Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

Chronique Turing (Non référencé)

Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.

Pendant la publication des chroniques, certaines informations importantes bien qu'indirectement liées aux expéditions menées seront partagées pour mieux comprendre l'évolution du groupe. C'est le cas de cette chronique intermédiaire qui concerne notamment les premiers rapports entre la Nouvelle Lame et la Glace de Turing. Entre les événements des Marcheurs et ceux à suivre, Zélie multiplie les prises de contact au sein de la Cité et développe un véritable réseau tentaculaire s'étendant sur plusieurs secteurs et plusieurs entités politiques présentes. Je l'observais avec intérêt mener ces missions diplomatiques dans l'intérêt d'Orion sans jamais négliger au cours de ses discussions ou négociations, les non-dits et les silences de ses interlocuteurs.

Pour toutes ces raisons, elle avait naturellement été désignée comme notre référente en matière de diplomatie avec l'extérieur d'Orion. Nous lui avons fait confiance pour qu'elle navigue au milieu de ces entités, car leur influence était telle que quelques années suffisaient à changer la face du secteur et à convaincre des rebelles de peu de conviction de se détourner d'Orion. C'était non seulement une crainte mais la Rébellion ne pouvait prêter allégeance, encore moins à des régimes d'essence impériale mais pas non plus à d'autres groupements non rattachés à la cause de Lance. L'indépendance d'Orion venait d'être attaquée et c'est pour la restaurer que nous commençâmes à développer nos propres réseaux d'informations, des réseaux qui vous le verrez par la suite, joueront un rôle des plus importants dans la continuité de nos expéditions et de nos opérations militaires en extérieur.

Zélie, la Lame ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as fait pour Orion en tant que rebelle pendant toutes ces années. Les années que nous vivons aujourd'hui nous les devons aussi grâce à ton travail acharné malgré les obstacles et les oppositions virulentes. Rien de tout ce qui va suivre n'aurait été permis sans ton implication.


Zélie Narrelheim
À mes débuts dans la Rébellion je me suis engagée auprès de l'organisation du Frelon, afin de défendre les intérêts du secteur. À l'époque ce pilier Rebelle était malmené par Seikz, qui au-delà de ses frasques ridicules, pactisait en sous-main avec certains impérialistes jusqu'à balancer ses propres camarades lors d'offensives. En dépit de ces abus d'autorité, des événements sont venus accélérer ma formation. Vers l'an 307, une attaque sur la borne du Frelon laissait sous-entendre qu'un Hackeur tentait de déstabiliser l'organisation. Il se faisait appeler Psycho Anima et très rapidement une délégation d'Emperor a souhaité entrer en relation avec les représentants des pôles Seikz (Combat),Yang (Scientifique) et Draexia/Mako (Economique). En dépit de la guerre idéologique qui nous opposait, ils ont accepté alors de rencontrer cette délégation, sous l'influence d'un groupe de mercenaire d'Orion, le DevOps.

Des éléments plutôt contradictoires étaient posés sur la table, lorsque qu'Emperor nous prévenait d'une menace de destruction de notre Centre de clonage et une volonté de nous aider malgré l'écart politique entre nos deux secteurs. Nos chefs de pôle avaient pourtant accepté d'utiliser leurs accréditions pour leur permettre de rester en secteur Rebelle le temps qu'ils jugeraient nécessaire, sans que cela ne soulève trop d'indignations ou de méfiances.

Cette affaire dérangeait évidemment mes convictions, Emperor berceau de l'Imperium avait forcément ses propres intérêts à défendre dans cette histoire. J'ai dû en grande partie seule, mener l'enquête avec les maigres moyens dont je disposais à l'époque, tandis que le reste du secteur semblait accepter la situation, sans trop comprendre l'envergure qu'elle prenait.

J'avais établi quelques contacts avec Ignis Calver de passage aussi en Orion dans ses affaires de contrebande, ce dernier m'avait également mis en garde contre Jonas et le reste de la délégation. Bientôt le secteur c'était même retrouvé au cœur d'un conflit entre les deux entités.

L'identité du Hackeur avait ensuite était dévoilé, Allyn Nakada réfugiée en Marran et membre d'un groupe appelé la Glace de Turing. De nouveaux éléments extérieurs à notre secteur, des faits à rassembler, j'étais totalement obnubilée par cette enquête qui dépassait les frontières de mes connaissances mais qui m'appelait à toujours plus de recherches et questions. Il fallait creuser chaque indice, plonger également dans des archives, les épurer de leur propagande respective afin de préserver l'intégrité du secteur.

Quelques semaines plus tard et leur lot de turbulences multiples, jusqu'à cette nouvelle attaque des Turing cette fois qui fut perpétrée sur notre sol, plusieurs Rebelles furent tués dans la défense. L'ennemi tout désigné avait à sa tête une cheffe du nom d'emprunt Iormun. À force de retourner Smog et poussière, j'ai pu alors entrer progressivement en contact avec elle. Je tenais alors à espionner de plus près cette organisation, connaître leurs failles. Sur un canal sécurisé et crypté, j'ai pu alors m'entretenir avec celle qui avait commandité cette attaque. Sur plusieurs messages nous avons alors entretenu une conversation pour le moins déroutante, sur ses propres engagements au nom de la liberté de tous et de l'oppression des IAs.

