Recherche

EDC de Elis~62554

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elis~62554

Cacher

I. Un jour comme les autres au -50. (Non référencé)

Un jour comme les autres au -50.
Chapitre I partie I- Routine.


Cycle 5.59 -Comme chaque jour depuis les 11562 derniers, j'ouvre les yeux dans cette pièce sombre, avant que mon réveil ne sonne trente secondes plus tard.
Formaté.
Il fait froid comme chaque jour et je tousse pendant plusieurs cycles minutaires. Après avoir éteind mon réveil d'une tape sur la tête, les lumières, le système d'oxygénation et le chauffage passe en mode journée. Je me saisis de mes carreaux devenus presque inutiles avec le temps. On doit m'en livrer des autres.

Un soupire et je me pose sur mon lit avant que l'alarme ne sonne réveillant mon compagnon. Je crois que je ne vois même plus la lumière rouge aveuglante censée me pousser au boulot.
‹‹ Bonjour Gérald, bien dormi ?
  • Mh comme d'habitude T-7.
  • Commençons-nous ?
  • Mouais ... ››


Je me lève, enfillant mes chaussures troués ainsi qu'un pull part dessus mon pyjama que je ne quitte au final jamais. Je le nettoie tout de même, parfois, mais qui s'en soucis ? Je me présente devant la porte blindé séparant ma chambre de la salle, lève mes lunettes le temps du contrôle rétiniens. Je suis persuadé que c'est à cause de lui que je perd la vue. La porte s'ouvre et ma seul compagnie, T-7, un androïde sphèrique qui me suit partout passe devant, allant se brancher à la première colonne.

‹‹ Salut chérie (je dit ça à chaque fois et j'enchaine par) rapport T-7 ...
  • La température des coeurs de processeurs sont optimales, tout les serveurs sont actifs et tout fonctionne à merveille. Bravo. On note tout de même une baisse de 0.005% de la puissance d'aération.
  • Mh, encore de la poussière dans la grille. ››


J'avance dans la salle immense où je travaille, tout ce que je vois maintenant ce sont des colonnes brillantes à perte de vue. On m'a offert un compteur de pas pour mon 51 ème anniversaire, j'en suis à 56.000 dans les petites journées comme celle-ci. J'ai bien demandé un engin pour me déplacer plus vite, mais on m'a notifié que ce n'était pas nécessaire. Cependant, je sens que je me fais vieux et ce malgrès les injections qu'on me fait chaque heptade censés me rajeunir. Qui va s'occuper d'elle quand je ne serai plus là ...

Je trimballe ma carcasse dans ces allés sans fin, une petite échelle sous mon bras et la petite sphère qui me suit comme un chien fidèle. Je m'ennuie. J'arrive finalement devant la grille encombrée, allée V512. Les allées portes des lettres de l'alphabet, le chiffre correspond à l'identifiant de la tour de serveur, celle-ci crevant le plafond. Je met en place l'échelle et j'y grimpe un aspirateur à particule entre les dents et une cagoule sur la tête. Ah, j'oubliais de préciser, la salle est maintenue à -10° et l'air qui s'échappe de ses grilles aux barreaux infranchissables est à -35, sans lunette et sans cagoule, votre visage brûle presque instantanément. Je m'applique à dégorger la grille, passant soignement entre chaque barreaux alors que mes lunettes s'embrume de givre. Terminé, je peux quitter cette enfer.
Si seulement ..

‹‹ L'aération à reprit un niveau stable T-7 ?
  • Absolument, Bravo Gérald, vous êtes exceptionnel. ››

Je ne répond même plus à ces compliments pré-programmé qu'il me répète en boucle depuis toutes ces années. Il y en à exactement 354 sortes, tous différents qui tourne selon une boucle fixe, dès qu'il atteind la 354 ème phrases, il change. Seulement en 32 ans de services, on commence à les voir venir.
‹‹ Plus rien à signaler ?
  • Non, rien Gérald, vous pouvez vous détendre. Vous êtes -
  • l'employé modèle, je sais. ! ››


Cycle 8.34 - Je retourne à ma chambre, mon lieu de vie ou ma prison qui se verrouille dès que j'y retourne. Ho, ce n'est pas le grand luxe, des cigarettes que je peux fumer dans un caisson ventillé ou je passe la majorité de mon temps, une douche, une bibliothèque remplie à craquer de manuel d'entretiens des serveurs, un lit, une cuisine plutôt minuscule où je puis me préparer mes plats tout faits et mon secret. Non, je ne vous en parlerais pas, c'est mon secret ... Bon allez, pour vous faire plaisir. Un jour, alors que changer un processeur, j'ai retrouvé coincé dans la grille une feuille de papier où un petit texte été écrit, les mots font les mêmes sons, et ils sonnent bien ensemble. Je le cache sous mon oreiller pour ne pas que T-7 le voit. Pourquoi ? Un jour j'ai trouvé un câble de cuivre qui venait de la ventilation, T-7 la vu et à déclenché l'alarme, en un rien de temps, je me retrouvais mit au sol par deux droïdes pendant qu'un autres détruisait le câble. C'était fou, pour un câble. Alors imaginez ce qu'ils pourraient faire à mon secret. Toujours est-il que c'était la pause et une cafétière pleine m'attendait déjà dans ma chambre, comme à mon habitude, je récupère mon paquet de cigarettes blanc, son logo ni couleur et en extirpe une que j'allume aussi vite en entrant dans le caisson. Je récupère un de mes manuels préfèrés du bout des doigts dans l'étagère et le feuillette en fumer et buvant mon cafey. J'enchaine les cigarettes, les tasses et termine mon manuel que je connais sans doute mieux que l'auteur.

Cycle 11.26 - J'ai envie de me faire plaisir, je sors de cage ventillée et entre dans une des portes qui jonche ma chambre. Je déboucle ma ceinture et laisse mon pantallon tomber sur mes chevilles, j'enfile deux écouteurs qui me diffuse des sons qui semble être des souffles de plaisirs de robots mal fichu. Une fois droit comme une clope neuve, je pénètre un orifice dans le mûr en face de moi et après quelques cycles minutaire de masturbation mécanique je jouis dans celui-ci, ventillation, nettoyage et j'en ressort plus propre quand entrant. Je dois faire cela au moins une fois par jour me recommande T-7. J'avoue qu'il m'arrive parfois d'y passer plusieurs fois quand les journées sont vraiment stressantes.

Cycle 12.12 - C'est le cycle des repas, je le sais parceque le four à plasma se met automatiquement en route et que ma chambre est verrouillée jusqu'à ce que je termine mon plateau de plastique. C'est souvent comme mordre et machouiller du carton, mais on s'y fait avec le temps. Aujourd'hui c'est merde blanche, j'appelle ça comme ça mais c'est une sorte de purée bourrée de vitames et de minéraux essentielles. Mon petit rituel est simple, je regarde le four à plasma s'activer et fume une nouvelle cigarette sur mes toilettes en attendant que la bouillis soit chaude. T-7 me savonne tout les jours pour que j'arrête de fumer dans les toilettes.
‹‹ Les toilettes ne sont pas un lieu pour consommer vos cigarettes, Gérald, c'est la dernière fois. Confirmez !
  • Mh ... ››

J'avale sans plaisir mon repas et récupère un nouveau paquet de cigarette. C'est bien la seul chose que j'ai à volonté.

Un cafey pour digérer et je retourne dans mon caisson, enchainant cigarettes et manuels. Puis enfin, une alerte. T-7 roule vers moi et j'ouvre naturellement la porte coulissante du caisson.
‹‹ .. Mh ?
  • Un calcul est en cours, la température vient de monter en flèche et deux processeurs nous ont lâchés, A-854 et J-38. Il faut les remplacer de toute urgence.
  • Les droïdes de ménage ne peuvent pas le faire ?
  • Gérald, vous savez bien qu'elle compte sur vous, vous devez l'aide à terminer ce calcul.
  • Mh ... je termine ma cigarette ... ››

Je claque la porte au nez de cette boule de métal et termine paisiblement ma cigarette en la regardant s'exciter derrière la vitre épaisse. Il est marrant quand il roule dans tout les sens pour simuler la panique. Qu'est-ce que deux processeur change à l'affaire, quand on parle de plus millier de TeraQuBits à la seconde. Une perte estimée à ~0.000001%.

J'ouvre finalement la porte vitrée pour entendre biper T-7, une douleur me prend à la poitrine et va durer quelques cycles minutaires. Mais pas le temps de s'attarder sur un bobo. Je récupère mes outils et prend tranquillement le chemin de l'allée A. Un regard sur mon fidèle compagnie qui m'emboite le pas en bipotant.
‹‹ Tu m'aime T-7 ? ››
Pas de réponse, mais j'ai cru voir qu'il avait réagit à ma question. Sûrment en cherchant une réponse.

Cycle 13.02 - J'arrive finalement au A-854 effectivement totalement silencieux et hors service. J'ai fais ça des millions de fois je débranche le processeurs quantique, le privent d'alimentation et ouvre son boitié avec précaution. Je sais en un regard ce qui ne va pas et j'établie un diagnostique. Si une pièce est réparable rapidement, je la répare si ça doit prendre trop de temps où si un composant est détruit, on change le processeur. Celui-ci à complètement grillé et ce malgrès le système de refroidissement à l'azote liquide.
‹‹ A changer.
  • Bien, je le notifie et fait immédiatement renflouer le stock, vous êtes un super mécano' ! ››

J'ai toujours un processeur de rechange avec moi, vous imaginez, devoir courir au stock à chaque fois, je mettrais un cycle et demi. Et encore, j'ai arrêté de courir, il y'a longtemps. Je refais les branchements sans trop y penser, c'est devenu machinal.
Il y'a une chose que j'aime faire quand je suis dans cette partie de la salle. Au bout de l'allée A, il y'a la seule et unique porte avec un simple pavet numérique. J'ai déjà essayé d'y pianoter quelques fois mais je déclenche une alarme assourdissante au bout de trois essais infructueux et me fait embarquer par les géants de métals.
‹‹ Gérald ?
  • Mh ?
  • Nous en avons terminé avec celui-ci depuis un moment, il faut y aller maintenant, elle n'attend pas.››

Combien de temps j'avais passé à regarder cette porte, je ne sais même plus ...

Direction l'allée J, en compagnie de mon fidèle tas de boulons et je traine la pâte, ce qui ne manque pas d'agaçer mon gardien. Je tousse à m'en arracher les poumons, j'ai dû me chopper une saloperie avec la ventilation. J'avance en me laisser berçer par le bruit de mes semelles sur les plaques de métal qui recouvre le sol.
‹‹ T-7, il se passera quoi si je voulais pas y aller ?
  • Et bien rien, vous êtes libre, Gérald, cependant elle serait très en colère de savoir que son enfant ne prend plus soin d'elle.
  • Et si j'en avais plus rien à foutre ? Pas de réponse.

T-7, il y'a quoi derrière la porte de l'allée A ?
  • Un local de maintenance, contenant une partie du système de robotique nocturne.
  • Et pourquoi n'y ai-je pas accès ? ››

Une nouvelle fois, ce mutisme assourdissant. Heureusement, nous arrivant en J-38. Je le vois à quelques allée de là, la fumée qui remonte jusqu'au plafond, enfin, ce que je pense être un plafond, je n'en vois pas tellement le bout. Une fois sur place T-7 s'affole un peu, la fumée le stresse le pauvre. J'éteins rapidement le début d'incendie à la noix et commence mon boulot. Celui-ci pas la peine de vérifier, il est mort.
Est-ce que moi aussi, un jour quelqu'un viendra me remplaçer quand je ne fonctionnerais plus ?
‹‹ Gérald vous êtes un expert ! Petite notification, vos nouvelles lunettes sont arrivés.
  • Pas trop tôt, j'y vois plus rien ...
  • Le calcule à reprit de manière optimale, vous pouvez vous détendre, Gérald.
  • Mh. ››


Cycle 20.47 - J'ai repris mes activités de 'détente', clopes après clopes, manuels après manuels quand l'heure du repas arrive. Steak et gelée, mon plat préféré, décidement c'est ma fête aujourd'hui. Mais attend ...
‹‹ Bon Anniversaire, Gérald. ››
Une musique d'anniversaire se déclenche dans la chambre et ce qui pourrait être un gâteau s'extirpe doucement du four à plasma. Cinquante-deux ans, ça y est, une année de plus dans ce monde, dans cette chambre, dans cette salle, à changer les mêmes morceau d'elle.
‹‹ Merci T-7, tu as un cadeau pour moi ?
  • Oui, Gérald, vous l'aurez sous peu.
  • Bien. ››


J'avale mon repas sans goût et après quelques cigarettes de plus me retrouve au lit. T-7 va se mettre en charge et les lumières se coupe au cycle 22 précisément. Aujourd'hui pas le temps pour passer dans mon placard à branlette avant de me coucher. Je me couvre de la couverture de plastique qui est changée chaque jour par la maintenance et je ne peux m'empêcher de repenser à cette porte. J'attend toujours au moins quelques cycles minutaires après l'extinction pour remettre mes lunettes et récupèrer sous mon matela une lampe de poche que j'ai bricolée avec un pile à hydrogène et quelques leds. Je me saisis de mon manuels d'architecture des serveurs que je fais passer pour mon livre de chever et récupère mon secret pour le lire une fois avant de sombrer dans les abysses de mon subconcient. Un petit morceau de papier déchiré et presque totalement détruit par l'humidité.

Mon amour, c'est pour toi que ces mots sont enfin,
N'ai pas de joie, ni peine, le temps est assassin.
C'est loin de moi que cette vie t'a emporté,
Et au porte de la mort, je reste à jamais.

Reviens moi, mon doux que le vent à battus,
Tous ici sont fous et seule, je prie ta venue.
Ô destin cruel, rend le moi.
Reviens, je t'en supplie.


Ce sont les plus belles phrases que j'ai pu lire de mon existance, sur ce tout petit morceau de papier déchiré. Qui a put écrire ça, de qui parle elle. J'ai découvert ce qu'étais l'amour et la souffrance en quelques lignes. Voilà pourquoi T-7 me film de travers quand je lui demande si il m'aime, ce sentiment ne devrait pas exister ici.
Je me remet à tousser après avoir rangé mon matériel de lecteur clandestin, plus fort, plus douloureusement que d'habitude, et là, sur ma main et rapidement le sol de la chambre se dessine une petite flaque de sang. J'ai la vu trouble mais je l'ai vu, l'oeil orange de T-7 me regarder à ce moment précis avant de se désactiver. Qu'est-ce qui m'arrive ? Voilà la question que j'ai retourné encore quelques cycles minutaire en regardant la dernière source de lumière à ce cycle et qui m'a longtemps servie de veilleuse. Les projecteurs de la caméra principale qui balaye les mûrs de la salle laissant lire le nom de mon lieu de travail.

T H A L L Y S . S . R - 37

Spoiler (Afficher)
Ceci est une histoire que je vais certainement continuer sur plusieurs partie et plusieurs chapitre. Je n'en dis pas plus pour ne rien spoil j'espère que l'histoire vous donnera envie de continuer à lire. Aussi, ce texte et totalement HORS BG [J'imagine] donc on ne s'énerve pas.

Informations sur l'article

Etage - 50.
29 Septembre 2016
653√  11 9

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Elis~62554 (34☆) Le 30 Septembre 2016
    N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire, vos interrogations et vos critiques (constructive).
  • EHeFEB (0☆) Le 30 Septembre 2016
    Elistérik
  • Elis~62554 (34☆) Le 30 Septembre 2016
    @Cortez J'vais t'n...tu va voir !

    ps : Je crois que j'ai sèchée 90% des lecteurs d'EDC avec la taille du texte.
  • Valion~36896 (369☆) Le 30 Septembre 2016
    TL;DR, didn't read lol
  • Elis~62554 (34☆) Le 30 Septembre 2016
    @MockingJay Si j'avais trop aéré le texte, ça aurait été vraiment trop long. C'est un format roman classique.
    @Yue Merci beaucoup, je suis en train de penser la deuxième partie.
  • Shaia~37051 (576☆) Le 30 Septembre 2016
    *
  • Casey (439☆) Le 05 Novembre 2019
    Chouette nouvelle, vraiment.