Recherche

EDC de Chlore

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chlore

Cacher

[EVENT] Ancheronta Movebo

~ Cliquez sur "Cacher" ~

Orion - 1/343.4 - 12:02

- PTDR. On entend la pluie d'ici.

- ...Tu viens pas... Sérieusement de dire pé-té-dé-er au fin fond d'mon crâne, rassure-moi ?

- Mais ta gueule, j'dis c'que j'veux.


La pluie résonnait quelque peu, de là où il était. Ouïe de vaut', ou murs mal insonorisés ? Bon, un peu des deux. Outre le son de cette chagrine météo, son audition était partagée entre les battements de coeur de sa plumée, et le bruit de ses propres serres sur son Silmerion abîmé. Elle s'était endormie, calée contre lui, et "l'aut' là-haut" avait repris ses monologues. Il lui répondait, parfois, quand elle ne l'agaçait pas de trop, dans sa tête généralement, par murmures quelques fois.

- Mhf. Ouais, on entend la pluie. J'me d'mande bien d'quoi ça a l'air, dehors...

- Bah, va voir. Il paraît qu'tu deviens fluo' si t'y restes trop longtemps. Tu s'rais marrant, en fluo'.

- J'ai passé l'âge des conneries, p'tain.


Il grommela, un instant, fronçant les sourcils à la ligne de code lui donnant du fil à retordre. Trois jours, maintenant, qu'il bossait sur ce foutu "projet", et elle, là-haut, ne l'aidait pas. C'était pour elle, en soit, et elle s'en foutait royalement, préférant lui mettre des bâtons dans les roues, et des idées dans la tête.


- Allez, va faire un tour, j'voudrais trop voir d'quelle couleur tu serais. Et comment tu s'rais en perdant 
complètement les pédales. T'penses tu boufferais ta chérie ? T'penses t'irais bouffer des chieurs ? T'penses
t'irais bouffer du rat ? Ça a quel goût le r-...

- Mais ta gueule. Non. J'sors pas. T'débile, ou quoi ?


Il se pinça les lippes après avoir lancée cette question, en un grondement sourd, à peine audible mais surtout, incompréhensible. Il jeta un regard à sa moitié: endormie, paisible. Il ne l'avait pas réveillée, et c'était tant mieux... Ses idées s'embrumaient, s'emmêlaient, et le code sur son écran lui parut quelques instants flou, incompréhensible. Comme si la matrice se moquait de lui, tout autant qu'elle là-haut. Il voulait terminer ce fichu projet, et il voulait le terminer vite. Car ça les aiderait, l'un comme l'autre, et il en était persuadé. Mais pour l'instant... Le sommeil le rattrapait.
Orion - 1/343.4 - 17:50

- Hé, truc à plumes, debout.

- Mhf. Quoi encore ?

- Lève-toi.

- Que-...


Tout juste avait-il eu le temps d'aviser son écran, et les lignes qui semblaient défiler, seules, sans son intervention, sans son aide. Rien de logique, rien de normal, rien de cohérent. Ça s'affolait, sans lui. Elle ? Non, ce n'était pas logique, pas normal, pas cohérent. Ça ne pouvait pas être elle, pas maintenant. Ça ne se pouvait pas. Ça ne tenait pas-...


- Ç'va ?


Elle était là. Elle était éveillée. A côté. Avec lui. Il n'avait pas de raisons de paniquer. Tout allait bien, tant qu'elle était là... Mais elle, là-haut n'arrêtait pas. Inlassable, infatigable, inapprivoisable. Elle s'agaçait, il le sentait. Ça le rendait nerveux. Distant. Il parlait, répondait, et pourtant, son attention était rivée partagée entre le Silmerion qui ne semblait stopper l'affichage des lignes, et cette voix qui lui rabâcher de sortir. Maintenant.


- Sors. Sors, sors, sors, sors, sors, sors, sors, sors. Sors.

- Non.

- SORS.

- NON.


La lutte devenait acharnée, le stress remontait, ses muscles se crispaient, la migraine le gagnait. Elle élaborait des stratagèmes, cherchait des moyens, des leviers, qu'importe, tant que ça l'amenait à craquer, à quitter l'étreinte de sa vautoure, à quitter la pièce devenue familière, à quitter ce nouveau chez-eux. A rejoindre la pluie, cette pluie qui l'obsédait, qui envahissait ses pensées, les leurs, inévitablement. Barricader l'entrée. Pour contrer les radiations... Non, pour s'empêcher de sortir... Non, pour se rapprocher de l'extérieur. Fourbe. Elle était fourbe. Mais elle ne l'aurait pas. Non. Pas cette fois. Pas maintenant.


- Mais ce soir... Tu n'auras plus le choix.

Spoiler (Afficher)
EDC HRP relatif à l'event en cours. Non, vraiment, je ne touche plus jamais aux balises, merci. :'))

Informations sur l'article

- Events -
22 Septembre 2022
98√  10 5

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Shrik (28☆) Le 22 Septembre 2022
    Sors, sors, sors, sors, SORS !
    (Etoile ♥)
  • Flèche (87☆) Le 22 Septembre 2022
    Va lui falloir ruser hein, parce qu'en face toutes les alarmes sonnent dans sa tête smiley
  • Chlore (269☆) Le 22 Septembre 2022
    @Shrik: Merci ♥

    @Flèche: Y'a de quoi... xD ♥
  • N0-1R (26☆) Le 24 Septembre 2022
    Bip boup !
  • Chlore (269☆) Le 25 Septembre 2022
    @N0-1R: Boup bip ? (♥)