Recherche

EDC de Jealla~27531

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jealla~27531

Cacher

Page n°02

Jour :
 4

Année :
220.0
N'ayant plus d'idée sur quoi faire dans une ville que je connais si peu, et en attendant une éventuelle réponse a ma candidature, je décide d'arpenter un peu plus ces rues salles, simulant une richesse technologique ne parvenant pas a palier au manque d’hygiène, a la poussière et au traces de sang séchées.
C'est en shootant dans un pauvre caillou qui ne m'avait rien fait que j'ai passé la fin de mon après-midi, calfeutrée dans ma veste noire pour endurer l'air frais du soir. Et une devanture au néons criards a attirée mon attention...
Requiem For a Drink
Un bar. C'est vrai ca, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Il y'a toujours un bar. Ou qu'on soit. Règle universelle.
Me voila donc a passer la porte d'un bar que je ne connais pas, pauvre jeune femme. Une ambiance feutrée, une jolie décoration et une petite rumeur venant des clients au comptoir. Un joli comptoir, d'ailleurs, derrière le quel s'affaire une serveuse d'une race dont je ne saurait donner la nature.
J'y ai rencontré des gens sympa. Violet, qui est comme je l'ai appris plus tard, chef de la garde au DCN, ainsi que Miranda, qui travail au Cercle de l'Orient; - C'est le commissariat -; et "Krix". Krix c'est la serveuse, même si la première fois que j'ai entendu ce nom, j'avais surtout pensé a un éternuement.
Il y'avait aussi une jeune vautourde très aimable, qui m'a beaucoup apprit ! Dont l'utilisation du deck, une sorte de mallette qui permet de ce promener sur une matrice. C'est... Dur a expliquer. Elle m'a dit s’appeler Naw et travailler au Militarium.
Alors que je discutais de tout et de rien... Oh, ca m'rappelle une anecdote a noter ! Miss Violet a parlé d'une certaine "Saria" qui ce serait mise nue, sans raison, sur son palier de porte. Note personnelle : "Ce méfier de Saria la cannibale".
Donc, je disais que je discutais d'un tas de choses, quand mon petit communicateur a vibré. Un message de Lord Masaki pour m'avertir que ma candidature au DreadCast Network venait d'être acceptée ! Me voila stagiaire !

Après un bref échange de message avec un journaliste, Mr. Stazur, je me rend dans les locaux du journal. C'est un endroit immense, avec une grande salle pour les émissions publiques. Gigantesque.
De brèves présentations et nous voila a faire la visite des locaux, et l'attribution de mon propre bureau de travail !
D'ailleurs, Mr. Stazur et Lord Masaki sont des gens vraiment gentils, je suis contente de bosser avec eux.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je reçoit un message de mademoiselle Messaiah, qui gère le CHI (ndla : Centre d'hébergement Impérial, je crois... Ah, les abréviation, je m'y f'rais jamais dans cette ville... ) pour s'entretenir avec moi afin de m'héberger. Je me rend donc dans le dit centre, ou j'ai droit a une visite guidée de l'immense "hôtel", avant que l'on me confie les clé de la G3, dans l'allée "Gatling". Voila, j'ai un poste, et j'ai une chambre. Je suis prête a me lancer dans la vie !

- Jealla BLAKE.

Informations sur l'article

Journal de Jealla
12 Juin 2012
842√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire