Recherche

EDC de Emmara~65020

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Emmara~65020

Cacher

Patelin, patelin, ô mon patelin !

Dreadcast, c'est quand même un drôle de nom quand on y pense.
Drôle de nom pour un drôle de patelin.
L'accueil est.. Unique. Un message long comme le bras rempli de trucs à faire.
Des noms de gens qui sont Directeurs, Adjoints ou bénévoles et des sigles incompréhensibles. CAI, CIPE, CDO, à croire qu'ils ont pris l'alphabet et tiré aux dés les lettres qu'ils allaient utiliser.
Finalement quelques explications plus tard, et plusieurs panneaux pas vraiment à jour, voilà les premiers pas au grand air. Enfin... Dans le grand smog.
Ça pue, c'est pas franchement accueillant et le peu qu'elle peut voir, ça lui colle juste l'envie de retourner se planquer là d'ou elle vient. Enfin si elle vient bien de quelque part, cette partie-là est encore floue.
"Citoyenne, bienvenue à Dreadcast..."
Elle finit par trouver le CAI, et le type sympa au message trop long qui a pas encore été soûlé par ses trop nombreuses questions. Il lui file des fringues, ses premières affaires.
Un tour au CIPE pour devenir allocataire, comme on lui a dit : "le temps d'avoir un rdv".
Elle profite du temps libre pour visiter la ville. C'est toujours aussi gris et déprimant, elle explore même les trucs tombés en décrépitude où seules quelques affiches témoignent d'une vie dans un autre temps, avant que la poussière ne s'installe. Un comptoir vide et juste quelques vagues traces de pas indiquant qu'elle doit pas être la première à avoir fait un tour dans des souvenirs qui ne lui appartiennent pas.
"Qu'est-ce que je fous là..."
Et puis, de rue en boulevard, respirant péniblement le smog, elle finit par atterrir dans un bar.
Elle observe silencieusement, notant ses questions sur son com pour pouvoir les poser, plus tard. Première rencontre et premières expériences.
Travailler dans un endroit comme celui-là, ça lui plairait.
Le lendemain elle demande son premier boulot, apprentie-barmaid.
Les cycles semblent longs au début, elle a tout à apprendre. Et puis comme ça elle peut apprendre par elle-même à cuisiner et même faire des boissons. Finalement elle se débrouillerait presque bien pour une "NI". Comme si elle avait fait ça toute sa vie..
Y'a aussi quelques ratés, la soirée mort'gane qui a fini la tête dans une cuvette avec la sensation de sentir la vapeur rose s'échapper de ses oreilles. Définitivement pas une réussite.
Sa voix rauque ne s'éclaircit finalement pas malgré ses espoirs que ce ne soit du qu'au manque d'utilisation. Elle doit se faire une évidence. Elle abandonne définitivement ses chaussures en intérieur, même les brûlures dues à la cuisine ne l'ont pas découragée et quelques marques ont fait leur place.
Quand elle se retrouve à se battre gentiment avec ses collègues à coup d'eau, une pensée lui traverse brièvement l'esprit et la fait sourire.
Dreadcast, c'est un drôle de patelin. Mais finalement on y est plutôt bien.

Informations sur l'article

Rp
09 Décembre 2016
707√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires