Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

Le dernier voyage d'Aristide Amstrade

Espace Matriciel en accès lecture. Posté en SI et en SR simultanément.
Pour la version EDC, cliquez sur "cacher" à droite pour une meilleure mise en page !


Au milieu de la journée un étrange espace matriciel semble déjà faire le tour des écrans, si votre voisin de vous a pas déjà averti c'est par le biais des réseaux et des inter-connexions de la Cité que vous entendrez la nouvelle. Rebelles.. il ne vous aura pas été épargné la grande explosion ayant retenti dans la majorité du Secteur Orion, faisant jusqu'à vibrer les quartiers les plus proches.
__________



../Ouverture du fichier vidéo


L'enregistrement débute sur un gros plan, trois silhouettes se trouvant dans une sorte de baie d'observation avec canapés bar face à une grande baie vitrée, la pièce ne fait que quelques mètres carrés et semble reliée à une porte sur laquelle se trouve une écoutille circulaire. Les trois silhouettes s'avancent dans la pièce, la femme verrouillant un sas d'entrée derrière leur passage.

Une première silhouette s'avance, traînant des pieds pendant qu'une grimace défigure son visage par l'incompréhension. Il se retourne pour interroger les deux autres de son regard. Il y a un temps de silence, l'humaine servant un verre à chacun pendant que le rebelle reconnaissable à son armure, sa gestuelle mais surtout son visage prend la parole.

🇫‌ : 🇦‌🇷‌🇮‌🇸‌🇹‌🇮‌🇩‌🇪‌. 🇯‌🇪‌ 🇳‌🇪‌ 🇸‌🇺‌🇮‌🇸‌ 🇯‌🇦‌🇲‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇻‌🇪‌🇳‌🇺‌ 🇹‌🇪‌ 🇸‌🇦‌🇺‌🇻‌🇪‌🇷‌.
🇿‌ : 🇮‌🇱‌ 🇫‌🇦‌🇺‌🇹‌ 🇹‌🇴‌🇺‌🇯‌🇴‌🇺‌🇷‌🇸‌ 🇺‌🇳‌🇪‌ 🇵‌🇷‌🇪‌🇲‌🇮‌🇪‌̀🇷‌🇪‌ 🇦‌̀ 🇹‌🇴‌🇺‌🇹‌. 🇲‌🇪‌🇲‌🇪‌ 🇱‌🇴‌🇷‌🇸‌🇶‌🇺‌🇪‌ 🇱‌🇪‌ 🇸‌🇨‌🇮‌🇪‌🇳‌🇹‌🇮‌🇫‌🇮‌🇶‌🇺‌🇪‌ 🇩‌🇪‌🇻‌🇮‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇨‌🇴‌🇧‌🇦‌🇾‌🇪‌.
🇦‌ : 🇭‌🇦‌🇭‌🇦‌🇭‌🇦‌... 🇯‌🇪‌.. 🇯‌🇪‌ 🇸‌🇺‌🇮‌🇸‌ 🇫‌🇴‌🇷‌🇨‌🇪‌́🇲‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇸‌🇺‌🇷‌🇵‌🇷‌🇮‌🇸‌.. 🇯‌🇪‌ 🇲‌🇪‌ 🇩‌🇮‌🇸‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇧‌🇮‌🇪‌🇳‌.. 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇨‌'🇪‌́🇹‌🇦‌🇮‌🇹‌ 🇱‌🇦‌ 🇫‌🇮‌🇳‌..
🇨‌'🇪‌🇸‌🇹‌ 🇦‌🇮‌🇳‌🇸‌🇮‌ 🇶‌🇺‌🇪‌.. 🇲‌🇪‌🇺‌🇷‌🇪‌🇳‌🇹‌, 🇸‌🇴‌🇳‌🇹‌ 🇩‌🇪‌́🇧‌🇦‌🇷‌🇷‌🇦‌🇸‌🇸‌🇪‌́🇸‌ 🇩‌🇺‌ 🇸‌🇾‌🇸‌🇹‌🇪‌̀🇲‌🇪‌.. 🇱‌🇪‌🇸‌ 🇵‌🇦‌🇷‌🇹‌🇮‌🇸‌🇦‌🇳‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇱‌🇦‌ 🇻‌🇪‌́🇷‌🇮‌🇹‌🇪‌́..

🇿‌ : 🇺‌🇳‌🇪‌ 🇻‌🇪‌́🇷‌🇮‌🇹‌🇪‌́ 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇦‌🇻‌🇪‌🇿‌ 🇲‌🇮‌🇸‌🇪‌ 🇦‌🇺‌🇽‌ 🇸‌🇪‌🇷‌🇻‌🇮‌🇨‌🇪‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇱‌'🇪‌🇲‌🇵‌🇮‌🇷‌🇪‌.
🇫‌ : 🇹‌🇺‌ 🇦‌🇻‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇱‌🇪‌ 🇹‌🇪‌🇲‌🇵‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇱‌🇦‌ 🇩‌🇮‌🇷‌🇪‌ 🇨‌🇪‌🇹‌🇹‌🇪‌ 🇻‌🇪‌́🇷‌🇮‌🇹‌🇪‌́. 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇦‌🇺‌🇹‌🇷‌🇪‌🇸‌ 🇵‌🇷‌🇪‌🇲‌🇮‌🇪‌🇷‌🇸‌-🇳‌🇪‌́🇸‌, 🇪‌🇹‌🇪‌🇸‌ 🇱‌🇪‌🇸‌ 🇵‌🇷‌🇪‌🇲‌🇮‌🇪‌🇷‌🇸‌ 🇷‌🇪‌🇸‌🇵‌🇴‌🇳‌🇸‌🇦‌🇧‌🇱‌🇪‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇨‌🇪‌ 🇶‌🇺‌🇮‌ 🇷‌🇪‌̀🇬‌🇳‌🇪‌ 🇩‌🇦‌🇳‌🇸‌ 🇨‌🇪‌🇹‌🇹‌🇪‌ 🇨‌🇮‌🇹‌🇪‌́.
🇻‌🇴‌🇸‌ 🇦‌🇨‌🇹‌🇮‌🇴‌🇳‌🇸‌, 🇨‌🇴‌🇲‌🇲‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇹‌🇷‌🇪‌ 🇮‌🇳‌🇦‌🇨‌🇹‌🇮‌🇴‌🇳‌ 🇴‌🇳‌🇹‌ 🇩‌🇪‌🇸‌ 🇨‌🇴‌🇳‌🇸‌🇪‌́🇶‌🇺‌🇪‌🇳‌🇨‌🇪‌🇸‌.

🇦‌ : 🇸‌🇴‌🇮‌🇹‌.. 🇯‌'🇦‌🇨‌🇨‌🇪‌🇵‌🇹‌🇪‌.. 🇲‌🇪‌🇲‌🇪‌ 🇸‌🇮‌ 🇯‌'🇦‌🇮‌ 🇹‌🇪‌🇷‌🇷‌🇮‌🇧‌🇱‌🇪‌🇲‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇵‌🇪‌🇺‌🇷‌..


Sans aucune échappatoire pour le Premier-Né.. le rebelle vint ouvrir l'écoutille menant à la suite du bâtiment. Derrière se trouve un homme de main adossé à une rambarde, son œil se porte sur la scène sans un mot, complice de ce qui est entrain de s'accomplir et commandé au silence durant la suite des opérations. Il laissera passer l'impérial suivi du rebelle puis refermera la porte, la scellant derrière leur passage. Avec un pad à son poignet, il commande une batterie de droïdes de maintenances en pleine effervescence, comme si quelque chose se tramait dans une agitation permanente. Les uns vont et viennent d'un lieu à un autre, terminent les derniers préparatifs.

En face des deux protagonistes, une vaste salle, immense, surplombée d'un dôme de fer d'un diamètre colossal. Au centre de ce pas de tir, l'horreur, le Canon Noir surgit, érigé en arme de mort sur plus de 16 mètres de haut pour au moins 6 de large. Un colosse inébranlable raccordé à des centaines de câbles en tout genre partant de ses extrémités et masquant le sol d'entrelacements d'une technologie visiblement bien avancée.


