Recherche

EDC de Duke

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Duke

Cacher

[Empreintes] D'une pierre, mille coups.

L'ultime puissance : Dame nature
Deux années de préparations intensives en vue d'une expédition risquée hors des murs de la ville, marqués par les séquelles de la dernière qu'ils jugeaient désastreuse, ce n'était rien face à celle qui les attendaient.
Une fois que le groupe avait passé les portes, une illusion de rêve se présenta à eux : Un ciel lumineux, une vraie végétation mais cela cachait bien un cauchemar sans limites.
Première attaque, les explorateurs étaient en supériorité numérique face aux "Mobs" comme dit Duke mais cela n'a pas suffit et deux d'entre eux sont morts, trente minutes après avoir passé les portes.
Ça aurait pu être acceptable si la jambe de Duke n'avait pas été arrachée brutalement dans le combat : De longues minutes de souffrance et surtout un handicap terrible... La cuve était préférable mais on n'abandonne en aucun cas son groupe.
. . .
Le fléau Maldril
Les explorateurs étaient loin de penser que les bêtes qu'ils avaient affronté étaient minables comparés aux choses qu'ils ont fait rentré en ville lors de leur fuite. Des monstres bipèdes mais plus imposants et flippants qu'un mélange de la race orque, trolle et gnolle avec un supplément radiation pour les mutation.
Ces choses venaient de l'enfer, elles sont rentrés dans le secteur et l'a mis à sang, tuait tout ce qui bougeait. Les habitants essayaient de les exterminer par la force brute mais une seule de ces bêtes suffisaient pour un groupe de six combattants.
La seule solution c'était la réflexion.
Plusieurs scientifiques cherchaient une solution au problème par la faiblesse, Duke proposaient de s'en servir à leur avantage en les envoyant de l'autre côté tandis que d'autres voulaient toujours s'envoyer eux-mêmes en cuve... Compliqué quand il y en a encore trois en ville.
. . .
Les mobs bougeaient entre secteur trois, souterrains, secteur un puis les souterrains, une dernière fois.
Cet endroit serait leur tombeau, les deux secteurs réunis étaient là pour les combattre à la force brute mais plus intelligemment que les autres fois. Un éboulement avait condamné un des couloirs au nord des souterrains, emprisonnant deux des monstres ainsi que quelques combattants tandis que de l'autre côté des gravas, le dernier monstre tombait. Ce n'était pas la seule chose qui était tombé, des cristaux tombaient du plafond et recouvrait le tout d'une fine pellicule lumineuse, peut-être était-ce la faiblesse des monstres.
Il fallait désormais aider ceux qui étaient sous les pierres, tout le monde y donne un peu du sien mais pas trop car il y a encore de la confrontation entre les deux secteurs. Mais tout problème à sa solution, celle de Duke était rapide, simple et belle.
Le début d'un combat classique se faisait entendre mais cela l'a vite agacé donc il a décidé de finir comme il fallait: en posant des bombes, au milieu des combats et en plein dans la salle effondrée.
Puis, il a juste crié le mot magique qui n'a pas suffit à prévenir tout ses alliés, la puissance de l'explosion était trop forte et à tout rasé sur son passage, y compris les fuyards.
Cette longue aventure se termine par une cuve générale, des esprits marqués à vie, une première vue de l'extérieur ainsi que de quoi faire avancer le secteur. Les plus grands efforts récompensent toujours, si il n'y aurait pas d'effort de la part des habitants durant ces derniers jours alors le secteur serait déserté donc cela ne fait que continuer..
" On peut vaincre la nature qu'en lui obéissant."

◊ Commentaires

Aucun commentaire