Recherche

EDC de Flèche

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flèche

Cacher

Génome

6/341.3, salle de réveil du secteur 3
Comme une machine qui s'allume, l'esprit de Flèche passa du néant - électroencéphalogramme plat - à une multitude de sensations qui l'assaillirent. Le froid sur ses épaules, le petit courant d'air jouant avec ses cheveux noirs en effleurant son visage, une odeur piquante et des bruits étranges. Elle ouvrit les yeux sur un plafond en piteux état qu'éclairait une lampe qui avait assisté à bien des réveils. Le cliquetis s'expliquait, l'objet oscillait doucement au bout de sa chaine, balancé par le courant d'air.
Seul un froncement de sourcils trahissait ses tentatives pour essayer d'immobiliser ses pensées tourbillonnantes, les séparer les unes des autres.
Flèche se redressa avant de détailler la pièce, assise sur un lit. Du carrelage, une impression froide et oppressante, et un besoin soudain d'air frais.
D'air, frais, oui...
Un haut-parleur crachota quelques instructions d'une voix métallique. Flèche fut ce qu'elle comprit de son nom, puis sortir et contacter le centre d'accueil. Au revoir, et merci pour votre visite !
Elle pencha la tête pour regarder ses vêtements, haussa les épaules et balança ses jambes hors du lit. La tenue légère ferait l'affaire, elle ne comptait pas rester là plus longtemps. Un frisson la parcourut alors qu'elle sortait de sous le drap, dressant plumes et duvet. Elle était vautour, et malgré une absence totale de souvenirs c'était bien l'une des seules choses sur lesquelles elle ne s'interrogeait pas à cet instant.
2/341.5 dans un appartement du secteur 3
Debout devant le miroir, Flèche s'observait. Elle était maintenant réveillée depuis dix jours. Dix jours à découvrir le secteur, ses pièges et ses bons côtés. La veille, elle avait discuté changement de génome avec Chlore. Apprendre qu'on pouvait avoir été autre chose autrefois ramenait à la surface l'idée qu'un jour elle avait été androïde, comme N0. Pour Chlore, l'erreur d'aiguillage lui avait semblé évidente tant il passait de temps su son deck.
Pour sa propre nature, elle se demandait de temps en temps s'il n'y avait pas des restes d'une autre race, quand elle faisait le tableau pour Ian ou qu'elle essayait d'enregistrer - avec plus ou moins de succès - toutes les infos qu'on lui donnait. Comme les traces d'une ancienne peinture androïde pas totalement recouverte de bleu et de plumes.
La petite vautour se tourna pour observer son dos dans le miroir. Partant de ses omoplates pour aller vers ses épaules, ces plumes plus longues et rigides que le duvet, d'un gris bleuté brillant rappelant un peu sa peau, semblaient marquer l'emplacement finalement abandonné d'un projet d'ailes. Frustrant ! Avoir des plumes et ne pas pouvoir voler.
Bon...voler dans le smog, autant agiter les bras à terre, les yeux fermés et se remplir les poumons de la crasse en suspension. Mais qui sait si le smog n'avait pas une limite, là-bas, très haut.
Ne se souvenir de rien ou atterrir dans ce trou, qu'est-ce qui était le pire ?
Se demander qui on était, pourquoi on était là ?
Flèche se regarda un long moment dans le miroir, en pleine conversation mentale avec elle-même, secoua finalement la tête et rangea les questions de Klëpp dans le petit recoin mal éclairé de son esprit. Un bon combat à l'annexe militaire l'aiderait à ensevelir tout ça sous une pile d'autres émotions.

Informations sur l'article

Flashs
30 Juillet 2022
170√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Charly (0☆) Le 31 Juillet 2022
    Bonne chance! Klëpp il parle beaucoup ! xD
  • Flèche (29☆) Le 04 Août 2022
    Haha, Klëpp et ses interrogations sans fin, Flèche et moi on adore ^^