🇫‌ : 🇯‌🇪‌ 🇹‌🇷‌🇴‌🇺‌🇻‌🇪‌🇷‌🇦‌🇮‌🇸‌ 🇺‌🇳‌🇪‌ 🇸‌🇴‌🇱‌🇺‌🇹‌🇮‌🇴‌🇳‌ 🇦‌🇺‌🇽‌ 🇵‌🇷‌🇴‌🇧‌🇱‌🇪‌̀🇲‌🇪‌🇸‌ 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇳‌'🇦‌🇻‌🇪‌🇿‌ 🇵‌🇦‌🇸‌ 🇸‌🇺‌ 🇷‌🇪‌́🇸‌🇴‌🇺‌🇩‌🇷‌🇪‌, 🇮‌🇱‌ 🇪‌🇸‌🇹‌ 🇹‌🇪‌🇲‌🇵‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇫‌🇦‌🇮‌🇷‌🇪‌ 🇹‌🇦‌🇧‌🇱‌🇪‌ 🇷‌🇦‌🇸‌🇪‌ 🇩‌🇺‌ 🇵‌🇦‌🇸‌🇸‌🇪‌́..
🇿‌ : 🇸‌🇦‌🇻‌🇪‌🇿‌ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇴‌🇺‌̀ 🇸‌🇪‌ 🇹‌🇷‌🇴‌🇺‌🇻‌🇪‌ 🇱‌🇦‌ 🇵‌🇺‌🇨‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇹‌🇷‌🇪‌ 🇫‌🇪‌🇲‌🇲‌🇪‌ ?
🇦‌ : 🇪‌🇱‌🇱‌🇪‌ 🇷‌🇪‌🇻‌🇮‌🇻‌🇷‌🇦‌, 🇩‌'🇮‌🇨‌🇮‌ 🇸‌🇮‌🇽‌ 🇦‌🇳‌🇳‌🇪‌́🇪‌🇸‌..
🇫‌ : 🇨‌'🇪‌🇸‌🇹‌ 🇱‌🇪‌ 🇲‌🇴‌🇲‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇩‌🇪‌ 🇱‌🇺‌🇮‌ 🇦‌🇩‌🇷‌🇪‌🇸‌🇸‌🇪‌🇷‌ 🇻‌🇴‌🇹‌🇷‌🇪‌ 🇩‌🇪‌🇷‌🇳‌🇮‌🇪‌🇷‌ 🇲‌🇪‌🇸‌🇸‌🇦‌🇬‌🇪‌, 🇱‌🇦‌ 🇨‌🇮‌🇹‌🇪‌́ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇴‌🇧‌🇸‌🇪‌🇷‌🇻‌🇪‌.
🇦‌ : 🇯‌🇪‌ 🇱‌🇺‌🇮‌ 🇸‌🇴‌🇺‌🇭‌🇦‌🇮‌🇹‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇸‌'🇪‌́🇵‌🇦‌🇳‌🇴‌🇺‌🇮‌🇷‌ 🇩‌🇦‌🇳‌🇸‌ 🇨‌🇪‌ 🇳‌🇴‌🇺‌🇻‌🇪‌🇦‌🇺‌ 🇲‌🇴‌🇳‌🇩‌🇪‌.. 🇪‌🇹‌ 🇩‌🇪‌ 🇨‌🇷‌🇴‌🇮‌🇷‌🇪‌ 🇪‌🇳‌ 🇪‌🇱‌🇱‌🇪‌, 🇪‌🇹‌ 🇪‌🇳‌ 🇱‌'🇭‌🇺‌🇲‌🇦‌🇳‌🇮‌🇹‌🇪‌́.. 🇱‌🇪‌🇸‌ 🇭‌🇺‌🇯‌🇦‌🇳‌🇮‌🇸‌🇹‌🇪‌🇸‌ 🇪‌🇽‌🇮‌🇸‌🇹‌🇪‌🇳‌🇹‌..
🇯‌'🇦‌🇮‌ 🇹‌🇴‌🇺‌🇯‌🇴‌🇺‌🇷‌🇸‌ 🇸‌🇺‌🇮‌🇻‌🇮‌ 🇨‌🇪‌ 🇪‌🇳‌ 🇶‌🇺‌🇴‌🇮‌ 🇯‌🇪‌ 🇨‌🇷‌🇴‌🇾‌🇦‌🇮‌🇸‌.. 🇲‌🇦‌🇱‌🇬‌🇷‌🇪‌́ 🇱‌🇪‌🇸‌ 🇪‌🇷‌🇷‌🇪‌🇺‌🇷‌🇸‌.

Souriant, l'air béat, émerveillé, simple, joignant ses mains face à lui.
🇿‌ : 🇳‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇳‌🇪‌ 🇸‌🇴‌🇲‌🇲‌🇪‌🇸‌ 🇵‌🇦‌🇸‌ 🇸‌🇮‌ 🇩‌🇮‌🇫‌🇫‌🇪‌́🇷‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇸‌🇺‌🇷‌ 🇨‌🇪‌ 🇵‌🇴‌🇮‌🇳‌🇹‌.

Aristide tremble, légèrement, et avance de lui-même penchant la tête, il emprunte l'escalier en direction de son lieu d'exécution.

🇿‌ : 🇱‌'🇭‌🇺‌🇲‌🇦‌🇳‌🇮‌🇹‌🇪‌́ 🇳‌🇪‌ 🇸‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇳‌🇮‌ 🇭‌🇺‌🇯‌🇦‌🇳‌🇮‌🇸‌🇹‌🇪‌, 🇳‌🇮‌ 🇮‌🇲‌🇵‌🇪‌́🇷‌🇮‌🇦‌🇱‌🇮‌🇸‌🇹‌🇪‌. 🇪‌🇱‌🇱‌🇪‌ 🇸‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇱‌🇮‌🇧‌🇷‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇩‌🇪‌́🇨‌🇮‌🇩‌🇪‌🇷‌ 🇩‌🇪‌ 🇸‌🇴‌🇳‌ 🇵‌🇷‌🇴‌🇵‌🇷‌🇪‌ 🇸‌🇴‌🇷‌🇹‌.
🇫‌ : 🇹‌🇴‌🇳‌ 🇪‌🇲‌🇵‌🇮‌🇷‌🇪‌ 🇻‌🇦‌ 🇦‌🇵‌🇵‌🇷‌🇪‌🇳‌🇩‌🇷‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇸‌🇪‌🇸‌ 🇪‌🇷‌🇷‌🇪‌🇺‌🇷‌🇸‌. 🇮‌🇱‌ 🇻‌🇪‌🇷‌🇷‌🇦‌ 🇨‌🇪‌ 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇨‌̧🇦‌ 🇱‌🇺‌🇮‌ 🇪‌🇳‌ 🇨‌🇴‌🇺‌🇹‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇸‌'🇴‌🇵‌🇵‌🇴‌🇸‌🇪‌🇷‌ 🇦‌🇺‌🇽‌ 🇩‌🇪‌🇸‌🇸‌🇮‌🇳‌🇸‌ 🇩‌🇪‌ 🇱‌🇦‌ 🇱‌🇦‌🇲‌🇪‌ 🇸‌🇦‌🇳‌🇬‌🇱‌🇦‌🇳‌🇹‌🇪‌.


L'humaine par respect pince sa visière pour saluer le Premier-Né. Aristide emprunte l'escalier de la mort grimpant jusqu'à la bouche du Canon Noir. Une inscription est gravée au passage des deux silhouettes, K-MitySmog. Tout au sommet trône en maître une sorte de pod ouvert, une unique place s'y trouve, des sangles, mais également sur ses flancs d'autres sacs sanglés chargés d'une étonnante solution verdâtre explosive, à en croire les étiquettes qui sont dessus.

🇦‌ : 🇴‌🇳‌ 🇸‌🇪‌ 🇷‌🇪‌🇻‌🇪‌🇷‌🇷‌🇦‌ 🇵‌🇪‌🇺‌🇹‌-🇪‌🇹‌🇷‌🇪‌.. 🇴‌🇳‌ 🇷‌🇪‌🇹‌🇷‌🇴‌🇺‌🇻‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇲‌🇦‌ 🇵‌🇺‌🇨‌🇪‌.. 🇶‌🇺‌🇮‌ 🇸‌🇦‌🇮‌🇹‌.
Aristide sourit légèrement en coin, continuant d'avancer, malgré un tremblement manifeste de son corps. Zélie quant à elle s'installe dans la partie destinée aux spectateurs, utilisant un interphone pour se faire entendre du hangar.
🇿‌ : 🇺‌🇳‌ 🇯‌🇴‌🇺‌🇷‌ 🇱‌🇦‌ 🇶‌🇺‌🇪‌🇹‌🇪‌ 🇩‌🇺‌ 🇵‌🇷‌🇪‌🇲‌🇮‌🇪‌🇷‌ 🇳‌🇪‌́ 🇳‌'🇮‌🇳‌🇹‌🇪‌́🇷‌🇪‌🇸‌🇸‌🇪‌🇷‌🇦‌ 🇵‌🇱‌🇺‌🇸‌ 🇵‌🇪‌🇷‌🇸‌🇴‌🇳‌🇳‌🇪‌.

