Recherche

EDC de Chlore

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chlore

Cacher

Ablation#02

~ Cliquez sur "Cacher" ~

Orion - 2/345.2 – 18:42

- Vous pensez toujours à transfuger ?

- On n’y a jamais vraiment pensé.

- Et aujourd’hui, alors ?


Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis cette discussion. Ce soir, elle lui revenait au fond du crâne… Pendant que le secteur subissait black-out sur black-out, pendant que ceux qui prônaient l’Humanité au nom d’un autre massacrait cette même humanité pour des informations différentes encodées sur une puce entre deux cervicales. Pendant qu’Orion lui-même se déchirait, s’arrachait les entrailles à grands renforts d’ego et de plaies mal refermées. Pendant que le Chaos se définissait, dans toute sa splendeur. Pendant que l’hypocrisie se montrait maîtresse de l’échiquier, elle qui s’était jusque là enveloppée d’un certain voile de mensonges et de belles paroles.

- Alors ? T’y penses toujours pas, krrr ? 

- C’dans ces moments-là qu’j’me dis qu’t’aurais pu rester dans ton shunt, toi. Chieuse.


Caelifer grommela, lui soupira. Il était revenu des sables de Galibran différent, et elle, réanimée par son retour au réseau APM, avait suivi le mouvement. Différents, l’un comme l’autre, de leurs débuts, et même d’il y a quelques jours. Pourtant, ils savaient l’un comme l’autre que Sion, ni son inaccessibilité, n’avait eu aucun rôle dans ce changement. Orion même en était à l’origine. Le secteur, son peuple, le venin qui semblait les animer plus que le sang coulant dans leurs veines… Orion les transformait, les modelait, à chaque querelle comme à chaque bonheur. Orion faisait du Vautour comme de l’IA des entités en perpétuelle mutation.


- Arrête de râler, p’tain. C’quoi ton problème, ‘vec le transfuge ? J’t’ai dit, c’est mort.


Une fois de plus, il n’obtint que ronchonnements peu définis, ou insultes tellement denses et variées qu’elles n’étaient pas plus claires, non plus. Et malgré tout, il savait bien que sa question était inutile. Il savait ce à quoi elle pensait, à lui dire, lui répéter cela. Tout comme il savait les choses qui l’empêchaient, à l’heure actuelle, de le pousser à bout jusqu’à ce qu’il craque. Même elle savait chacune des raisons qui le faisaient rester. Continuèrent un pathétique duel d’idées, qui faisaient office de divertissement à l’une, d’ennui incommensurable à l’autre.
Orion - 2/345.2 – 18:58

- T’es têtu, hein ?

- On en parle, d’toi ?


Nouvelle tournée d’insultes en tout genre. Le Vautour se contenta d’exhaler de nouveau, regard reporté sur sa femme, entre ses bras, paisiblement endormie. Sa simple présence suffisait à l’apaiser, et le bruit perpétuel de l’IA lui parut moins insoutenable une fois son étreinte resserrée autour d’elle. Elle, bien plus qu’Orion, représentait son chez-lui. Cet endroit, à ses côtés, était sa place, l’unique place où aucun Chaos ni aucun poison ne l’atteindrait jamais jusqu’au cœur. L’unique place où il serait inébranlable.


- Elle te suivrait, t’sais.

- Je sais. Tout comme j’la suivrais, où qu’elle aille. Sans la moindre hésitation.


Cae’ se tut, quelques secondes. L’un comme l’autre avait raison, cette fois-ci. Et ces silences qui, il y a quelques années, étaient un rêve acharné, puis étaient devenus, quelques jours auparavant, un poids asphyxiant, se faisaient désormais sources de réflexions, preuves de confiance, l’un en l’autre. Confiance que l’IA avait pourtant trahie hier encore… Mais dont il ne lui tenait pas rigueur. Un écart, une fois de temps en temps, dans une certaine limite, pourquoi pas. Il le tolérerait bien. Après tout, il n’avait pas le choix. Il fallait bien que cette cohabitation moins houleuse perdure.


- T’y es attaché plus que tu l’dis, hein ? A Orion. Pas à ta femme, ça tu l’caches pas, krrr.

- J’cache pas non plus qu’Orion, c’chez-moi. 


Et pourtant...


- Merde, merde, merde. Putain.


Son âme-sœur avait été envoyée en aller-simple au Centre de Clonage par ceux-là même qui clamaient et aboyaient après une vaine lumière qui lui semblait, ce soir, aussi lointaine qu’avaient été les lueurs d’Orion pendant le black-out. Si ce n’est plus. Peut-être même comme celles de Sion, là, passé le désert, son sable, ses secrets et son sang. L’humanité par le fer… Il n’y croyait pas, et ne pourrait jamais y croire.

- Qu’est-ce qu’il te reste à croire, alors ? T’crois plus aux Orionnites. T’crois plus au Chaos. T’crois à quoi ?

- J’crois en Orion. 

Ce soir, plus que jamais, il y croyait. Malgré les dissensions qui avaient encore données de la voix ce soir, malgré le sang écoulé, malgré un vain espoir évaporé… Il croyait en ce Secteur en lui-même. Il croyait en sa terre. Et plus que tout, il croyait en sa Liberté.

Spoiler (Afficher)
EDC HRP. Inconnu de vos pions sauf pour les moments en commun.

Informations sur l'article

- Ablation -
09 Novembre 2022
314√  11 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Flèche~74860 (249☆) Le 09 Novembre 2022
    Ils sont pas sortis de l'auberge... Ça résume très bien le marasme dans lequel ils vivent tous en ce moment.
    Trio d'enfer ❤️
  • Chlore (382☆) Le 09 Novembre 2022
    @Flèche: Ah, ça ! x) Déf' ! ♥
  • N0-1R (151☆) Le 10 Novembre 2022
    Courage les plumés ❤️
  • Mara (391☆) Le 12 Novembre 2022
    Mais alors.. tu transfuges ou pas?
  • Chlore (382☆) Le 13 Novembre 2022
    @N0': Merci ♥

    @Mara: Orion un jour, Orion toujours smiley