Recherche

EDC de Dyferente~73416

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dyferente~73416

Cacher

Des bugs dans la tête.

“Hey toi, la Nemo Intra, qui es-tu ?”

Mes yeux s'ouvrant face à un monde ambigu, je regarde autour de moi, cherchant d’où provient cette voix, le smogg étant épais ce matin-là, je clignais à plusieurs reprises, sans répondre, ne me faisant pas à l’idée d’être ici. Ne sachant pas où j’étais réellement.
“Dégages de mes rues ! Si je te revois ce soir, je t’exécute.”
Une palpitation se fait en mon coeur, comme ci je réalise enfin que là où je suis ne ressemblait en rien à un jardin mystique, mais plutôt à un espace de vie trash et rude.
Rien de grave cependant, une étrange sensation faisait que j’adorais cela, attirée par la découverte.
Une brève sonnerie provenant de ma besace se faisait entendre, fouillant, je saisis le communicateur se trouvant à l’intérieur et je le consulte rapidement. De l’aide. Je n’en avais pas demandé, mais cela semble être la coutume ici. Je réponds, je me rend à l’adresse indiquée et je découvrais enfin des personnes, en chair, en os, en graisse aussi…
Mon regard s'attarda un moment sur le bâtiment, la personne m'accueillant était plutôt distraite dans son attitude, mais elle prenait son rôle à cœur. Répondant à mes questions, échangeant, proposant son aide.
De l’aide ? Non merci, je voulais simplement être autonome.

“Vous savez, ici, il faut savoir être entouré.”
Oui, demain, promis.
Au final je cède et choisi hasardeusement un parrain qui pourrait correspondre à ce que je sais de moi pour l’instant T.
Finalement, le contact se passe convenablement.
Je ressors du bâtiment après une maigre sieste, puis je me met en quête de découverte, croisant des fouilleurs ici et là, sans pour autant m’arrêter sur mon chemin. Je marche encore et encore, ayant pour seul but : découvrir.
Quelques jours plus tard, je sombre dans un triste sommeil, sans trop savoir ce qu’il m’arrivait.
[...]
Une fois sortie de la cuve, je regardais brièvement autour de moi, la première chose, a été d’aller m’inscrire à nouveau ici et là. Voir plus encore.
Puis s’entame une lecture de messages. Répondre, reprendre contact.
Déroutée, je me permet de m’installer dans un bâtiment, le couloir étant étroit, je glissais contre le mur pour prendre une petite pause, réfléchissant à beaucoup de choses.
Mais seule la vie pourrait m’en apprendre plus pour la suite des événements.
“Qui êtes-vous ?”
Je suis simplement Dyférente. Une âme basique, curieuse de son environnement, ne se leurrant pas sur son avenir, mais en faisant une réalité certaine de “qui” j’étais.

Informations sur l'article

Un brin de "je"
16 Décembre 2020
454√  8 3

Partager l'article

◊ Commentaires