Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Imperium Stellaris : Excelsior

Imperium Stellaris : Excelsior
Ecrit dans le cadre du concours de l'université de l'an 271.
Nommé à la 2ème place.
Extrait:
L'homme était assis sur sa couchette, un ouvrage d'ingénierie entre les mains éclairé par la petite diode mural servant de liseuse. Le faible bourdonnement des moteurs de l'appareil se faisait entendre à travers les cloisons, tandis que le hublo affichait un ciel aux lumières étirées du à la vitesse Plus Rapide que la Lumière, que l'équipage résumait familièrement en PRL.
Cela faisait 206 jours qu'ils étaient en mission. L'Excelsior était un des nouveaux bâtiments d'exploration de l'Imperium Stellaris, doté de tout l'aménagement à la pointe de technologie pour la recherche des planètes et de formes de vie ainsi que leur analyse.
Balik lui en était le responsable détection sur la passerelle.
Mais une des missions prioritaires de l'Excelsior était de répondre à cette question: D'où venaient-ils? Eux humains de l'Imperium Stellaris. Car après une période faste, était venu les années des Empereurs rouges. Deux cents ans d'obscurantisme avaient renfermé l'Imperium sur lui même, dans une constriction absolue de la connaissance et l'oublie forcé de beaucoup de portions de l'histoire dans le seul but de cacher l'illégitimité de ces Imperators. Ainsi on avait oublié tout, dont cette fameuse question d'où ils venaient. Et quand la lignée légitime issue de Cirius Ier revint à la direction de l'Imperium, une nouvelle période de redécouverte avait été inaugurée pour tenter de retrouver le faste d'antan et d'aller encore plus loin.
Installé depuis des millénaires sur Antigua Prime, la capitale de l'Imperium rayonnait dans l'espace sur un rayon de 200 années lumières, une broutille cependant à l'échelle galactique. Les Marches Impériales s'étendaient progressivement vers l'extérieur, grignotant monde après monde, si bien qu'on en comptait peut être une cinquantaine aujourd'hui, bien que Balik n'en savait trop rien exactement. Lui même était originaire d'un monde de la Marche et ceux là étaient souvent relativement isolés et pauvres, menant une petite vie tranquille, loin de l'agitation des mondes centraux qu'ils encerclaient. L'éducation était souvent moins complète qu'au centre, et faire carrière dans la marine stellaire était un bel exploit pour un habitant de la Marche.
C'était sa première mission tout juste sorti de l'académie et pour le moment ça se résumait à observer des cailloux dans l'espace vaguement intéressant au niveau minier et des fausses pistes dans leurs recherches.
Un bip du communicateur mural le sorti de ses pensées et il appuya sur le bouton.
- Balik.
- Vous êtes demandé à la passerelle, on va émerger sous peu.
- J'arrive.
Balik quitta sa cabine privée et se balada dans les coursives qu'il connaissait par cœur. Avec ses 150 mètres de long l'Excelsior n'était pas le bâtiment le plus vaste que comportait l'Imperium, loin de là, mais il était parfaitement adapté pour sa mission.
Il rentra sur la passerelle, tout le monde était déjà à leur place, il avait du être appelé en dernier. Balik vient s'asseoir derrière sa console des senseurs et attendit. Le Capitaine Atmeilor était dans son fauteuil de commandement, les yeux rivés vers l'avant.
La navigation annonça:
- Sortie PRL dans une minute Capitaine.
- Bien, que tout le monde soit prêt.
Le sas de la passerelle s'ouvrit à nouveau, laissant passer un vieux personnage, serré dans son uniforme impérial. Sa large moustache blanche se trémoussa dans une moue alors qu'il s'avança pour s'accrocher à une des barrières de la salle, restant debout face à la baie centrale. C'était Pel Janev, l'érudit du bord, plus particulièrement historien. Il avait été affecté à l'Excelsior typiquement pour la mission que le vaisseau devait accomplir car cet homme était surement une des personnes les plus avisée dans ce domaine de tout l'Imperium.
- Sortie PRL dans trois, deux, un ... retour en espace normal.
Le changement de vitesse ne se traduisit que par un simple chatouillement dans le ventre, tandis que les lumières de la baie d'observation se fixèrent d'un seul coup en une myriade d'étoiles, avec un énorme corps sombre au centre. Une planète. Elle montrait sa face obscure et on était encore bien loin mais elle remplissait déjà un quart de la hauteur de la baie.
...
Disponible sur demande.

◊ Commentaires

Aucun commentaire