Tandis que l'homme approche, les gyrophares de quatre coins du bâtiment s'allument. Ces derniers plongent la scène dans une lueur rouge profond et omniprésente. Le dôme métallique qui les domine commence à lentement s'ouvrir dans un bruit strident. Le smog se lève peu à peu, les volutes toxiques s'infiltrent tout comme la brise de l'air qui s'échoue sur leurs vêtements. Le Premier-Né soutiendra sa casquette pour qu'elle ne tombe pas, il venait de la remettre sur sa tête pour mourir en impérialiste, puis il se tourne vers Flÿnn.
🇦‌ : 🇨‌'🇪‌🇸‌🇹‌ 🇺‌🇳‌ 🇧‌🇦‌🇳‌🇳‌🇮‌🇸‌🇸‌🇪‌🇲‌🇪‌🇳‌🇹‌ 🇨‌🇷‌🇺‌🇪‌🇱‌, 🇺‌🇳‌🇪‌ 🇲‌🇴‌🇷‌🇹‌ 🇵‌🇷‌🇴‌🇧‌🇦‌🇧‌🇱‌🇪‌, 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇯‌'🇦‌🇨‌🇨‌🇪‌🇵‌🇹‌🇪‌.. 🇯‌🇪‌ 🇳‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇪‌🇳‌ 🇻‌🇪‌🇺‌🇽‌ 🇵‌🇦‌🇸‌.
Aristide inspire franchement, lui tendant sa main, large en guise d'adieu..
🇦‌ : 🇦‌🇩‌🇮‌🇪‌🇺‌ 🇫‌🇱‌🇾‌🇳‌🇳‌, 🇵‌🇺‌🇮‌🇸‌🇸‌🇮‌🇪‌🇿‌-🇻‌🇴‌🇺‌🇸‌ 🇦‌🇨‌🇨‌🇴‌🇲‌🇵‌🇱‌🇮‌🇷‌ 🇻‌🇴‌🇹‌🇷‌🇪‌ 🇶‌🇺‌🇪‌🇹‌🇪‌.
🇫‌ : 🇨‌🇪‌ 🇳‌'🇪‌🇸‌🇹‌ 🇶‌🇺‌🇪‌ 🇯‌🇺‌🇸‌🇹‌🇮‌🇨‌🇪‌.. 🇦‌🇩‌🇮‌🇪‌🇺‌ 🇦‌🇷‌🇮‌🇸‌🇹‌🇮‌🇩‌🇪‌.

Flÿnn lui tend sa main mécanique vers la sienne, venant la serrer en retour sans faire marche arrière. Aristide lui serre la main, et libéré, il avance pour prendre place dans le Pod, se sanglant, bien que la mort soit dorénavant certaine.

Le rebelle s'écarte et pianote sur un écran à son poignet, la capsule se refermant dans un bruit de pressurisation sur la fin, rendant complètement hermétique l'habitacle. Automatiquement, elle se met à glisser à l'intérieur du canon, Aristide aspiré dans les ténèbres du Canon Noir où la lumière se fait de plus en plus rare jusqu'à disparaître totalement lorsqu'il parvient à son point le plus bas. Seule l'alarme résonne sans jamais s'arrêter, sous les yeux de l'humaine perchée en hauteur pour observer la fin. Artistide fermera les yeux... à peine éclairé par une petite diode présente dans l'engin, il semble prier, dédiant ses dernières paroles alors qu'il est dorénavant plongé dans l'obscurité, le coeur battant la chamade, tambourinant son poitrail, il se perd dans ses dernières pensées avant la disparition.

Flÿnn quant à lui se perche plus loin sur une plateforme à l'écart. L'humain lance les premiers programmes, les active les uns après les autres et connectant les multiples instruments de bord à sa console.


🇫‌ : [🇨‌🇴‌🇳‌🇹‌🇷‌🇴‌🇱‌🇱‌🇪‌🇷‌] 🇯‌🇪‌ 🇱‌🇦‌🇳‌🇨‌🇪‌ 🇱‌🇦‌ 🇸‌🇪‌́🇶‌🇺‌🇪‌🇳‌🇨‌🇪‌ 🇩‌🇪‌ 🇹‌🇮‌🇷‌... 🇩‌🇦‌🇳‌🇸‌...
10
9
8
7

🇦‌ : 🇭‌🇺‌🇯‌🇦‌🇳‌, 🇲‌🇪‌ 🇻‌🇴‌🇮‌🇨‌🇮‌...
6
5
4
3
2
1
;̴̡̘͖̩̼̬͔̘̲̤͇͈̰̪̿̄̐̋͆̽̐̂̈́͗͑̚̚ͅ.̸̨̧͚̫̩͖̹̦̞͉͔̟̰̐̓́̉̍̾̕;̵̰̻̗̰͚͑̆̇̏͋͂̔̿̇͘̚͝.̵̛͇̋̿̉̏̍̑;̸̨̡̢̗͇̳̼͔͉̤̬͓̆́͜.̸̻̞͎̮̭̮͖͓͆̃̊̀̍̈́̊͛̅̂̆̏͠͠͝;̶̤̲̘̼̥̙͋ͅ.̵̛̺̟̥̥̤̯̭̭̰̜͎̗̗̪̐̀͐̃̋͗̉̈̂͑ͅ;̶̢̩̲͓̦̘͈͙̫̱̱̪̠͇͋̓̾̑̔̉͑̏̌̔́̒̄.̴̹̤́ͅ;̶̡̡̢̘͇̖̻͚̙͕͓̏̌͋̋̕.̵̧̢̝̗͓̗̫̰̈́͜.̶̨̡̝̭̬̝̮̘̜͎͈̗̳͙̓͆̅̉̕;̴̟̥̻̿͐̾̆̒̆͐̍͛.̷̺̞͇͈͇̃̏̀̈́̄͐̆̓̈́̎;̵͈̣̣̣̪̼̦͇̫̲͚̲̹͓̊̎͒̌͗̉͋͌̂̾̕͠.̵̖͖͖̝̊̽̄̄͐̃̽;̵̪̏͗͒͊̄͐̄͠.̶̲̭̋́;̷̨̨̧̧̞̭͔͚͚͈̳̇͒̓̀̏̈́͑͂͛.̶̢̛̛̺̤̠̖͇̲̫͉̭͉͓̦̦̈̏͐̃̅͌̅̈́̚ͅ;̴̘̯̫̝̘͖̽̄̆.̸̨̯͎̜̪̣̯̰̹͉̆̓̎̐̎͋͜͝;̶̡̛͖̜̬̦̯̞̺̼͙̰͉̱̀͑̍̏͜͠.̷̛͉̝͓̹̝̈́͑̿̑͐͛̌̒̋͆͒̇̚͝;̷̨̫͖̮̜̣͉̩̼̖̪͎̩̈́͘͜͠ͅ.̵̠̥̥͇͓̪̰̮̅̽͂̋͑̋̑̓͘̚;̷̹͙͕̦͑̾̀̾͝.̵̢͈̺͙̫̦̯͉̗̟̑̿̂̉͐͐̀̐̉̀̓̾̕͜ͅͅ;̵̢̙̩͍͈͖̺̬̘͖̽͂̒͌͑͊̕̚.̴̟̹̤̿̆̐̽͐͗̕.̵̧̘̲̳͚̲̟̰̐̃́̉̆;̸̢̢̛̮̱̻̞̩̻͓̀̈́̈́̿͒͌̑̍̚̚.̸̡̦̦̺̈́̿̾̊͋͊;̵̪̪̟̬͖͋̌̃͌̓̽͒̈̐͂̏̿̚̕͠.̷̛̦̗̳̫̲̺̜̻̅͛͋̍̊̌͊͊̆́̓̅͌͜;̸̢̟̫̗͔͊̋̐̂.̶̨̧̯̠̫͓̘͉̟̱̉͐͐̽͛͝ͅ;̶̢̛̭̩͑̂̆̚.̸̢̨̢̭̘͓̦̥̪͈̼͔̆̌̊́͛̓̉̚͜͜;̵̲̖̉͌̂͌̍͂̀̕͝ͅ.̶̪̣̭̖̘̻̰̱͎̠͓͛;̶̧̛̯͈̗̙͓̲͕̝̙̇̃́̽̈́͗͒́̍̾̏̂̏̚.̴͖̮͚̞̖͔̻̻̅́̌̽̏͛͛͐̀̋;̷̡͈̥͚̩͑̒̑͛́̑̌͌̑.̴̯͍̼̣͇̟̥͚̖̟̦̋̉͜͜;̸̪̖̥͇̟͚̺̋͒̈́̉͗̓͌͘͜͠ͅ.̴͓̈́;̶̧̢̮̠̭̙̪̗̗̥̫̖̏͒̏̈́̇.̵̛̜̎͋͆͊͒̏́̚̕̚.̷̛̛̪̰̑̉̄̿͆̓͋͗̓;̵̢̦̻̘͍̜̹͂̈́̀̎̈́̆͒̎̉͘̚̚.̸̛̖̮̌̈́̓̐͂̐̕͘͝͝;̶̨̡̢̼̻̖̥͎͕̻͓̳̺̜͎̈͛̎̈́͂̏̓́͌̾̉̉̅͠͝.̴̛̛̘̳̪̪͚̹̬̿̔;̵̦͉̼̜̰̫̳̞͖̳̪̲̣͕̔̍̏̇̄͂͗͊̆̋̌̚.̴̢̺͔̤͇̟̥͍͆̅͐͗̎́͛̾̚͜

