Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Super frères Gobrio

La Legatus avait donné du travail pour les STV pour surement les 2643 prochaines années... De quoi refaire tous les sous-sol du secteur. Moui, important, mais extrêmement délicat surtout à l'état actuel des effectifs et de l'union sectorielle. La quoi? La désunion sectorielle oui plutôt. Affligeant.
Pouvait-on seulement un jour espérer progresser au lieu de régresser?...
bref ils n'avaient pas fini dans l'OI de voir des tuyaux.
D'ailleurs à propos de tuyaux il avait prit ce jeu, parce qu'il faut bien se changer les idées dans cette merde ambiante.
C'était l'histoire d'un gob des STV (pour ça qu'il l'avait prit, au moins ça lui parlait) qui parcourait des tuyaux et les égouts pour... retrouver sa belle, une gobeline à cheveux roses qui s'était faites enlevé par un gros rat punk à piques.
Tout ça pour une histoire de meuf encore?
Son esprit s'évada un peu à quelques souvenirs agréables. Remarque... elles étaient bonnes les gobelines, ça valait bien le coup de courir un ptit peu après. ça faisait bien longtemps d'ailleurs. Il pourrait aller voir la petite à cheveux bleu de l'atelier 4 hm. Il sourit à l'idée, mais savait bien qu'il n'en ferai rien.
- Niveau 1-1 -
Il regarda le petit gobelin à l'écran, dans sa combinaison bleue des STV (donc le jeu avait moins de 10 ans) par dessus un T-shirt rouge.
Jeu de plateforme classique, à faire sauter le petit gob au dessus de rat pour les aplatir, au dessus de plaques d'égout ouvertes pour pas tomber dedans, le tout en se dopant aux champi divers qui le rendais plus fort, plus rapide, invulnérable...
Non de nom de non de nom! Fallait des reflexes diaboliques pour jouer à ce jeu...
Mourir à x reprise pour ensuite redémarrer au début du niveau, qui n'avait pas trop de but en soit à part rentrer à la fin dans un bâtiment estampillé STV. Et comme on était un gob et que les gob ça aime des tuyaux, il y avait des tuyaux partout dans le niveau et on pouvait rentrer dans certain amenant à des salles cachées...
- Niveau 1-2 -
Ha on est dans les égouts. Toujours des rats qui courent et à éviter. Des trous partout à sauter, et encore des tuyaux. Et tiens, une electro-fronde... Cool comme ça le gob pouvait envoyer des boules d'énergie pour kill les rats à distance. Jusqu'à se faire toucher et perdre son electro-fronde...
Un peu partout des cristaux farin dans les air à ramasser pour le score et gagner des vies. Des cristaux farin flottant... c'est quoi cette idée? Les auteurs avaient un peu trop abusé des champi, la preuve ils en mettaient dans chaque niveau.
- Niveau 1-3 -
Ho le mode triche de la mort! Suffit de trouver un jet-pack et de survoler tout le niveau avec un peu de maitrise des boutons, bon ok c'est galère quand même, parfois on se plante on pique vers le sol et écrase un pauvre rat qui n'a rien demandé. Ou comble de malchance on atterri pile dans un trou. Fin...
Quelques longues minutes et des gobs morts plus tard.
- Niveau 2-2 -
Le gob se retrouve à nager dans une représentation fictive de réservoirs et de conduits du système hydrique, en apnée, trop fort, sans lampe, encore mieux. Le tout en devant éviter des rats qui nagent, des algues tentaculaires qui veulent l'attraper, et à lutter contre des courants violents. Finalement il n'achèvera pas ce niveau, bien que le tuyau de sortie soit là, devant, un courant de fond entraine le gob dans un siphon. Gloup.
- Game over -
Carrément trop dur!
Hey le gob, vas trouver une autre gobeline des STV plus disponible hein sans avoir besoin de traverser tous les égouts du secteur...
Peut être à essayer en mode deux joueurs, on pouvait jouer avec le frère Gobigi avec son t-shirt vert sous la combi des STV. L'histoire ne dit pas si à la fin les deux se tapent la gobeline.
Bon aller, on retourne au boulot, pendant que le secteur se déchire.

Informations sur l'article

Jeux
24 Mai 2017
838√  3 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire