Recherche

EDC de Envy~68056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Envy~68056

Cacher

Retour aux sources

Elle avait grignotée un steak avant de filer dans les égouts. Sans prévenir personne, elle avait glissé le long de l'échelle qui menait aux sous-terrains.
Dans sa précipitation de retrouver cette environnement si familier, son communication était tombé de sa poche, se brisant sur le sol mais elle n'y prêta aucune attention
Ensuite, elle avait passé des heures à errer dans se labyrinthe. Chassant les plus petits rongeurs pour se nourrir et pour le sport aussi, juste pour sentir ses canines dans la chaire des petits animaux.
Son esprit s'éloignait de plus en plus de la réalité d'une certaine façon, elle était dans son monde. Elle ne ressentait que le besoin de manger et de dormir, alors elle avait fait son nid dans un baril abandonné en se disant que passer une nuit ici c'était pas dangereux.
Elle n’eut pas envie de remonter à la surface à son réveille, laissant des traces de griffes à quelques endroits. Envy resta là.
Un ou deux jours avait du passer quand elle avait sentie une nouvelle odeur. Une autre créature rodait dans le coin, et ça, c'était un affront. Elle avait pourtant bien marqué son territoire en laissant des traces de griffes à des endroits stratégiques.

Elle avait passé le reste du troisième jour à chercher l'intrus sans le trouver. Mais l'odeur était toujours là, présente et inquiétante d'une certaine façon, elle ne connaissait rien au prédateur, elle avait vaguement entendu parler de rats et d’écureuils mutant une fois ou deux...

Le 4éme jours, les rats qui lui servait de festin se fessaient rares et une pointe d'inquiétude naquit dans l'esprit de la kobold, deux chasseurs, c'était trop, l'écosystème devait être un peu chamboulé.
La faim la poussa à prendre des risques, elle avait repéré un nid de petites bestioles non loin d'un bassin malodorant, un peu en hauteur mais atteignable avec de la volonté.
Alors elle avait essayé de l'atteindre, se faufilant, bondissant et ses griffes... ne s'accrochait pas comme elle l'aurait voulu.
Pendant un court instant deux petits yeux noirs l'avaient fixés, pendant qu'elle comprenait se qui allait se passer, Que le raclement de ses griffes sur la roche lui vrillait les tympans et sonnait comme une mélodie d'adieu.
Certe, il y avait un bassin en dessous d'elle.
La chute ne la tuerait pas.
Mais elle ne savait pas si elle savait nager.

Elle eut à peine le temps de fermer les yeux avant de heurter la surface stagnante et de couler comme une pierre. Le contacte de l'eau épaisse lui vida les poumons pour les lui remplir d'eau stagnante.
"Je vais mourir ?"
Juste cette pensée lui avait donné la force du désespoir. Elle avait lutter contre le manque d'oxygène, elle avait essayé par tout les moyens de remonter à la surface.
Mais où était le haut ? Ou était le bas ? La gauche ou la droite ?
Tout ses sens était perturbés, elle ne pouvait se servir ni de son odorat, ni de sa vue. C'était un supplice presque pire que de se noyer.
Finalement, elle se cogna la tête, son esprit embrumé par l’asphyxie ne percuta pas tout de suite. Elle pensa à la douleur avant de réalisé sa chance ; elle avait atteint le bord.
Elle pu s'extraire de l'eau avec grand peine, vider ses poumons du liquide verdâtre pour reprendre un semblant de souffle.
Et son estomac c'était tordu, sans doute avait-elle avalé quelques gorgées infectes, elle avait régurgitée le contenu de son estomac, la ile lui laissant un goût amère en bouche.
Tremblante, elle n'osa pas bouger pendant un long moment, reprenant ses esprits.
Ses sens en alerte, après tout, maintenant qu'elle était sur d'être en vie, elle ne voulait pas mourir bêtement dévoré par l'intrus qui occupait toujours une place dans son esprit.

Elle était retournée à son baril, trainant les pattes, frigorifiée et le pelage gorgé de flotte. C'est avec soulagement qu'elle se roula en boule dans son nid après s'être ébroué.
Son sommeil avait été agité, et interrompu par un bip qui résonnait faiblement dans les tunnels.
Elle avait cherchée longtemps la source du bruit avant de tomber sur un appareil en sale état au pied d'une échelle.
D'un coup de patte, elle l'avait envoyé valser plus loin pour le faire taire et son regard s'arrêta sur une flaque d'eau sous l'échelle. Elle bu lentement l'eau au goût de terre en grimaçant avant de regarder son reflet.

Qui était-elle ?
Sa fourrure était sale et collée, ses yeux sens cesse en mouvement scrutant chaque détail de la kobold trouble.
Elle passa une patte sur son oreille, surprise d'y voir une entaille encore fraîche.
"Qui est ce que je suis ?"
Elle leva la tête vers le haut de l'échelle avant de s'en détourner.
"Je suis une kobold,et je dois chasser si je veux vivre"
Elle fila à nouveau dans les profondeurs des égouts. Une pointe de doute à l'esprit qui disparu assez vite.
Elle fini par rencontrer l'intrus le 6ème jours. Il était plus gros, ses griffes étaient imposantes.
La kobold était face à un rat, à peu près deux fois plus grand. Il ne l'avait pas repéré immédiatement, il étais à moitié aveugle sans doute.
Elle avait essayé de le tuer, chacun de ses gestes avaient étés précis et calculés, elle avait visé la nuque mais sa précipitation lui joua un mauvais tour. Le brusque mouvement dans l'air avait alerté le rat, il avait immédiatement riposté avec un coup de griffe.
Ça lui avait déchire une partie du dos et du bras, l'envoyant valser plus loin, laissant de profond sillons écarlate dans sa fourrure.
Elle avait eut du mal à se cacher, l'odeur du sang attirant sans cesse le rat à elle.
La fièvre était très vite arrivée, son bras lui fessait extrêmement mal.
Son instinct la guida vers la salle de l'échelle. Elle alla boire quelques gorgés d'eau amère, après sêtre assuré que son prédateur n'était pas sur ses talons, elle pu aller regarder son reflet à nouveau, se surprenant un peu.
"Qui suis-je ?"
En plus d'être sale, des tâches de sang imprégnait son pelage, elle avait maigrie lui semblait-il. L'entaille à son oreille avait mal cicatrisé, la peau n'avait pas pu entièrement régénéré le morceau arraché.
Son aspect pitoyable lui mit les larmes aux yeux.
"J'aimerais tellement un verre de lait et être au chaud avec …"
Elle fronça le museau et regarda plus intensément son reflet.
"Avec …Avec qui ?"
Elle se força à réfléchir davantage.
"Où ça au chaud ? Quel verre de lait ?"
Elle secoua la tête. Ses questions étaient futiles, elle devait aller chasser pour survivre.
"Je suis …je suis Envy ?"
Elle se figea en se souvenant de se qui était à la surface, ce n'était pas réellement un oubli mais ça avait été rangé dans un coin de son esprit.
"le Redbar, les gens à qui elle devait casser les genoux, sa batte de Dreadball ! Et puis elle ne lui avait rien dit..."
Elle fit une dernière fois le tour des égouts, elle dormi dans son baril pour reprendre des forces.
Elle échappa à son prédateur aveugle une dernière fois.
Et le 7ème. Elle sortie pour rentrer chez elle avec un petit pincement au cœur.
Spoiler (Afficher)
Un petit texte pour expliquer la cryo, rp parlant, ma pionne était dans les égouts ses derniers jours ^^

◊ Commentaires

  • Dhorhzaartzsyhrok (22☆) Le 23 Novembre 2017
    C'était intéressant à lire. Quelques erreurs ici et là mais ça arrive à tout le monde. Pas plus embêtant que ça, vraiment. smiley
    Personnage charmant et, à n'en point douter, appétissant. smiley
  • Aurore~67251 (120☆) Le 23 Novembre 2017
    Un plaisir à lire : une cryo expliquée ainsi, c'est vraiment chouette ! :3
  • Shull (47☆) Le 23 Novembre 2017
    **** smiley Ton plus bel article et de loin !
  • Gecko~2722 (489☆) Le 23 Novembre 2017
    Enfin ! xD
  • Yaël (0☆) Le 24 Novembre 2017
    [Pas assez l'occasion de RP avec ton pion mais j'aime tant lire tes articles ]
  • Syllanh (222☆) Le 25 Novembre 2017
    Trop peu de gens prennent la peine de trouver/jouer une raison valable et RP pour la cryo de leur pion. Et encore beaucoup trop prennent la cryo comme une solution miracle qui soigne le physique et le mental des gens..alors que c'est tout l'inverse. Toi, tu as compris. Un vrai plaisir à lire.
  • Envy~68056 (122☆) Le 25 Novembre 2017
    Merchi beaucoup