Recherche

EDC de Davian~28401

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Davian~28401

Cacher

De Amore, ou de la Vanité de l'Attachement

Je suis un citoyen de l'Empire. Je suis un citoyen de Dreadcast.
Je fais tout mon possible pour me mêler aux autres, essayer de comprendre comment ils fonctionnent, comment ils vivent. Ne sommes nous pas tous ouvriers de la Grande Ruche ? Pour moi, comprendre ses concitoyens est un devoir aussi grand qu'être un membre productif de la société. Savoir comment fonctionnent les rouages autour de soi pour mieux tourner soi même.
Malheureusement, il y a une chose (parmi tant d'autres, je l'avoue) que je ne comprends pas.
Soyons d'accord. Nous vivons dans un monde où la mortalité "définitive" est quasiment nulle. L'humain à transcendé sa mortalité et est devenu plus.
Alors, d'où viens ce besoin qu'ont mes concitoyens de tout le temps vouloir "être en coulpe" (pour utiliser un euphémisme).
La procréation est impossible. Le sexe n'est donc que récréatif.
Mais nous sommes d'accord pour dire que le sexe ne créée pas de richesse. Le sexe, et par là les relations amoureuses, ne sont donc qu'un vestige de l'évolution, comme le coccyx.
Sauf que le sexe, en plus d'être une tare héritée de nos ancêtres, un pied de nez à tout ce que l'Empereur à pu nous apporter, est aussi un crime économique.
Enfin, nous serons d'accord pour dire que le refus de sexe ou de relations est un frein à la productivité. Combien de personnes ont préféré rester dans un bar à végéter car ils se sont pris un "râteau". (A tête reposée, c'est peut être le seul interet de cette pratique. Une personne qui bois pour oublier un partenaire potentiel consomme et fait donc tourner l'économie.)
Alors non, je ne pense pas qu'il faille bannir le sexe et les relations complètement. Cela reste une activité amusante quand pratiquée avec modération.
Mais voila un mot qui manque dans cette cité. Modération.

Informations sur l'article

Journal
29 Juillet 2012
737√  1 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires