Recherche

EDC de Dargan~56037

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dargan~56037

Cacher

Un gamin sorti trop tôt

Dargan étais un enfant.

Quoi... ? Un enfant ?
Ouais, un gosse. Mais que foutais un gosse dans la cité ? Les maturateurs semblaient avoir bugué et le gamin étais sorti avant l'âge minimum de 16 ans avant l'ouverture des cuves.
Dargan étais donc certainement le truc les plus jeune vivant à cette époque.
Le premier jour s'était bien passé... mis à part que croiser un kobold qui pue... c'est difficile quand on est un gamin. Mais une Elfe, Ernestine, l'avais recueilli et commençais à lui apprendre le fonctionnement des choses dans la cité. Progressivement, il rencontrais des personnes, pour la plupart attendrie de voir un pauvre gamin dans la cité dangereuse qu'est DreadCast. Un flic, Kell, une patronne BaAxeT, un gnoll, Straken, une serveuse, Lisanna, une fouilleuse, Kim, et même une Noble, Laetitia !
Tout semblais se passer pour le mieux pour le gamin, il n'avais pas encore croisé de sales types prêts à lui faire du mal, et les gens semblaient sympa avec lui.
Mais un beau jour, alors qu'il sort tranquillement de sa chambre gracieusement offerte, il est pris de vive douleurs dans la poitrine et se met à tousser violemment.

Le smog.
Dreadcast n'étais pas une ville pour les enfants à cause de ses dangers, de la guerre inter-secteurs, mais aussi à cause du smog. Chargé de particules polluées, et de plein de trucs dont vous ne voulez même pas apprendre l’existence, prendre une inspiration de smog étant adulte, c'est pas grand chose. De toute manière vous serez bientôt mort, vous mourrez souvent, pas vrais ?
Mais pour un gamin, une inspiration de smog, c'est comme inspirer la fumée de 10 cigarette d'un coup.
La toux ne semblais pas s'arrêter, la douleurs étais extrêmement violente pour le jeune garçon, son organisme faible, incapable de se défendre, était rapidement prêt à lâcher le petit garçon dans la mort affreuse de quelqu'un qui suffoque. Le jeune gamin se met donc en quête d'aide au travers des rues, en courant. Jusqu'à tomber sur Tifeing. Elle, elle l'à aidé. Entre deux toux, les yeux pleins de larmes, il avais réussi à prononcer quelques mots.
La jeune kobold, loin d'être froide et insensible, avais choisi de l'aider, elle l'emmenais à l'hôpital en lui prêtant son masque.
Dargan avais fais parler de lui, et rapidement, il allais falloir agir, il pouvais mourir chaque jours.
Il n'y avais qu'une solution :
La maturation.

Informations sur l'article

L'épopée d'un gamin des rues
03 Juillet 2015
868√  4 4

Partager l'article

Personnages cités

◊ Commentaires