Recherche

EDC de Clyss~60078

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Clyss~60078

Cacher

Gouzi, gouzi.

Spoiler (Afficher)
Article écrit sur cette ambiance. Il se lit avec! Sans, c'est parfaitement indigeste.
Quelque part en ville, deux grands yeux s'ouvrent pour la première fois sur le monde. Au dessus de la petite merveille qui vient au monde, aucun visage grimaçant d'affreux "gouzi gouzi, qu'elle est mignonne!" Qui plus est, elle a une vingtaine d'années biologiques en trop pour avoir le charme rondouillard d'un nouveau-né.
"Ow... ma tête... "
Ses oreilles allongées bougent légèrement sous l'effet du grésillement d'un néon. Elle se roule sur le côté pour échapper à ce cruel assaillant : manque de chance, sa couchette n'est pas prévue pour ce genre de manœuvre et elle fait une sublime chute pour tomber bien à plat sur le sol. Quelques secondes passent avant qu'elle pousse un léger gémissement de frustration.
Le sol est un peu poisseux. Elle essaie de ne pas se poser de questions à ce sujet. En fait, la tâche lui est facilitée par la besace qui est posée face à elle. Il y a dessus un numéro qui correspond à celui de son bracelet. A l'intérieur, le premier monstre auquel elle doit déjà faire face : une paire de talons compensés d'un rose douteux.
"Qu'est-ce que... c'est une blague?"
Quelques minutes plus tard, elle déambule dans les couloirs avec une démarche aléatoire, digne du nouveau-né de deux mètres en talons qu'elle est. Elle a déjà renversé une lampe et testé le confort du revêtement de sol à quelques reprises.

"Il y a quelqu'un...? Ohé?"
En fait, si on fait exception des quelques comateux ici et là, il n'y a personne. Et cela va rester comme ça. Pour seule compagnie, des panneaux pédagogiques sur les murs. Elle les lit. Au fond d'elle elle espère que quelqu'un va venir la chercher : les portes pour sortir sont coincées. Elle lit, relit et recommence à l'endroit, à l'envers, en ne lisant que les voyelles. Elle se demande si c'est voulu, si cela fait partie de la stratégie éducative de cet Empire qu'elle apprend à connaître malgré elle car il est son seul compagnon en ces lieux. Près d'une heure durant, elle répète le processus.
Soudain l'issue se révèle : au fond de son sac, un papier qu'elle n'avait pas vu jusqu'ici :
TESTS PSYCHOMOTEURS A REALISER AVANT LA SORTIE :
-DITES QUELQUES CHOSE.
-DEPLACEZ-VOUS A L'AIDE DE VOS MEMBRES MOTEURS.
-FAITES LE CRI DE L'ECUREUIL.
-GARDEZ VOTRE SALIVE DANS VOTRE BOUCHE DURANT DEUX MINUTES CONSECUTIVES.
-...
Elle lève un regard suspicieux vers les caméras de sécurité. C'est définitivement une farce. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là et on se fout déjà d'elle. L'elfe s'exécute cependant et fait tout ce qu'on lui demande jusqu'à ce que les portes daignent s'ouvrir, laissant entrer un vent chargé d'humidité et d'odeurs que le meilleur euphémisme qualifiera "d'urbaines." Pourtant, cela provoque en elle le frisson de l'inconnu. Enfin elle va pouvoir savoir et explorer par elle-même.
Chemise d'hôpital sur le dos, talons roses aux pieds, elle s'avance vers la porte glorieusement s'il en est.
"A nous deux Dreadcast!"

Informations sur l'article

Journal
18 Janvier 2016
1410√  20 10

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Clyss~60078 (30☆) Le 19 Janvier 2016
    Merci beaucoup pour l'encouragement!

    Je trouve qu'il est toujours plus facile de "bien" écrire sur des choses plus sérieuses, donc je n'étais pas trop sûre de moi. Contente de voir que ça a fait sourire!

    Pour l'anecdote, j'ai un peu brodé mais c'est inspiré de ce qui s'est vraiment produit à mon arrivée : je n'avais pas vu les quêtes et il m'a fallu quelque chose comme quarante minutes pour émerger de l'hôpital. C'était trop ridicule pour le garder secret.
  • Ekhö~59666 (0☆) Le 19 Janvier 2016
    J'ai tout imaginé tellement la plume m'a plu. ★
  • Ludwig~55451 (246☆) Le 20 Janvier 2016
    C'était bien. Le plat de résistance, maintenant ♥
  • Maatheo (44☆) Le 25 Janvier 2016
    Sympa et agréable à lire !
  • Clyss~60078 (30☆) Le 25 Janvier 2016
    Merci encore à tous. Je suis satisfaite de voir que l'assemblage du texte et de la musique ont eu le même effet sur vous que sur moi. C'est ce que je voulais... mission accomplie, donc!

    Mention spéciale à Xiaoyu : encore quelques témoignages semblables et nous pourrons fonder le groupe de parole des "Talons roses anonymes."