Le tir est soudain, brutal, cacophonique, la capsule est propulsée et disparaît immédiatement en écartant le smog qui se colore d'un rouge puis d'un jaune. Un bruit fort d'explosion, qui s'étend sur une large partie du secteur, si fort qu'on a l'impression que quelque chose a explosé ou est passé au-dessus de la cité, au-dessus du smog. Un sillon de feu traverse le smog en partance du sol vers l'haut delà, le bruit ne dure que 12 secondes avant d'espérer un retour au calme pendant que le projectile poursuit son ascension à des vitesses vertigineuses.

Sur les écrans du rebelle, les instruments confirment la trajectoire ascendante de la capsule, les centaines de mètres sont engloutis en une fraction de seconde alors que la caméra interne braquée sur le Premier-Né montre celui-ci évanoui depuis quelques secondes. Il revient à lui quelques secondes plus tard, papillonnant des yeux et s'accrochant tant bien que mal à l'espèce de vitre qui le sépare de l'extérieur. Les capteurs visuels capteront des mouvements, des ombres, probablement des anomalies scintillantes à cause des grésillements de la caméra ou de la connexion qui s'affaiblit.

Aristide semble parler mais aucun son n'est retranscrit. La scène est étrange, le Premier-Né trace un H sur la vitre, esquisse un triste sourire et quelques secondes plus tard le contact est subitement perdu. Les dernières données étaient pourtant claires.. son altitude était à son maximum de 8752 mètres au moment de la perte du signal.

◊ Commentaires

  • Casey (439☆) Le 30 Juin 2022
    Aristide revient en SI bon sang. Il y a du Praxien qui t'attend.
  • Knight (232☆) Le 30 Juin 2022
    (hrp: Par inter connexion on entend bien que même coté Marran l'information est passé ?)
  • Knight (232☆) Le 30 Juin 2022
    (Hrp:J'ai eu ma réponse xD)
  • Radium (163☆) Le 02 Juillet 2022
    Volare oh, oh
    Cantare oh, oh
    Nel blu dipinto di blu
    Felice di stare lassù
    ♫ ♬ 💃
  • Joey (417☆) Le 07 Octobre 2022
    Oh les saloperies!
    MON Artistide, MON sauveur!
    Etouffez-vous saletés de rebelles!