Recherche

EDC de Erana

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Erana

Cacher

Le métier de gardien de la prison est-il fait pour vous ?

Spoiler (Afficher)
Article écrit par Erana pour le DCN
Tantôt un outil de sanction, tantôt une voie vers la réinsertion, la prison impériale est devenue l’une des institutions favorisant le vivre-ensemble. Que ce soit en nous protégeant des nuisibles ou en réinsérant les repentis, elle est une pierre angulaire de la sécurité de notre grande Cité. Et c’est aujourd’hui au tour de Niklas Valachenko que revient la lourde responsabilité de la faire fonctionner, succédant ainsi à Valmont Vakarian. Pour se faire, la Prison Impérial a besoin d’une équipe efficace. C’est d’ailleurs pourquoi on voit fleurir sur les panneaux de notre ville des affiches de recrutement. L’occasion était donc parfaite pour faire un focus sur ce métier de Gardien de Prison

Affiche de recrutement de la Prison impériale
Ce job ne parait pas toujours très vendeur. On entend parfois parler de la dangerosité de côtoyer des individus agressifs ou encore de la difficulté que représente la gestion des détenus mais on verra que la vérité est peut-être ailleurs.
Afin de trouver cette vérité, nous sommes allés à la rencontre du Délégué Impérial, Niklas Valachenko. Selon lui, le métier de gardien de prison a l’avantage d’être un métier très complet. En effet, le rôle d’un gardien de prison est, à la fois, de savoir calmer les émeutes et parfois de remettre des prisonniers à leur place mais il est aussi très important de pouvoir dialoguer avec les détenus afin d’éviter les récidives. Pour le délégué, la réinsertion doit être aussi importante que la sanction.
Une question peut alors se poser chez les quelques intéressés : Quel est donc le profil type d’un gardien de prison ? Tout d’abord, selon le délégué, il n’est absolument pas nécessaire d’être un expert en combat, bien qu’un palier martial soit bien entendu requis. La dissuasion est parfois bien plus efficace que la force. Ensuite, tout bon gardien qui se respecte doit savoir faire preuve de diplomatie et de sang-froid. Il est clair qu’il y a parfois des situations tendues face auxquelles les gardiens ne doivent pas céder à la panique. Comme nous a confié Benjamin Thomas, gardien de prison : "Le travail à la Prison doit rimer avec impartialité, pragmatisme" .Enfin, une connaissance juridique de base est également demandée. Étant au service de la Loi, les gardiens se doivent de la connaître.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce métier peut apporter beaucoup. Comme on en a déjà parlé, il est très complet ce qui permet d’apprendre, de se former dans beaucoup de domaines divers et variés. Il touche autant au martial qu'au social et il offre un tremplin éducatif pour les plus jeunes d'entre nous, qui recevront une formation physique poussée et une initiation aux Lois et aux Codex Impériaux.
En bref, que vous soyez un combattant expérimenté ou un civis en quête de nouvelles aventures enrichissantes, la Prison Impériale a une place pour tout ceux qui souhaitent remettre les âmes égarées dans le droit chemin !
Erana WVS & Roxann M.-T.

Informations sur l'article

DCN
21 Décembre 2015
1162√  7 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire