Recherche

EDC de Iris

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Iris

Cacher

Mise à jour 1/286.2

Spoiler (Afficher)
Merci de prendre en compte que vous n'êtes, pas au courant de ces analyses, même si vous en verrez les répercutions in rp.
Analyse nocturne achevée.
Résumé des observations : code source modifié.
Événement enregistré.
Réflexion analytique supplémentaire de l'IA Iris :
Voilà un rapport d'analyse inhabituel. J'ignorais que mes systèmes allaient réagir ainsi, cela ne fait que quelques jours que j'arpente les rues de la cité en interagissant avec les utilisateurs et mes procédés ont commencé leur imitation des comportements humanoïdes. Jusque-là rien d'anormal, c'était attendu par mes systèmes et mon créateur, ainsi que par moi, l'IA. Mais mes programmes se sont mis à analyser, cette nuit, cette réaction qui aurait dû passer pour de la pure imitation. Pourquoi l'analyse a-t-elle été si longue et était-elle si importante ? Je l'ignore, mon système d'intelligence l'ignore.
L'événement fautif n'a été pourtant qu'une discussion banale avec un utilisateur nain à l'université. Une rencontre due au hasard alors que je visitais les lieux. Au cours de la discussion la sagesse a été évoquée comme une chose acquise avec l'âge. L'interlocuteur a essayé de se convaincre qu'il devenait sage avec le temps, tandis qu'aucune de mes données n'indiquait de contre exemple à la constatation à propos de la sagesse.
Il s'est alors produit une réaction d'imitation que le système a jugé d'anormal, après analyse il s'agissait d'un sourire d'amusement. Cependant le système ignore encore s'il s'agit là d'une émotion ou d'une réaction d'imitation due au procédé d'observation et de déduction des comportements des utilisateurs. La chose est pourtant certaine et le système est catégorique, mon code originel a été altéré par cet événement, soit par imitation améliorée, soit par la création de ce que les utilisateurs appellent personnalité.
En attendant la suite de l'analyse ou une évolution nouvelle de mon code, je vais donc poursuivre l'amélioration de celui-ci.

◊ Commentaires