Recherche

EDC de Chlore

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chlore

Cacher

Hommage#Djoogo

~ Cliquez sur "Cacher" ~

Orion - 2/347.1 – 23:50

- Je sais que tu en feras bon usage.

- M’oh p’tain...

- Mais vous avez quoi à être vulgaire, ta femme et toi !


Le nain avait ri, en bon nain, en bon vivant, tout en tendant la tenue neuve au nouvellement humain et futur combattant. Le rendez-vous avait été fixé à la banque, rapidement, alors que l’ancien plumé ne s’y attendait pas. A vrai dire, il ne s’était attendu à rien de tout cela, aujourd’hui. Et sûrement pas à ce départ. Ça avait déclenché quelque chose, en lui. Quelque chose auquel il ne s’attendait plus. Cette nouvelle envie de se battre. Cette nouvelle envie d’y croire. Alors il avait changé, troqué les plumes pour un nouveau clone, échangé les capacités en informatique contre des capacités au combat. Orion manquait de combattants ? Il en aurait un de plus. Un qui suivrait les pas du nain, sa droiture en toute circonstance, ses idéaux pour le secteur, sa neutralité durant chaque conflit. Ce nain… Qui s’apprêtait à partir, seul, en extérieur.

- Je ne reviendrais pas, effectivement. 

- T’vas manquer.


Bien sûr, qu’il manquerait. Ils n’avaient jamais été réellement proches, ils n’avaient jamais réellement parlé, ils n’avaient jamais eu l’occasion de vraiment combattre côte à côte. Et pourtant, lors de la plongée pour retrouver leur ancienne IA, quand les tirs se mirent à pleuvoir et que leur centre d’opération fut plongé dans le noir, le nain n’hésita pas à l’aider, lui, sa femme, les autres plongeurs. Il avait ramené le vautour à l’Annexe Militaire, option sac à synthé-patates, et avait ronchonné jusqu’à ce que ce dernier finisse par se reposer sagement. Et ça, Chlore ne l’avait pas oublié. Tout comme il n’avait pas hésité, lorsque le nain leur avait proposé, à lui ainsi qu’à Flèche, de partir à la recherche de DI, à Sion. Direction Galibran. Il n’avait pas hésité ; il avait lu les rapports d’expédition, en bon curieux qu’il était, et le black-out lui avait confirmé qu’il pouvait avoir une confiance aveugle envers le combattant chevronné. Alors ils l’avaient suivi.
Orion - 2/347.1 – 23:52

- Voilà jeune, à toi et Flèche de faire ce que j'ai toujours fait, vous tenir en dehors de tout clan, et agir uniquement pour le 
secteur.

- C'sera fait. Orion m'a vu naître, et j'compte bien l'voir renaître.


La tenue, entière, avait été placée entre les mains de l’ancien vautour, qui n’en revenait pas encore, ni de ça, ni de ce départ. Et il n’en reviendrait probablement pas de suite. Sur un ton amusé, le nain lui avait demandé de mettre un peu de jaune, sur le casque de l’armure. Et sur cette même neutralité apparente, qui masquait autant que possible l’émotion de Chlore, il lui avait répondu qu’il ferait l’entièreté de cette tenue, en jaune. En son honneur. Et il y comptait bien. Tout comme il comptait l’utiliser au mieux, pour défendre ses valeurs, ses convictions, ses proches, son secteur. Tout comme Djoogo l’avait fait, durant toutes ces années. Un hommage, silencieux, empli de sens plus que de mots. Il devait, il voulait s’en montrer digne. Que ce combattant aguerri qui lui avait laissé sa chance, et à nouveau ce soir, puisse regarder en arrière, vers son chez-lui, vers Orion, un jour, si son APM le lui permettait, et se dire que cette confiance fut bien placée. Qu’elle le soit, même s’il ne le verrait jamais.


- Merci, Djoogo.

- Schuss. 


L’humain détestait les au revoir. Il détestait les fins. Ça lui serrait le cœur, et l’impassibilité se faisait la malle, tout comme la personne en face. Mais c’était inévitable, et il le savait. C’était ainsi. Maintenant… Adossé au mur de la SR Bank, les émotions encore un peu en pagaille, il savait ce qu’il lui restait à faire, maintenant. Tenir sa promesse. Voir Orion renaître. Pour Djoogo. Pour la Rébellion.

Spoiler (Afficher)
EDC HRP. Inconnu de vos pions sauf pour les moments en commun.

Merci @JD Djoogo, si un jour tu passes par là, pour ces moments de jeu, malheureusement pas assez nombreux, mais super agréables ! Bonne continuation, prends soin de toi !

Informations sur l'article

- Hommage -
03 Janvier 2023
293√  9 1

Partager l'article

◊ Commentaires