Recherche

EDC de Dante~70729

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dante~70729

Cacher

Réveil et Rapide Introspection

Acte Un : L’Eveil
Présent en ville depuis 589 jours. Presque 20 ans. Qu’est-ce que j’aurais rigolé à l’époque si on m’avait dit que je serais tombé aussi bas dans le futur....Le temps de l'innocence remonte à bien loin maintenant. Est-ce que c’était mieux ? Je ne pense pas, j’ai bien évolué depuis.
Acte Deux : Le Dévouement
Tout de suite au CDO, dévoué à l’Empire, à la lutte contre les criminels. Toujours présent pour suivre, un peu trop, le Gouvernement. Toujours actif, prêt à aider le le Nord. Ma voie semblait tracée.
Acte Trois : Les Premières Erreurs
Investis, tellement investis. Le CDO, la RI, jusqu’à toquer à la porte des SRI. Encore du dévouement, encore de l'abnégation. Il en fallait plus. Quelle merveilleuse idée d’aller tauper le Quartier. Vraiment, je sais pas ce que je pensais quand je l’y suis engagé. Les belles paroles d’Agramf ? Des promesses ? Quoi qu’il en soit, une fois mon jeu révélé, j’avais acquis mes premiers ennemis. Et ce pour un long moment.
Mon attitude aussi, pourquoi il fallait que je dis ce que je pense tout le temps, pourquoi il fallait que je fouine, ma réputation était déjà exécrable.
Pourquoi il fallait me mettre à dos SMI..
Ce n’était que le début.
Acte Quatre : Le Questionnement
De retour au CDO, rien n’était pareil. Les questions dissidentes commençaient à venir. Pourquoi le gouv ? Pourquoi tel gestion ? Pourquoi tout ?
Acte Cinq : Le Doute
Même être Lieutenant au CDO n’aidait pas. Certains rebelles me promettait de belle chose, la tranquillité, mais surtout, la liberté. De plus en plus je me demandais si je n’allais pas faire le grand pas...
Acte Six : L’Exil

...jusqu’au fameux jour. Jour lâche ou j’ai décidé d’abandonner, et de partir en Secteur Rebelle. Ayant permis de nombreuse cuves, et malgré mon passif, l’arrivé semblait tranquille. Plus de problème, une nouvelle vie, loin de tous les passifs que j’ai eu.
Acte Sept : L’Espoir
Puis il y a eu la rencontre de certaines personnes. Certaines qui m’ont prouvé que je pouvais appartenir dans un groupe, soudé, avec de vrai valeur.
Une sortie dans les égouts n’ont fait que renforcer le sentiment d’entraide, même si les conneries seront toujours puni.
Acte Huit : La Pause
Mais rien n’est éternel, certaines personnes viennent, partent, ce n’est pas comme si moi, la girouette en chef, pouvait le critiquer.
Mais voilà, je ne pouvais pas retourner en SI de Suite. Pas avec ce que j’ai fais. Alors la cryo était inévitable. La temporisation. Me faire oublier, espérer, en tout cas. Ce n’est pas comme si j’étais très important, tombé aussi bas que je suis.
Acte Neuf : Le Retour

Informations sur l'article

Vie
25 Octobre 2020
863√  9 12

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Phylène (1804☆) Le 25 Octobre 2020
    All planned quoi.
  • Merilwen (0☆) Le 25 Octobre 2020
    Personne n'a rien oublier va !
  • Sanya (192☆) Le 26 Octobre 2020
    bon courage pour le retour car personne n'a oublié.
    dommage que le p'tit doivent cryo pour ça^^
  • Caïn~69236 (23☆) Le 26 Octobre 2020
    Ca pour sur personne as oublier " Tic Tac Tic tac " smiley
  • Katia (9☆) Le 26 Octobre 2020
    L'Empire pardonne !
    Heureusement, nous ne sommes pas tous l'Empire. smiley
  • Dante~70729 (96☆) Le 26 Octobre 2020
    Arrêtez, je suis pris pendant 2 mois, fallait être plus rapide.
  • Alexf (56☆) Le 26 Octobre 2020
    l'avenir est sombre pour Dante !
  • Caïn~69236 (23☆) Le 27 Octobre 2020
    Tout comme son passée !