Recherche

EDC de Ianouf~43673

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ianouf~43673

Cacher

[candidature] Noblesse (Non référencé)

A l'attention du Conseil de la Noblesse
Rien n'est plus Noble que d'oeuvrer pour le bien-être de toute la société.
Imperium: Méritocratie Bienveillante Neferia Imponite
En ce septième jour de la quatrième heptade de l'année 245 AUC, permettez moi, Ladys, Lords, de vous adresser cette lettre, afin de mieux vous permettre de me connaitre, de me jauger, pour estimer si vous devez me soutenir, ou non, pour rejoindre vos rangs.
...
Qui...

Depuis mon premier clone, il y a de cela une douzaine d'années, je me suis attaché à progresser personnellement, non en terme d'évolution sociale, mais en terme d'aptitudes, de connaissances. C'est ce que j'ai toujours fait, c'est ce qui me motive à chaque instant, et c'est ce qui me fera avancer pour l'avenir.
La recherche du savoir. La volonté de parfaire les outils que la vie nous a offerte, et que les cuves de clonage, don inestimable de notre Empereur, nous permet de conserver ad vitam aeternam. Je parle bien sur de notre corps et de notre esprit.
Mais il y a, à mon sens, une vérité d'importance à considérer. Ce ne sont que des outils. Et un outil inutilisé, n'est qu'un objet inanimé, délaissé, reposant là où on l'a laissé, inutile et sans but.
Il m'importe donc particulièrement d'agir, d'utiliser mes connaissances, mes aptitudes. C'est ainsi que j'ai évolué, en secteur privé dans un premier temps, puis, ayant senti le cycle venu, m'étant senti prêt, au sein des Organisations Impériales.
Mais l'action, si elle est nécessaire, ne dois pas être sans autre but que d'être.
Je pense qu'à Dreadcast, nos efforts ne peuvent être vains, nos ressources ne peuvent être gaspillées sans assurance que ces efforts soit récompensés. Je pense que nos actions se doivent d'être pour bien de l'Humanité, pour le bien de l'Empire.
Comme le disait Stilicon Oakenshield, dans De Cirii Verbis:
Non, il ne suffit pas de demander à l'Imperium ce qu'il peut faire pour soi.
Il convient de se demander constamment, et incessamment, ce que chacun peut faire pour l'Imperium.
L'inertie et le dépit condamneront l'Humanité à mort.
Voilà donc le but de mes actions.
Voila donc qui je suis.
...
Pourquoi...
En effet, pourquoi candidater?
Aleria Windrunner disait dans, et de, L'Imperialisme:
C'est un choix de vie, un engagement, la prise de conscience de la responsabilité de tout être de protéger ce qui a rendu à l'Humanité ses lettres de Noblesse.
Je rejoins en effet ses grands penseurs sur un point clair: L'Humanité sans Ordre est vouée au Chaos.
L'Ordre doit être cultivé, l'Empire protégé, la société préservée.
Pour se faire, comme vu précédement, l'action est nécessaire, l'Humanité doit évoluer, les limites doivent sans cesse être repoussées.
Avancer pour ne pas reculer, faute de l'intertie.
Ce qui nous amène a une nouvelle vérité: L'Engagement est une gageure.
Chacun doit mettre ses moyens au service de l'Empire.
J'estime qu'il est de mon devoir de me proposer, pour les intérêts de l'Empire, car si je ne le fais pas, et que personne ne se propose en estimant que l'autre le fera, que l'autre est mieux, que l'autre convient, l'Humanité n'avancera pas.
Ne pas me porter volontaire, en estimant que d'autres assumeront la tache mieux que moi, serait a mon sens un manquement à mon devoir envers l'Empire, en choisissant, d'une part, la voie de la facilité, et d'autre part, en risquant, par mon manque d'implication, d'entraver le bon fonctionnement de l'Imperium.
Cependant, je voudrais bien insister sur ce que cela implique. J'aimerais vous citer Milady Ethayel Clot Méléna Marsarra, Ambassadrice Impériale, si vous me l'accordez: "La politique entre en jeu lorsqu'une personne tente de satisfaire son ambition personnelle, la faisant primer sur l'intérêt général. " Permettez moi de dire que j'approuve sans réserve. Et qu'il n'est ici nul question de politique. L’intérêt général primera, et quelque soit votre jugement sur cette présente demande, cela n'influera en rien sur ma conduite.
...
Comment...
Parce qu'entrer dans la Noblesse implique de grandes responsabilités, il m’apparaît nécessaire de vous indiquer ce que j'imagine, au cycle actuel, comme ligne de conduite en tant que Nobilis, au sein du Conseil de la Nobelesse.
Espace d'échange de l'élite de l'Empire, lieu de débats cordiaux et intelectuels, sur la meilleur manière de gérer l'Empire, voila ce que j'imagine.
Je devrais être en mesure de m'y insérer sans difficulté, observateur et rationel, n'intervenant que si j'estime que c'est nécessaire, diplomate et poli.
Enfin, je peux également vous soumettre un exemple de projet auquel j'aurai aimé pouvoir œuvrer dans la mesure de mes moyens. Qui s'inscrirait dans les efforts encore présents d'améliorer l'économie de notre secteur.
En effet, chose qui m'a toujours choqué, et qui ne cesse de m'étonner, c'est l'immobilier. La valeur de l’immobilier en général, et plus précisément les locations, a des prix dérisoires.
Je n'en retrouve pas mention dans les Lois et Codex, mais ne manquerais de poser la question a la CDL, si ce projet vous agréée.
Il me semblait avoir compris qu'il était interdit de proposer une location sans candidature. Et en imposer un prix minimum, serait, à mon sens, extrêmement bénéfique a l'Empire, pour deux raisons:
  • L'économie, faire tourner les crédits, pousser au travail.
  • La diminution des planques potentielles pour les criminels.
Pour le deuxième point, qu'il est facile de louer un taudis, ne s’acquittant que d'un crédit, pour la journée, avant de l'abandonner, mais en notant consciencieusement le digicode. Je pense que c'est là le fléau qui permet a des criminels de se cacher inlassablement.
Les locations disponibles sont ouvertes a tous, en agence. Trouver le propriétaire n'est en rien un problème. Il n'y aurait donc aucune difficulté a mener une répression a ce niveau là, et faire grandement chuter le nombre de logements disponible sans candidature, tout en - éventuellement, si approuvé - faisant monter les loyers.
Reste l'éventuelle question des locations de propriétaires en cryogénisation, je ne suis pas certain de savoir si oui ou non les locations restent disponibles.
Mais, si c'était le cas, il serait toujours possible de les recenser, pour les surveiller activement, une fois le ménage fait, ou éventuellement, si cela était possible, de demander a ServerGuard de les retirer du marché, lors de départ en stase cryogénique.
...
... ...
...
En espérant que je n'aurais pas été trop long à lire, et que cette lettre, qu'elle vous ai conquise ou non, vous aura plut.
Sous Son regard.
Ianouf

Informations sur l'article

Vie professionnelle
14 Juin 2016
591√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire