EDC de Faith
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Faith
Cacher
L'ascension
Alors que toutes les âmes restantes du secteur à une heure aussi matinale que 4 cycles du matin rentraient chez elle après un travail épuisant, une silhouette se démarquait sur les toits, et partait vers le Dreadcast Network avec une agilité de félin.
Avec un ultime saut pour atterrir devant l'édifice, l'asiatique faisait à présent face à son rêve de jeunesse... Grimper en haut du plus grand bâtiment de la ville. En premier lieu, elle inspectait sa tenue, ses outils, ses baskets et surtout... Le bon fonctionnement de sa toute nouvelle invention, le grappin magnétique. Une fois l'inspection terminée, elle vérifia si il n'y avait plus de fenêtres allumées dans le building... Puis commença son ascension. Sous une douce allégorie, les épreuves qu'elle avait traversée jusque là était le reflet de son challenge du jour pour devenir une adulte.
"Bonheur et innocence" Faith fit le geste pour envoyer son grappin sur une structure métallique située à environ 40 mètres et se fit tracter par son invention, pour paisiblement se poser sur un rebord assez large pour qu'elle puisse y poser les pieds. Tout semblait bien aller jusque là, mais la montée était encore longue...
"Désillusion" A nouveau, Faith balance son grapin sur une nacelle utilisée par les Gob' laveurs de vitres. Pendant le tractage, le nacelle descend subitement de quelques mètres puis se stabilise à nouveau, dans un léger mouvement de balancier avec un bruit qui n'inspire guère confiance.... Faith regarde en bas, souffle longuement pour calmer les battements de son cœur puis parvient à monter sur la nacelle.
" Solitude " Aucune structure métallique n'était à portée pour une ascension simple, Faith fait grimper la nacelle à son plus haut niveau, qui n'était malheureusement pas le sommet, puis se mis à se frotter au vitre en pas chassée pour atteindre un angle du bâtiment.
Une fois arrivée, elle prit le temps d'admirer la vue, le smog en bloquait une bonne partie, mais il participait finalement au charme du paysage. Après avoir récupéré une nouvelle fois son calme, elle grimpa les luminaires décoratifs un par un, s'aidant parfois d'autres éléments décoratifs qui pouvait l'aider... Les prises étaient difficiles, le bâtiment avait une structure filiforme et peu d'éléments dépassaient.
"Combat" En étant arrivé à 60% de l'ascension, Faith eu la chance de voir une fenêtre ouverte, sans doute un employé qui avait la tête ailleurs sur le départ... Elle se hissa péniblement jusqu'à son ouverture et entra dans le bâtiment, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'alarme. En effet, en tant que spécialiste de l'Urbex, notre athlète était habituée à vérifier ce genre de détail avant d'entrer par effraction. Pas de bol, Un gardien de surveillance du bâtiment l'avait entendu et pointa son arme vers elle.
"Hé ! Toi, là !"
L'asiatique sourit, son corps était spécialisé pour le Parkour. Elle entreprit donc des sauts de chat, des sprints et quelques acrobaties lui permettant de facilement le semer. Mais quelques étages plus haut, elle décida de ne pas trop jouer sur la chance, le gardien ayant sans doute prévenu ses collègues, et ouvrit donc une fenêtre pour se glisser de nouveau dehors... Que c'est haut...
"Complot" 80% de la montée était faite, elle devait être au moins à 400 mètres. Faith commençait à s'essouffler, elle retourna à un angle, et continua à monter avec les décorations. La difficulté à cette hauteur était les fortes rafales de vent, qui allaient et venaient. La petite se fit surprendre plus d'une fois... Mais là encore, à escalader par tous les temps, elle se montra brave et continua... Encore et encore... En voyant l'angle du sommet du bâtiment, elle fit un saut pour s'accrocher de ses deux mains et se hisser. A ce moment une rafale était si forte qu'elle mit Faith presque à l'horizontale ! Ses doigts se déplacèrent de quelques centimètres vers le bord.. Non... Elle n'allait pas échouer si près du but...
"Bain de sang, larmes et évolution" Avec une combativité comme on en connait que peu dans le secteur, surtout pour les jeunes, Faith se hissait à la force de ses mains et du peu d'accroche qu'elle avait. Une fois en haut, elle se roula au sol, haletante... Elle l'avait fait... Mais elle avait mal partout.
Après une forte inspiration, elle se leva et admira la vue.
D'abord contemplative et avec un immense sourire, les souvenirs de ce qu'elle avait traversée jusque là, qui l'avait laissé pendant son ascension, revinrent à la charge.
Quelques larmes coulaient le long de ses joues, mais avec un regard plus vif que jamais et un nouveau sourire plus mature qui se figea à son visage, Faith se mit en tailleur au bord et resta là... Un long moment. Les rêves et les épreuves de sa vie "d'enfant" étaient finis, il était temps à présent de s'en forger de nouveaux.
Etiam viviens~
◊ Commentaires
Aucun commentaire