Recherche

EDC de Iphae~67630

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Iphae~67630

Cacher

Sans bagage

S’allonger. Fermer les yeux. Se souvenir. Réinventer.

Ne vous est-il jamais arrivé d’effectuer le même parcours ? Moi si. En fait, c’est le seul que je connaisse depuis mon arrivée dans le secteur. Bon… j’ai parfois pu en être détourné par les rencontres que j’ai faites, c’est vrai (d’ailleurs, merci les insomnies). Mais quel regard portez-vous réellement sur vos propres souvenirs ? Sont-ils une protection pour vos prouesses, une faille dans laquelle se réfugier ou bien encore un récipient de vos désillusions ? Ils peuvent être les trois à la fois. J’y vois pas d’inconvénient. Ils ne représentent cependant que le vague reflet de ce qui n’est plus, même si vous préférez l’ignorer.

Mais ils existent.

Moi, je me pose souvent la question de savoir ce qu’était ma vie avant de n’être qu’un « démoulé » supplémentaire dans le secteur. Je peine à me rappeler. Un bruit sourd, c’est tout ce dont je me souvienne. Du genre « boum ». Mais en plus sourd. J’avais une femme… Je crois ? Des enfants… Non, pas mon style. J’étais en train de me battre… J’ai dû perdre. J’étais habillé… Et moi voilà à oualp’.

Cette difficulté à se rappeler, c’est en soi une torture permanente : pas simple de se raccrocher à quelque chose lorsque l’on voyage sans bagage. Alors j’erre, me laissant de temps à autres bercer par les histoires de ceux qui me sont désormais proches, pour m’épargner de ma propre ignorance. J’envie vos aventures passées, vos échecs, vos peines. J’envie vos souvenirs. Les miens ne font écho qu’à la veille, là où les vôtres résonnent dans un immense vide que je me surprends malgré tout à convoiter.

J’entends souvent dire que, parfois, il suffit de reculer pour mieux avancer. J’y crois. C’est encore plus vrai aujourd’hui, alors que le doute s’installe pour beaucoup trop de questions qui se posent en même temps. Alors je m’allonge. Je ferme les yeux. Je me souviens. Et je réinvente. Pour savourer un lendemain nouveau plutôt que de subir l’obscur néant du passé.

Informations sur l'article

1- Retour aux sources
15 Août 2017
720√  10 5

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Ranmaru~67761 (16☆) Le 15 Août 2017
    J'aime la façon dont c'est écrit, et les idées que ça transporte smiley N'etoile
  • Sodja~67417 (25☆) Le 15 Août 2017
    Très beau en effet!
  • Asajj~42272 (688☆) Le 15 Août 2017
    Simple. Sympa. ★
  • Syllanh (222☆) Le 18 Août 2017
    Très bien écrit. Mais je grince un peu des dents sur certains points contre-BG.
    Pour le reste, ça mérite bien une étoile
  • Isha~52058 (9☆) Le 20 Août 2017
    C'est cool, mais comme Syllanh, dommage qu'il y ait quelques points hors BG.