de vision de la méritocratie tout ça!

Il est temps que je vous fasse une confidence maintenant.

On m'avait déconseillé d'aller dans le sud, pour ma propre sécurité, mais j'ai joué les rebelles. Une nuit (oui une nuit je suis ouf moi), je voulais me boire un truc et tous les bars étaient fermés sauf l'Impasse. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis parti là-bas. Quelle aventure, vous vous imaginez même pas! J'ai rencontré un gobelin et un vaut zozotant, très sympa. Aucun d'eux n'a essayé de me violer comme on m'avait mis en garde. Le vautour a même dit un truc hyper sensé alors que deux elfes sont entrés sans répondre à nos salutations (en même temps des elfes quoi, je m'attendais pas à grand chose).

"La première année tu te feras tout le temps snober, c'est normal!"

De là, je me suis retrouvée dans une aventure au travers de la ville afin de trouver de quoi nourrir un ventre sur pattes humain, qui pour sa part a été plus que généreux et m'a même offert des couquiz!

Bon c'est pas tout ça mais à force de parler de bouffe je commence à avoir faim et les racks du bar où je bosse sont vides. Comme je peux pas compter sur mes incompétents de collègues pour le remplir à ma place je dois vous laisser.

C'était mon premier article, j'espère que j'aurais satisfait vos attentes de lecteurs.

Si vous souhaitez que j'aborde un sujet en particulier dans les prochains, lâchez-vous dans les commentaires et je verrai ce que je peux faire.

Petite Plume Impériale


Spoiler (Afficher)
Ceci est un blog RP accessible à tout personnage ayant un deck connecté à la matrice.
Pour les commentaire votre personnage peut le faire avec un pseudo ou son vrai nom. Les commentaires HRP sont à m'envoyer par com ou sous spoiler,svp.
Joey écrit sous un pseudo via une plateforme de blog donc à moins d'être un bon deckeur et de chercher, ça s'affiche pas directement aux yeux de votre personnage. Les éléments cités peuvent néanmoins vous donner des indications sur son identité évidemment.

Informations sur l'article

PetitePlumeImpériale
09 Juin 2016
1753√  13 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zhadum~60904 (470☆) Le 09 Juin 2016
    Commentaire de l'utilisateur enregistré sous le nom d'Elvirha. :
    T'as oublié de parler des rares fois où y'a du monde, assis à 4 sur le même tabouret, à se pourlècher le museau et où .. même si ton oeuf il est cuit, t'as plus envie de le manger, en fait. Y'a de quoi faire un bon paragraphe la dessus hihi.
  • Joey (417☆) Le 09 Juin 2016
    PetitePlumeImpériale : Elvirha je pense que ça vaudrait tout un article, pas seulement un paragraphe. Je vais donc me pencher sur le sujet et lui rendre hommage prochainement.
  • Niasse~61181 (124☆) Le 09 Juin 2016
    Niasse B.E.R. : J'aime beaucoup votre façon de croquer ces moments de vie, je ne dois pas être la seule a avoir hâte de lire d'autres de vos aventures ! Faites vous offrir un porte-clé qui fait décapsuleur, il serait dommage a trop vous abîmer les mains sur des pix' rétives que vous ne soyez plus en mesure d'écrire.
  • Joey (417☆) Le 10 Juin 2016
    PetitePlumeImpériale : Niasse B.E.R. je ne bois que rarement des boissons alcoolisées, donc soyez sûr(e) que mes mains resteront intactes du moins pour écrire. Je suis heureuse que mes écrits vous plaise et je promets de publier un nouvel article dans les plus brefs délais.