Recherche

EDC de Callian~48825

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Callian~48825

Cacher

1 - Rutherford

D'un geste brusque, il remonta le col de son cosmopolitain, une moue coincée sur ses lèvres, laissée par le dégoût de la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Il n'était plus un bleu, il n'avait pas à se faire dicter sa conduite. Il n'avait jamais été très fort quand il s'agissait d'obéir à la hiérarchie... Voilà pourquoi il n'était plus considéré, depuis fort longtemps, comme l'éminent agent SSV qu'il aurait pu devenir. On attendait beaucoup de lui pourtant mais comme on est souvent un con, ils pouvaient tous aller se faire mettre. Cela lui allait très bien qu'on attende plus grand chose. Qu'il gueule, ça oui. Comme il venait de le faire il y a un quart d'heure dans le bureau du chef, quand il lui avait annoncé qu'on allait lui coller un coéquipier. Puis quoi encore...

La pluie acide dégoulinait sur l'épaulette où on pouvait difficilement distinguer son corps d'affiliation : Services Spéciaux Veritas. Le cosmo en avait vu d'autres, lui aussi, si bien qu'il prit encore le temps de tirer sur sa clope avant de la balancer 30 étages plus bas, d'un geste négligent. Elle aurait bien le temps de s'éteindre avant de toucher qui que ce soit, ou même le sol.
Il repensa au ton que le chef avait emprunté. Il savait que la partie était loin d'être gagnée l'animal. Refourguer la toute nouvelle arrivante au mal-aimable de service... Le chef en avait eu la migraine toute la matinée, rien que de penser à la conversation qui l'attendait avec Rutherford. Puis, son agent était arrivé, avec sa gueule de six pieds de long, l'air d'avoir peu dormi, comme à l'accoutumée. Il n'y était pas allé par quatre chemin, il avait simplement dit : "Vous aurez bientôt une nouvelle collègue. Callian Amnell." Il n'avait pas ajouté que c'était une bonne recrue malgré le piston évident qui la faisait arriver là comme une fleur, au milieu du corps de police le plus réputé de l'Empire. Rutherford avait grommelé "C'est une blague ? Une collègue ? Avec un nom comme ça, ne me dites pas que c'est une putain d'elfe". Le chef n'avait pas osé lui avouer que si. Il avait simplement sorti son atout maître de sa manche. L'atout de celui qui a l'habitude de manier des têtes de bois et de diriger un service. "Bouclez-là, vous n'avez pas le choix. Point. Barre. Au revoir."

Sa mâchoire se serra lorsqu'il repensa à l'affront. Il ne venait emmerder personne et il avait la paix depuis que son ancien partenaire avait demandé à partir à la retraite. C'était un vieil orc, obèse, mais il avait le mérite de ne pas lui péter les noix. Ouais. Alors que là, dès que cette fille allait se casser un ongle, il allait devoir subir ses plaintes suraiguës une demie journée entière. C'était sûr. Pouah. Une fille. Manquait plus que ça. Rutherford enfonça ses poings dans les poches de son cosmo et se dit qu'il avait bien besoin d'un Whisky. Que la p'tite arrive dans un quart d'heure et le cherche partout, aucune importance, il n'était pas baby-sitter. Il prit donc l'ascenseur jusqu'à ce retrouver sur Park Row, qui jouxtait le poste, avec ses avenues crades et métalliques qui partaient en étoile. Au loin, on pouvait deviner le siège du pouvoir, l'ambassade impériale, mais la pluie lui donnait des allures très floues, comme un holo aquarellé que ces connards d'artistes affectionnaient dernièrement. Il prit à droite et finit par atterrir au comptoir du Squirrel's Tail, sa deuxième maison si ce n'était pas la première. Il demanda un double Whisky, réconfort bien mérité pour le début de cette journée de merde.

Il en était à son troisième quand on lui tapa sur l'épaule. On se permettait rarement ça par l'oeil de verre d'Imperator, fallait pas pousser. Il s'apprêtait à répondre par un coup de poing dans la gueule, méthode qui en général dissuade les imbéciles mais s'arrêta dans son mouvement devant le visage pâle où deux yeux bleus le toisaient.

"On m'avait dit que vous seriez là. On ne m'avait pas dit dans quel état."

Elle semblait désapprouver. Lui s'était arrêté à un détail. Ses oreilles. Il soupira longuement. Une putain d'elfe.

Spoiler (Afficher)
Juste comme ça, parce que. Inspiré de beaucoup de choses. Joyeux anniversaire toi qui te reconnaitras. J'ai un poil de retard dans mon cadeau !

Informations sur l'article

Derrière le voile
06 Janvier 2015
947√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires