Recherche

EDC de Cassiopee~32914

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cassiopee~32914

Cacher

Une fin au goût amer

Lady Shivah va se delete
Une bombe lâché comme ça par une soeur d'arme alors qu'entrainement martial allait commencer. Dilemme sentimental. A que je te déteste Hazel de me l'avoir dit. Mais comme je te remercie aussi. J'ai pu essayer de la retenir.
Un ami proche a essayé mais il n'a pas réussi. Sa décision était prise. Il n'a pas réussi à la faire changer d'avis.
Mes jambes flagellent. Je me sens tombée dans un cratère sans fond. A comme je te maudis Hazel. Lady Shivah ne peut pas partir. Pas comme ça. Voilà l'entraînement qui commence. Voilà que mon cerveau se met en ébullition. Je réfléchis à ce que je pourrais bien lui dire. J'ai tellement de choses à lui dire. Elle ne peut pas partir sans le savoir. Non, Lady Shivah ne doit pas partir sans savoir.
Quelques cycles horaires plus tard, dans ma chambre, je sors mon com et je tapote dessus. Je me relis. J'efface des phrases. Je les reformule. Je travaille ma syntaxe et ... Elle va me trouver saoûlante. Elle va me faire enfermer en prison. Mais tant pis... J'appuie sur le touche "envoie".

Lady,
C'est encore moi. Je m'excuse de vous embêter encore. Mais j'ai appris que vous alliez faire un séjour au centre de cryogénisation. J'espère que cette rumeur est fausse. Mais si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas faire ça. C'est pas possible!
Peut-être que ce com sera comme une bouteille de skiwi lancée dans le Smog.
Vous êtes la mémoire de la cité dreadcastienne. Vous allez me dire qu'il y en a d'autre mais qui peut se vanter d'avoir été Général de l'Armée Imperiale avec un héritage et une coutume bien ancrée dans les mémoires outriliennes militaires (je pense au Capitaine et Lord Saurus)? Vous avez été aussi librarius. Vous entretenez la mémoire collective. Vous avez effectué des recherches puis classé des espèces zoologiques. Vous avez été directrice de l'hôpital imperial. Vous êtes médecin et en avez formé d'autres à l' Académie Imperiale. Vous avez été délégué au CDL. Vous y avez travaillé à la création de loi. Vous avez cassé des procès en étant Alte Nobilis. Vous êtes toujours restée intègre et avez toujours été juste pour ce que je sache. Vous avez vu et vécu tellement d'événement dans la cité Marran que vous ne pouvez pas partir maintenant. Je suis sure que vous avez encore beaucoup à partager avec le Secteur Imperial et encore beaucoup de travaux à y réaliser.
Et puis, si vous partez (vous allez me prendre pour une dingue), je vais me retrouver orpheline. Car, après tout, vous êtes la première outrilienne que j'ai croisé. Vous m'avez 'tendu' la main à mon arrivée au Militarium. C'est grâce à vous si j'ai pu devenir Médecin. Vous m'avez donné une chance. Vous avez cru en moi. Vous avez toujours été là pour moi en m'encourageant. Dès que j'avais une question, vous preniez le temps d'y répondre. Dès que je faisais un faux pas, vous n'hésitiez pas à me remettre sur le bon chemin en me faisant la remarque. N'est-ce pas une mère qui ferait cela pour son enfant, le guider et lui tendre la main si il tombe ? (c'est l'idée que je me fais d'une mère n'en ayant jamais eu.)
Depuis le premier jour où je vous ai vu, observé dans l'exercice de vos fonctions, écouté donner vos ordres, je n'ai eu de cesse de vouloir vous ressembler (sans pour autant avoir l'ambition d'atteindre votre rang social), d'attirer votre regard et que vous soyez fière de moi, de ce que je suis devenue bien que vous aviez peut-être d'autres écureuils à fouetter.
C'est pourquoi, si vous partez, je serais une orpheline.
En espérant que ce com vous fasse changer d'avis,
Très sincèrement,
Civis Cassiopee
Oui Civis car c'est en tant que civis que j'écris ce com. Je m'endors avec une boule au ventre, blottit dans les bras de mon homme. Je me console sans lui dire. Mais je sais qu'il le sens.
Mon com a sonné pendant la nuit. Je l'ouvre et lis la réponse. Des larmes me viennent. Je suis seule dans la chambre.

Certains vous diraient que j'ai passé ces dernières années à ne rien faire, que j'étais mauvais général, que seule l'ambition m'a guidée au long de ma vie.
Lord Saurus partage d'ailleurs cet avis en partie.
Aujourd'hui je vois Thallys vouloir diriger la politique et menacer de mort ceux qui n'obéiraient pas.
Et je n'ai plus le courage de me battre...

Non Lady! Non! Vous êtes une battante. Il faut que je réponde. Je passe la journée à réfléchir, à élaborer une réponse, à peser les mots. Je commence à écrire une première fois.

◊ Commentaires

Aucun commentaire