Recherche

EDC de Chrysocolline~69286

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chrysocolline~69286

Cacher

[HRP] Pour remercier les vrais artistes

Un dernier article hrp pour remercier comme il convient les vrais artistes originaux.
Car oui, même si beaucoup de monde le crois, je ne suis pas l’auteur des morceaux de musique irl, même s’il y a quand même un peu (beaucoup) de travail derrière.
A plusieurs reprises j’ai reçu des messages de personnes me disant en rp ou hrp qu’ils adoraient ma musique. Quand c’était hrp, j’essayais d’éluder la question, ou de dire carrément que c’était pas moi, je faisais juste des arrangements.
Dans tous les cas, merci à tout ceux qui m’ont suivit dans mon rp musical. Quand je me suis lancé dedans, jamais mais jamais je pensais que ça aurait autant de succès. Je pensais que ça allait être anecdotique comme souvent et votre fidélité m’a offert finalement un rp musical sur la durée avec de multiples concerts, spectacles, albums et aller jusqu’à passer mes morceaux comme accompagnement en soirée ou en OI sans que je n’y soit pour rien de votre propre initiative de fan. Ça me fait chaud au cœur de voir cet engouement.

Maintenant je vais expliquer peut être ma recette, du pourquoi j’ai choisi d’héberger sur du serveur externe plutôt que de balancer du lien youtube comme souvent.
  • l’immersion. Ya rien qui me coupe plus qu’un lien youtube. Je voulais vraiment entretenir une image forte d’artiste et de fabrication de musique maison par le perso, combiné avec les articles et le vocabulaire musical. Je voulais que ce soit le plus cohérent possible.
  • même si j’avais voulu, je n’aurai pas pu me contenter de lien youtube. Les sources étant très diverses, et la quasi-totalité des morceaux ayant été remixé, remonté, découpé ou rajouté de faders, j’étais obligé de les réhéberger.
  • parce qu’un lien inconnu ça titille la curiosité des joueurs qui vont écouter. Et parce que ça encourage le doute à croire que je l’ai créé à 100%. Du coup il y a une plus forte adhérence rp et hrp, même si à vrai dire je ne m’attendais pas à ça, je m’en suis rendu compte après.

Il est temps maintenant de vous présenter l’origine de tous les artistes, que finalement vous avez aimé, pour que vous alliez les chercher et les écouter vous-même pour le plaisir.


SuperNova VS Chaos Omega

Cet album est la base, celui pour lequel je me suis orienté vers un rp musical. L’origine est un artiste du nom de Morgan Willis, album Supernova. Le nom d’artiste de colline part de là. Quand j’ai écouté cet album retrowave à tendance electrofunk me suis dit, ouai, là ya du potentiel pour un rp musical entrainant et qui reste cohérent avec le cyber.
Beaucoup de la personnalité de Colline est tiré de l’ambiance sorti de cet album.
Maintenant il a fallu créer une histoire par-dessus cette musique. Grandement aidé par l’histoire originale de l’album Supernova je l’ai adapté et transformée pour DC.
On y trouve également 2 morceaux de l’album Sophie Teenage Dream de Morgan Willis aussi, et 1 de Daft Punk Discovery.
Ça devait être à l’origine l’unique album de Colline, le perso devant être temporaire. Le plaisir du rp et des évènements facheux entrainant finalement une poursuite du perso pour une durée plus longue.

Petit morceau à part sur un article dédié, le Spitter dance est un mixte maison du spider dance, à partir de 3 versions + l’air à la guitare joué par JD amaranthe.

Cities
Voulant rester proche du rp et donc de la musique de moog, je suis tombé un peu au pif sur un artiste inconnu, ayant fait juste un album privé, avec des synthé modulaire moog. J’ai kiffé la sonorité qui en sortait résolument rétro avec les moog et pourtant de 2017, et l’ai récupéré donc pour en faire le socle de l’album suivant. Si vous voulez chercher il s’agit de Jean Marc Mélot album Art & Synthesis.
Comme j’aime bien raconter des histoires avec la musique, là aussi le minimum était de placer les titres approprié en réfléchissant à qu’est ce que je ressentais en l’écoutant en me basculant à l’intérieur de DC.
Le premier morceau Nemo Intra est ainsi tiré de Equinoxe part I de Jean-Michel Jarre.
Lord Ladies & heros est aussi un morceau de Morgan Willis.
Atsutsa yadili dalilil est une adaptation que j’ai trouvé de la « chanson du poireau » ou Loituma, Ieva’s polka.
Netrunner introduit un nouvel artiste que j’utiliserai beaucoup après (et que j’avais déjà utilisé pour la performance en direct) il s’agit de Collin Benders, qui joue aussi des longs sets sur des synthé modulaires. Le morceau a été mixé à partir de la version originale cherchez Colin Benders - Reunion - #Eurorack Jamsession.

Cryologic

Cryologic est entièrement tiré d’un set de Collin Benders, à l’origine de près de 2h, que j’ai remonté pour en garder qu’1h20. L’album plus mélancolique dans ce qu’il exprime collait d’avantage à la mentalité de Colline du moment. Comme expliqué en rp, il devait symboliser la boucle éternel de la vie dans DC avec ce long set mais qui conduit toujours à la cryo.
Pour l’original cherchez Modular Mayhem: Another Space Session with Colin Benders


300

Ha l’album qui m’a demandé le plus de travail, largement devant le premier qui déjà m’avait prit du temps.
L’original vient de la BO du film Aquaman. En visionnant le film déjà les sonorités electro par moment m’avaient titillées l’oreille. J’ai réécouté par la suite la BO et me suis dit que finalement, les 300 approchant, ça pourrait faire un très bonne bande son de spectacle. De quoi faire un rp grandiose mais alors il allait y avoir du boulot.
Ecouter et réécouter la BO, pour trier, voir quels morceaux ou bouts de morceaux je veux garder, quelles histoires je peux raconter avec. Faire le découpage et un prémontage à l’arrache des bouts qui m’intéresse. Puis réécouter, littéralement des dizaines de fois je crois durant les 2 semaines précédent le spectacle pour créer l’histoire du spectacle qui va avec, me l’imaginer visuellement, refaire le mixage et l’ordre final, prévoir les emote pour le présenter au mieux et les coller à la seconde près à la musique. J’ai fini 2j avant.
C’est je pense le plus réussi des spectacles rp musicaux que j’ai pu faire tout jeu confondu. Moi en tout cas j’en suis fier et me suis fait plaisir. Et devant l’enthousiasme du public et bien ça m’a refait grandement plaisir, rien de tel qu’offrir du jeu qui plait.
Le premier morceau de préface est autre chose, un morceau de Solar Field, album Leaving home, mixé avec un bout de Chronologie I de Jean-Michel Jarre.

Electro Levels

Il ne verra pas le bout donc, seulement des morceaux éparses. Il devait être une vitrine électro avec différents styles.

Level 20 est un remix d’oxygène I de Jean-Michel Jarre (1976)
Level 25 est tiré de Force Majeur de Tangerine Dream (1979)
Level 32 et 35 sont tirés de Blue de Solar Fields
Level 38 est un remix à partir de l’album Reflective Frequencies de Solar Fields
Level 39 est un remix tiré d’un set de 3h de Collin Benders, le même ayant servit à la performance en direct. Colline en a extrait l’essence pour en faire une version courte au lieu d’1h. L’original de 3h est là Modular Mayhem - Eurorack Jamsessions with Colin Benders 15
Level 42 est tiré de Igneous de Tangerine Dream.

Etaient prévu dans le même album notamment du Rymdleglage, du Jean-Michel Jarre et peut être du Boards of Canada.

C’est aussi un article d’adieu. Colline a cryo, j’ai trouvé une excuse de dernière minute pour cryo en vitesse. Ce n’était pas spécialement prévu dessuite (mais prévu oui de toute façon), mais des choses font qu’on me pousse dehors et que j’en ai assez de lutter. Et quand la pression est telle que ça en deviens nocif irl il est temps de partir.
J’ai bouclé tout ce que j’ai pu en quelques jours pour partir proprement et sans mal, autre que les impacts rp que ça aura auprès de tous les gens qui m’apprécie, mais ça désolé je ne peux l’éviter. Je ne reviendrai pas du tout, pas de reroll, c’est un départ définitif du jeu.
Si jamais vous voulez, vous pouvez essayer de demander mes contacts à Zartam, Amaranthe ou Hazel, ou me demander en FP si jamais je vais consulter, ce qui n’est pas dit.
Je dirai un dernier petit message à la communauté, d’après mon vécu, ce que j’ai vu, ou ce que j’aurai essayé de faire.
On ne devient pas grand car on a détruit tout ce qui nous entoure, on l’est quand on a fait grandir les autres.
Une dernière chose :
Spoiler (Afficher)
Je n’ai plus de raison à présent de m’en préserver, ni de rester sous les radars des chasseurs de reroll. Je me suis largement plus amusé que prévu sous Colline qui devait être que temporaire à la base.
Bref, vous avez donc le salut de JD Cryx.


Merci d’avoir joué avec moi pendant plus de 4ans.

Informations sur l'article

Histoires colorées
07 Avril 2019
1009√  16 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Full (447☆) Le 07 Avril 2019
    Je t'en veux encore de m'avoir forcé a écouter tout le truc des 300.
  • Reco~66924 (208☆) Le 07 Avril 2019
    Merci pour tes deux personnages qui ont apporté beaucoup au jeu ! Bonne vie :3
  • Chromie~70313 (9☆) Le 08 Avril 2019
    Bon courage pour la suite ! Merci encore malgré le peu de RP qu'on a eu. À une prochaine ailleurs, qui sait ?
  • Knight (232☆) Le 09 Avril 2019
    J'ai pas eu occase d'énormément RP avec Chrys,mais beaucoup plus avec Cryx. Qui aura permis à mon perso d'avoir des petits moment de "gloire" improbable. Le plus mémorable sera quand même le moment ou Cryx après avoir installer tout son appareillage sous la flotte, aura récompenser K en le laissant regarder les étoiles. C'était souvent anecdotique mais le joueur à énormément apprécié.
    Bonne continuation et Merci smiley
  • Chrysocolline~69286 (210☆) Le 09 Avril 2019
    En fait je l'ai pas caché. Si on me le demandais hrp je disais que non je ne faisais que des arrangements. De plus je me souvient maintenant qu'à la suite du tout premier concert du premier album, à la fin j'ai fait une petite parenthèse hrp pour citer l'artiste. Car à l'époque je pensais pas continuer sur d'autres albums à la suite.