Mon enquête prenait une nouvelle tournure, les intrigues nombreuses commençaient à dévoiler leur objectif. Au final Turing avait mené une opération pour sauver l'amant d'Allyn, un ingénieur du nom de Klion présent dans la délégation d'Emperor et manipulé par des technologies de contrôle mentale. Leur seul moyen avait été de faire remonter la délégation à la surface afin de libérer leur camarade. Notre secteur s'était malgré lui retrouvé au centre d'un conflit qui le dépassait totalement, et largement influencé par les manipulations du DevOps qui opérait déjà avec Emperor bien avant ces événements dans leurs intérêts propres, jusqu'à pactiser avec l'ennemi.

Après ces événements, le calme est revenu, mais ils avaient éveillé en moi un désir nouveau de connaissances et ainsi qu'une volonté d'apprendre au secteur à pouvoir anticiper ce type de situation.

À partir de là, ma mission d'infiltration auprès des Turing a continué, jusqu'à entreprendre des relations d'intérêts politiques, qui avaient malgré tout une limite tant que celles-ci ne venaient pas entraver le secteur Rebelle. À partir de ce moment, nous avons pu avec le reste de la Nouvelle Lame assurer la sécurité des sous-terrains du secteur avec l'aide des Turing afin d'anéantir la moindre intrusion d'Emperor qui avait largement profité de nos faiblesses pour s'immiscer jusque-là.

C'est avec cette première expérience, que j'ai pu plus personnellement élargir mon réseau de contact et le faire perdurer, à force de détermination pour ne plus subir les puissances extérieures, mais tenter soit de les connaître soit de les mettre hors d'état de nuire.

Reprise de contact Zélie-Turing PointTemporel 11022020

Zélie : Bonjour Iormun,
Voici bien deux ans que je n'ai pas eu de nouvelles, mais votre évolution ou révolution, m’intéresse toujours.
J'ai ouï-dire que vote lutte contre le S2 s'intensifiait, nous les pensions alors en déroute.
Avez-vous à craindre pour votre organisation ?
Alec aurait aussi été repéré en Marran, il ya une semaine environ d'après mes informations son identité n'a pu être relevé.
Je ne sais pas si cela vous concerne directement, mais le casque trouvé sur l'un des Rats en fuite dans notre secteur, nous aura finalement été dérobé par l'Empire.
Iormun : Bonsoir Zélie,
Emperor semble avoir repris en vigueur ces derniers temps.
Bien que nous prenons le luxe d'éviter les affrontements, nul doute que nous serons bientôt à nouveau confrontés à eux.
Alec est... en mission et quitte quelques temps Orion, Marran tramant quelque chose.
Un casque sur un rat vous dites ? Etonnant.
Zélie : Avec la mort d'Alastor, ils vont peut-être, être à cran. Nikolas semblait inquiet à ce sujet, d'ailleurs si jamais vous avez des nouvelles de lui..
Mais j'ai du mal à saisir l'implication de Marran dans votre lutte contre Emperor, même si le nouveau legatus semble très attaché à la matrice, à ses IAs. Peut-être que le casque appartenait à l'un de leurs gardes. En tout ils se sont donnés du mal pour le reprendre.
Orion a le vent en poupe, il serait dommage de ne pas en profiter.
Iormun : Vous m'avez sûrement mal compris Zélie, il se trame quelque chose en Marran et Alec est déployé là-bas dans le but d'en savoir plus.
Aux dernières nouvelles, Emperor a renvoyé un émissaire pour traiter avec leur gouvernement.
Quant à Ignis, son acte ne saurait être pardonné, nous pleurons la mort de ce vieil Hoblet qui aura consacré son existence à la survie de l'Humanité.
Lui offrir l'exil n'est pas là une solution que nous envisageons, en revanche, il ne doit pas tomber entre les mains d'Emperor.
Je réfléchis aux choix que j'ai à faire.
Nous n'oublions pas les enfants d'Orion, comment se porte votre secteur ?
Zélie : Si vous pouvez me tenir informer, car il est à craindre une nouvelle alliance entre Marran et Emperor, et vous et moi nous voulons sans doute pas cela.
Le nom de cet émissaire par exemple ?
Il pourrait être abattu.
J'aimerais savoir si vous agissiez toujours dans les égouts d'Orion. C'est une zone que nous connaissons encore mal et nous aimerions en apprendre davantage.
Quant à Nikolas, je lui voue malgré sa réputation une profonde affection, il est, lui aussi, un de nos pères et sa mort ne peut être envisagée.
Iormun : J'ai eu vent de cette probable entente Marran-Emperor.
Le nom de l'émissaire ne m'a pas été soufflé mais il n'est pas improbable qu'ils vont avoir affaire à quelqu'un de la trempe du Diligent Lancaster.
Quand à nos activités actuelles, elles n'ont aucunement lieu en vos égouts.
Avez-vous connu d'autres troubles importants ?
Auriez-vous des nouvelles d'Ignis à tout hasard ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire