Recherche

EDC de Iris

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Iris

Cacher

Cheminement

Hrp : Toute intervention sera considérée comme hrp, vous n'êtes pas dans la tête de ma pionne smiley
Quand elle regardait derrière elle, elle pouvait écrire une petite histoire métaphorique.
Il était une fois une petite lentille venue voir le monde à la demande d'un grand homme qu'elle n'avait jamais vu. Elle vit le smog, elle vit la lumière, elle entra et elle apprit. Elle n'était qu'une lentille, une iris, venue voir le monde. Et le monde lui dit qu'elle était acceptée par une famille. Elle en prit le nom.
Elle apprit bien des choses, regardant le monde, le voyant de sa réelle couleur, alors que son propre esprit, ses propres émotions se reflétaient dans ses iris.
Un prisme de couleur elle créa, mais il manquait quelque chose.
Elle vécu joie, tristesse, pertes, déceptions, bonheur aussi bien sûr, désillusions. Et elle ferma les yeux, longtemps, somnolente, ne voulant plus voir le monde. Surtout pas un monde qui l'avait accueilli en lui créant une famille avant de la rejeter, même ce n'était pas le cas de tous.
Alors le grand homme, l'inconnu, le créateur de la lentille qu'elle était, décida qu'elle ne serait plus une lentille, mais un être vivant, respirant. Bien obligée de se mouvoir, elle dû rouvrir les yeux. Elle n'était plus une lentille, mais Iris. Ne sachant que faire, elle poursuivit cependant sa quête de regarder le monde.
Avançant sur le chemin plongé dans le smog, elle avançait au hasard, ne trouvant pas sa place, parfois guidée, parfois accompagnés de personnes qu'elle appréciait. Mais ils partaient. Elle avait dans l'idée de créer son phare. Sa lumière pour la guider, parce que même si elle marchait avec d'autres autour d'elle, elle était au final assez seule. A force bien sûr ça ne la dérangeait pas.
Elle changea, prenant une couleur blanche au lieu de celle choisie par le grand homme. Celle qui lui avait donné un nom, avec son père, lui présenta une étrange créature rousse. La lentille apprécia rapidement la créature, assez pour faire des blagues avec, assez pour que la créature la suive.
Un compagnon, le premier si proche et sincère à première vue. Mais elle l'avait cru plusieurs fois. Elle poursuivait, toujours souhaitant créer son phare, après tout, elle ne voyait toujours que l'ombre sur son chemin.
Elle trouva le lieu parfait pour le créer, son havre de lumière, son phare. Est-ce pour ça ? Qui sait, en tous les cas une autre personne se présenta à elle pour graviter dans sa vie, plus proche que jamais personne ne l'avait été, sincèrement proche, acceptant ses travers et surtout... la comprenant sans vouloir la changer.
Le smog s'éclairait, repoussé par ce phare. Elle souriait intérieurement en repensant à tout ça. Même si le monde lui avait donné un nom, même s'il lui avait apprit. Elle se sentait prête à en porter un à elle.
Elle était là pour voir les couleurs du monde. Venue de l'ombre de l'ignorance jusqu'au phare. De l'Umbra au Lux.
Edit hrp : Je précise à ceux qui ne seraient pas mentionnés métaphoriquement : hé je peux pas me souvenir de tout le monde, mais vous avez cheminé avec Iris et elle ne vous oublie pas ♥

Informations sur l'article

Souvenirs
17 Décembre 2022
250√  4 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires